ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djack
[238 posts] - Le 01/03/2017 17:36

t'as raison Djam, chacun tient à ce qu'il peut....

Pascal
- Le 01/03/2017 19:28

Aux amis des bêtes,

vous pensez ce que vous voulez. Pour information : C’est déjà assez difficile de retrouver toutes les victimes d’avalanche humaines dans des temps qui leur permettent de vivre ou de survivre dignement.
Si je retrouve un jour le chien avant le maître, ce dernier aura éventuellement eu vingt minutes d’asphyxie pour réfléchir aux conséquences de son geste. Et il faudra espérer que de découvrir le chien n’aura pas non plus oblitéré les chances de survie d’autres potentielles victimes.
Si votre chien est plus important que la vie des autres, il y a matière à réfléchir sur votre engagement en montagne.

Bon ski @tous. Y compris aux amis des bêtes.

D
djack
[238 posts] - Le 01/03/2017 22:26

"mon engagement en montagne", je sais pas trop ce que ça veut dire ce truc! c'est comme à l'armée? à la légion?
vous, vous pourriez réfléchir à la valeur de la vie animale... et à la valeur d'un compagnon animal...mon chien n'est pas "plus important" mais a la même importance. Quant à donner plus de valeur aux humains qu'à l'animal, il n'y a qu'à voir ce que les dits être humains font de ce monde.... prétention, prétention à vouloir qu'un être humain vaille "plus" que le reste de la planète et donc à sacrifier le reste.
Donc je pense "ce que je veux" comme tu dis et ce que je pense c'est que un être humain ne vaut pas plus que tout autre vie.
(et quand je vois la gueule de certains, mon clebs vaut bien bien plus 😄 😮 😜 ; d'ailleurs il va se présenter aux prochaines élections, votez pour lui, il fera pas pire 🤣 et ça améliorera sa pâté!)

rominet
- Le 02/03/2017 18:17

je voterai pour ton cleps...et çe sera toi sa pâtée.....reprends vite ton prosak... 🤣

O
Osol06
[47 posts] - Le 02/03/2017 18:23

neigerome a dit :Envisageable ? quelle question !

bien sur que c'est possible. En ce qui me concerne j'ai eu pour l'instant deux partenaires canin.
Un berger des pyrénées, toujours partant et dynamique quelle que soit la quantité de neige. Seul bémol, la descente du pic du Frêne effectuée comme la montée en zig-zag dans une poudreuse de rêve avec le chien sur le dos. En effet, il avait des glaçons d'environ 20 cm de diamètre accrochés à ses longs poils.

Un border collie à poils courts, toujours partant et dynamique quelle que soit la quantité de neige. Pour l'instant aucun souci, éduqué par un éleveur, obéit au mot près, une fusée à la montée comme à la descente.
Si deux bémols, refuse de sauter les corniches et si je le laisse vagabonder, il va mendier sa pitance auprès des autres randonneurs.


Au sujet des animaux sauvages, à aucun moment les chamois, marmottes n'ont été dérangés par le mien (il reste au pied) plus que par des skieurs de rando qui défilent chaque jour.

oui exact j'adore les arguments à deux balles des Parcs vous interdisant d'etre accompagné par votre chien...par contre un sale mome qui hurle oui ;)

O
Osol06
[47 posts] - Le 02/03/2017 18:25

djack a dit :pour ce qui est du DVA, notre chien en portait un avec accord de ma compagne qui voulait retrouver autant son chien que moi 😄 Un type qu'on a croisé nous a fait une remarque mauvaise. Je lui ai dit qu'en cas d'avalanche, la vie de mon chien valait bien plus que la sienne à mon goût. Je le pense toujours... 😜
oui idem 🙂

BBg
- Le 03/03/2017 17:31

J'emmène mon chien en montagne. L'hiver, il est bien sûr hors de question qu'il porte un DVA (tu seras heureux le jour où les secours sortiront ton chien avant ta femme).

En ce qui concerne l'entrainement de la plupart, il est en général bien bien insuffisant quand les gens n'habitent pas en montagne (durée des sorties , dénivelé mais aussi habituation au froid, à la neige).
Selon le type de neige, cela peut-être ultra physique, et un chien de plus de 35kg -sauf exception il y en a toujours-, c'est quasiment rédhibitoire pour des sorties moyennes (1000m) à longues.
Même si le chien est un animal fait pour courir de longues distances, pensez juste que vous faites la même sortie à pied en brassant...
Sans compter les accidents/incidents.


PS : je suis véto en zone de montagne

D
djack
[238 posts] - Le 04/03/2017 09:20

BBg a dit :" L'hiver, il est bien sûr hors de question qu'il porte un DVA (tu seras heureux le jour où les secours sortiront ton chien avant ta femme)."

c'est rigolo cette "évidence" , ce "bien sûr" qui devrait s'appliquer à tout le monde....
En réalité j'ai trouvé la solution dans Astérix et Obélix. C'est Panoramix qui me l'a donnée. Il me suggère de passer un peu au large quand je croise des humains. Ainsi en cas d'avalanche, mon chien, ma femme et moi, pourront intervenir avec nos trois DVA et un flair en plus. Dans le cas contraire no problem puisque chacun de nous trois a la même importance. Le pb se corse si on est à la frontière italienne et que ce sont des romains qui sont sous la neige. Que faire? on devrait peut être interdire le DVA aux romains qui ne méritent que des baffes?! Et si on va vers le nord ou l'est et qu'on croise des ostrogoths, visigoths et autres goths. Faudrait consulter Abraracourcix.... ou les seins de Falbala....
bref j'ai un sanglier sur le feu moi, fô que j'y aille, viens Idéfix et n'oublie pas ton DVA, on va passer au large du véto des montagnes 🤣

D
djack
[238 posts] - Le 04/03/2017 09:23

rominet a dit :je voterai pour ton cleps...et çe sera toi sa pâtée.....reprends vite ton prosak... 🤣

je préfère la poudre c'est meilleur.... 😮

et merci à osol06 de son soutien 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/03/2017 10:38

Les gars vous racontez vraiment n'importe quoi. Ecrire que la vie d'un clebs passe avant cette d'un humain, c'est juste insoutenable.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/03/2017 11:18

Débat sur l'antispécisme. On s'éloigne un peu du sujet sur les balades à ski avec son chien.

K
Kantz
[122 posts] - Le 04/03/2017 14:11

D'accord avec Jeroen, vous dites n'importe quoi! Mettre un arva à un chien, vous lui achetez des entrecôtes aussi! Si vous vous revendiquez du bien-être animal, respectez les parcs naturels! Un chien, même au pied, sent le loup. Ça me rappelle une certaine BB, misanthrope notoire, qui préfère elle aussi les animaux!

Guillaume
- Le 04/03/2017 17:16

Bonjour à tous,
Pour apaiser (et essayer d'enrichir) un peu le débat, je souhaite juste vous faire un retour sur le tx600 de pieps. Il s'agit d'un petit émetteur adapté pour les chiens (ou le matériel), utilisé pour "protéger" les chiens d'avalanche .
Il émet après 20sec d'immobilité à une fréquence différente des DVA classiques. Pour retrouver votre fidèle compagnon, il faut utiliser un DVA pieps DSP qui possède un 2ème mode recherche sur cette nouvelle fréquence.
Suite à une petite mésaventure dans une coulée cet hiver, ma copine et moi avons investit dans ce système. (il fallait de toute façon renouveler un de nos deux DVA) Peu de recul mais ca semble efficace en entrainement. Pas d'interférence lors d'une recherche classique multi victime. Coût 70e environ (mais il faut le DVA compatible !)
Je suis d'accord avec vous, il ne me parait pas concevable de mettre un dva classique sur un chien. Imaginez la scène suivante: le maitre enseveli et le chien que personne ne peut approcher et qui perturbe complètement la recherche en restant en émission...
Quelqu'un d'autre utilise ce système ?
Guillaume

Pascal
- Le 04/03/2017 18:27

Merci Guillaume pour faire avancer un peu les choses au plan du matériel.
Merci Jeroen pour le coup de gueule mérité.
Merci BBg pour un avis pratique.
Grâce à vous,je suis un peu moins désespéré de voir le bon sens se diluer dans l’égoisme au prétexte d’aimer mieux les animaux que les humains. Ça fait du bien.


Bon ski @ tous

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 04/03/2017 20:32

Jeroen a dit :Les gars vous racontez vraiment n'importe quoi. Ecrire que la vie d'un clebs passe avant cette d'un humain, c'est juste insoutenable.

Mon "clebs" vaut bien mieux que l'abruti qui déboite ma gamine sur une piste verte sans s'arrêter. Et si les deux se font prendre dans une coulée, mon choix est fait 😉 .

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER