Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
j'envisage de peut être changer mes chaussures, au début je regardais pour des tlt6 ou La Sportiva Spitfire mais je me dis tant qu'à faire pourquoi ne pas prendre encore plus léger, genre Dynafit PDG ou Scarpa Alien. Ces chaussures sont plutôt destiné à des poids plume avec 60kg tout mouillé et sachant que je suis un poids lourd (80kg sec) quand est-il de la solidité? de la déformation de la coque? Je skis actuellement avec des dynafit mercury qui sont plutôt rigide et j'ai envie de m'alléger au niveau chaussures, je skis avec des himalaya (96 au patin ) ou Alaska Pro (80 au patin). Quand est-il de la précision dans le raide (max 50)?
Merci pour vos avis éclairés.
personne?
À lien 1.0 environ 200000m de dénivelé
ouai mais tu es lourd? tu skis quelles pentes? ton style de ski?
J'ai des amis qui me disent que les Alien sont pas super précises dans les choses technique raide.... mais je pense que ça dépend de plusieurs facteurs, dont le poids.
Je parle de la coque bien sur car les chaussons 1ere rustine environ a 20000de dénivelé 😡
Je pèse 76 kg .et je fait un peu de tous moi je les trouve au contraire très précise. Avec un blocage remarcable a la descente la montée finit les douleure. Tibiale
J'ai des PDG depuis la saison passée, environ 60 sorties, je pèse 60kg pour 1m80. Je n'ai pas d'usage compétition avec donc elles voient beaucoup les routes, les rochers et les crampons, surtout cette saison 🙁
Elles sont étonnement solides, très rigides et précises (avant j'avais des TLT4 donc tout semble précis et rigide!), je n'utilise pas le strap livré avec, ça semble inutile. Le chausson est très froid et la chaussure n'est pas vraiment water-proof.
Seul petit défaut de robustesse: la semelle. Elle accroche très bien mais n'aime pas du tout les courses d'arête sur rocher (les bords de la semelle sont trop fragiles car non débordant). J'ai aussi un peu d'usure au niveau des chaussons, mais rien de bien méchant.
Suite à un mauvais coup sur l'avant j'ai eu un petit enfoncement de la coque qui a été réparé sans problème chez Alticoop.
Pour la pente raide aucun souci.g casse pic du frêne turia face nord tsentelena etc..
Nicom a dit :ouai mais tu es lourd? tu skis quelles pentes? ton style de ski?
J'ai des amis qui me disent que les Alien sont pas super précises dans les choses technique raide.... mais je pense que ça dépend de plusieurs facteurs, dont le poids.
Alien 1.0 c'est bien pour descendre mais pour un gabarit normal/lourd c'est pas adapté pour skier fort ;)
J'en ai eu deux saisons, j'ai cassé au moins 6 fois la pièce qui permet de bloquer en mode descente (pièce fendue en 2 les 6 fois), cassé le système Boa sur un gros gadin, et finalement fendu la chaussure en deux dans le sens de la longueur...
Pour faire du ski sans arrières pensées à la descente il faut du matos solide, maintenant j'ai les salomon MTN Lab après avoir cassé deux paires de Sportiva Spectre (casse des inserts avant les deux fois).
Ca va très bien à la montée, le débattement est bon, et avec de l'entrainement pas de soucis pour de longues montées à bon rythme ;) (même avec un splitboard on arrive à faire des journées à 3000m et plus de 500m/h)
Merci Rob pour ces précisions. Mais j'ai vraiment envie de trouver une paire en dessous des 2.5kg du coup je regarde aussi La Sportiva Spitfire qui a l'air bien, après il faut voir si mon pied va dedans... de toute façon soit je trouve en fin de saison soit d'occase...
Sur les modèles courses ce qui me fait peur aussi c'est d'avoir froid au pieds.
fischer Travers Carbon... environ 1kg/pied, bonne skiabilité et tip top à la montée.
@roufff : ouai mais apparemment pour pied large, moi je suis en dynafit plutôt etroite, j'aime avoir le pied bien enveloppé avec une bonne tenue talon.
Passer au leger c'est la révolution ! Les aliens c'est de la bombe !
Je fais 1,70m pour 60 kilos et skie des pentes dans le 4 et 5 sans soucis. Je les skie avec des dynastar PIERRA MENTA pro et des zero g 85, je suis professionel du ski et pense skier assez fort.
Et bien RAS : rien de cassé et pas froid. Seulement parfois un peu mouillé. Apres c'est sur la coque se déforme et les chaussures ne feront pas 10 saisons mais si on reste dans le cadre d'utilisation prévu il n'y a pas de soucis. De la même facon que tu n'utilisera pas un vtt cross country pour t'envoyer en dh en station tu ne prendra pas tes aliens pour le derby de la meije...
Quand je lis que certains cassent le levier 6 fois, fendent la coque en 2 ou cassent les inserts je me demande si il n'y a pas un peu d'exagération dans le propos...
Ciao, apres trois ans avec Alien 1.0 avec lequels j'etais tres satisfait (250.000m D+),
je suis passè aux LA sportiva Syborg.
Au moment je suis a 70.000D+ et :
a la montè tres bien en descente encore mieux, tres precis et rigide et avec les pieds toujour sec,
donc globalement je les trouve beaucoup mieux que les Alien.
Tres bien dans toutes les condition, je l'utilise avec Trab Maestro aussi dans de pente raide.