ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95

Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BC04
[15 posts] - Le 20/11/2017 12:59

Bonjour,
tout est dans le titre, je souhaites monter les race sur des MTN 95 et un vendeur du vieux campeur me l'a déconseillé parce que ces skis n'ont d'après lui pas de plaque métallique et l'entraxe des race dans ce type de ski est trop faible et le risque d'arrachement réel.
Ce qui expliquerait d'après lui que ce type de montage soit en revanche réalisable sur des skis type Mythic 97 ou black crows.

Je n'ai pas trouvé le moyen de confirmer ou infirmer ses dires, est-ce que quelqu'un a un avis sur la question? voire éventuellement des retours sur ce montage?

Merci!

JB74
- Le 20/11/2017 13:16

Salut,

C'est marrant, parce qu'on ma conseillé les MTN 95 il y a 2 saisons pour le montage de fix de télémark. Là aussi le risque d'arrachement est réel si le ski n'a pas de plaque de renfort métallique. RAS après 2 saisons.
A voir si la structure du ski a évoluée ou non. Pas d'info sur le site de Salomon en tout cas.

Pascal
- Le 20/11/2017 13:29

Voir la page Salomon
www.salomon.com/fr/product/mtn-explore-95-1.html?article=398810

pour trouver en haut un numéro de téléphone

Sinon

www.salomon.com/fr/contact.html

Tiens-nous au courant

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 20/11/2017 14:28

On peut aussi appeller Plum,

ils doivent bien avoir une idée…

Bon ski[AT]tous

B
BC04
[15 posts] - Le 21/11/2017 08:36

Merci pour vos réponses

@pascal: j'ai déjà eu PLUM qui ne se positionne pas trop, je pense qu'ils n'ont pas vraiment de retour, en tout cas ils ne montent pas ce ski fréquemment visiblement (contrairement au montage race+mythic 97). Ils montent aussi des RACE sur des Navis freebird. Pour le salomon ils m'ont conseillé la WEPA si j'avais un doute. OK, mais ça ne répond pas vraiment à ma question...

J'ai aussi envoyé un mail à Salomon, on verra bien, mais j'aurais aimé un retour de skieur.

A+

Pascal
- Le 21/11/2017 11:42

@BC04

Merci pour le retour,

chez Plum ils skient, quand même !
si tu tiens à monter des race ( lesquelles d'ailleurs ? 170 ou 150 ? ) tu peux aussi les monter sur une plaque, à l'avant et à l'arrière. Du genre .
www.atkbindings.com/en/prodotto/accessories/r06-2/
www.atkbindings.com/en/prodotto/accessories/r01-2/

Éventuellement en faire faire en version large. Il me semble qu'un skitourien en fabriquerait sur demande.

www.skitour.fr/forum/read_257680.html#257733

Tiens-nous au courant.

Bon ski @ tous

M
mich06
[39 posts] - Le 21/11/2017 15:20

bonjour le vendeur m a monté des atkrace Haute Route sans problème sur des mtn 95 en m expliquant qu au milieu du ski il y a une zone de renfort faite pour ( metallique ou pas )! j ai essayé deux fois depuis sans aucun problème ! a voir!!!!

Pascal
- Le 21/11/2017 15:51

@hirsch @JB74
Il faut bien que le ski soit renforcé pour y faire tenir les fixations avec huit vis par ski.

Salomon indique sur la page du ski www.salomon.com/fr/product/mtn-explore-95-1.html?article=398810 que les renforts sont en fibres de lin et carbone. sur toute la longueur.

Il reste à savoir si ça supporte le montage proposé. Il faut le demander directement à Salomon. On espère de leur part une réponse rapide et argumentée.

On les remercie d'avance et on attend le retour de BC04

B
BC04
[15 posts] - Le 21/11/2017 17:24

merci à hirsch et JB74, vos contributions me sont bien plus utiles que la réponse de salomon:

"
Nous avons bien reçu votre demande d’informations concernant le montage de fixations sur vos skis. Pour des questions de responsabilité, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de fournir à nos clients des instructions de montage ou des conseils en matière de réglage DIN et de fixations d'autres marques. Nous recommandons toujours aux clients de prendre contact avec un technicien professionnel local afin de discuter du montage ou des réglages de fixation qui leur correspondent le mieux.

Notre intention n’est pas de compliquer le processus de montage ou de priver nos clients de certaines informations, mais plutôt de nous assurer que le montage des skis est réalisé de manière professionnelle et sûre. Merci de votre compréhension.

Si vous avez des questions ou souhaitez que nous vous aidions à choisir des produits adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à ce message ou par téléphone. Nous serons heureux de discuter avec vous et de vous conseiller.

Nous vous souhaitons une excellente journée!

Bien cordialement."


Voilà voilà... merci Salomon! 😄

Bon il me reste à voir si les ATK HR ont le même empatement que les PLUM race, je vais essayer de trouver l'info...

B
BC04
[15 posts] - Le 21/11/2017 17:35

@pascal

Merci, il s'agit bien des 170 oui et quite à refaire usiner une embase plus large, je pense que je m'orienterais plutôt vers des WEPA.

Mais merci pour le tuyau!

ElPony
- Le 21/11/2017 18:07

J'ai des Wepa sur les MTN 95, et pas de souci pour la tenue et le montage. En revanche, Plum déconseille les Yak sur ces skis car la plaque inclus dans le ski n'est pas assez large

Pascal
- Le 21/11/2017 18:19

@BC04

Merci Salomon,

entre un vendeur qui déconseille et un vendeur qui fait monter des ATK HR, sans que le client soit sûr que ça tienne, nous voilà bien avancés.

En ce qui concerne les espaces entre-axe des empattements, pour la butée ce ne devrait pas être un problème pour la talonnière cela risque d'être différent en longueur, mais pas en largeur, donc le problème reste entier.

La solution, recontacter au téléphone et par E-Mail les Salomoniens verbeux et leur poser la question « Race 170 et MTN 95 c'est fait pour ? » pour l'instant à part nous sortir des éléments de langage, il encore n'ont rien dit.

Autre possibilité : aller voir plusieurs magasins et poser la question à leur skiman.

Une lueur d'espoir, le skis Blizzard Zero G 95 ont une lame de fibres de carbone qui à elle seule suffit à renforcer le ski de manière suffisante, est-ce le cas avec les Salomon MTN 95 ? Si jamais on arrive à le savoir, ce serait bien de le rentrer dans la fiche consacrée au MTN 95.

Tiens-nous au courant.

Bon ski @ tous

Pascal
- Le 21/11/2017 18:26

@BC04

En regardant la Race 170 et la Wepa, je vois que l'embase de la talonnière des deux fixations est la même. Pour la butée c'est aussi identique, alors je me demande pourquoi ils conseillent la Wepa, puisque la largeur de perçage est identique. Pourquoi cela devrait-il alors mieux ou moins bien tenir ?

@ElPony
Est-ce que le montage en Plum Race 170 a été envisagé et expressément déconseillé sur ce ski ?


C'est fou de ne pas pouvoir s'informer sur un produit qu'on paie de sa poche, non ?

Merci de nous faire le retour nécéssaire à la poursuite de ce palpitant feuilleton.


Bon ski @ tous

B
BC04
[15 posts] - Le 21/11/2017 18:41

@Pascal

Merci vraiment pour ta réactivité.
Mais je ne suis pas sûr des infos que tu as trouvées.

Pour moi la WEPA, après coup de fil à PLUM c'est:
-strictement la butée de la RACE (couleur change)
-talonnière propre à la WEPA mais qui a les mêmes entraxes que la GUIDE (et non la race).

H
HA
[72 posts] - Le 21/11/2017 18:54

Tant qu'à prendre des Wepa, autant prendre les MTN non ?

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER