Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante
réponse a Corinne:
je randonne avec mon chien (border collie) de 4 ans depuis qu'il a six mois. Nous sommes allés de partout,été comme hiver, dans le respect des zones naturelles. la montagne est suffisamment vaste pour trouver des randos en dehors de ces zones.
Pour autant nous l'avons éduqué pour qu'il ne courre pas après tous ce qu'il voit (moutons,vaches,bouquetin....) la laisse est a porté de main et en cas de manquement le rappel a l'ordre est sans appel, c'est retour au pied pour un grand moment et là on voit qu'il est malheureux.
Bonne rando
Thierry heureux propriètaire de Spit.
Bonjour a tous j'aimerai savoir si je peux skier avec mon staffordshire bull terrier de 1 an
Mercii
marie 92i a dit :skier avec mon staffordshire bull terrier de 1 an
Si tu le mets dans ton sac à dos, oui 😉
Ou pas 😄
Avec un Westie, ça marche aussi
www.dailymotion.com/video/x7k8ic_grand-ballon_sport#.UaB62Jztncs
🤣
J'ai également un cocker (salut lakiki, on pourrait faire une sortie avec nos chiens, ça serait marrant),.
elle a 6 ans et m'accompagne sur quelques sorties courtes, du style croix de chamrousse (cr ski tour de lundi dernier par exemple). Je lui mets des chaussons en polaire car sinon elle saigne rapidement des coussinets. Je limite effectivement la longueur de la course car le cocker n'est pas vraiment ce qu'on appelle un chien de montagne (!): pattes courtes et surtout longues oreilles. En fonction du type de neige, elles peuvent vite accumuler des kilos de neige et ça doit faire bien mal. Il vaut mieux que le chien obéisse et ne soit pas agressif. perso je préfére l'emmener en montagne l'hiver plutot que l'été à cause du patou qui fait sa loi pour protéger son troupeau et ne tolère pas les chiens.
en tous cas c'est bien agréable de randonner avec son chien. Attention qu'il ne se mette pas son les carres des skis!!!
en prenant quelques précautions, on peut faire du ski de rando avec son chien.
C'est une activité très exigeante pour le chien selon les conditions de neige. On ne fait pas une grosse sortie le dimanche avec un animal qui n'est pas entraîné le reste du temps. Le chien ne s'économise pas, et en particulier ce genre de race. il faut donc être raisonnable pour lui. 1 an, c'est un jeune adulte, la croissance est terminée, on peut débuter -progresivement- un entraînement physique conséquent.
Des précautions particulières liées au milieu montagnard hivernal :
c'est un poil court, il peut avoir froid, prévoir un manteau surtout pour les pauses.
La neige est traumatisante pour des coussinets sensibles ou non habitués, produit pour tanner en préparation de la saison et chaussons en polaire au cas où.
Blessures par les carres des skis (avec parfois atteinte des tendons !) : apprendre au chien à ne pas marcher/courir à proximité de skieurs.
Et bien sûr la cohabitation avec les autres habitants des montagnes - humains et animaux. Pas d'aboiements, obéissance, et savoir laisser le chien à la maison parfois, la faune sauvage sera reconnaissante. Mais là on est sur des règles de savoir vivre...
Bonnes balades
Un bon chien rustique comme un beauceron, haut sur patte, endurant, résistant au froid... j'ai pu faire jusqu'à 1700m de déniv avec portions on poudre.... pas besoin de manteau, de crème, ça passe de partout, le seul problème c'est qu'elle avait parfois la mauvaise habitude de piquer le sandwich d'autres randonneurs pour ce requinquer.... 😊
Pour un staffie une neige portante semble la plus adaptée...
thierryg a dit :réponse a Corinne:
je randonne avec mon chien (border collie) de 4 ans depuis qu'il a six mois. Nous sommes allés de partout,été comme hiver, dans le respect des zones naturelles. la montagne est suffisamment vaste pour trouver des randos en dehors de ces zones.
Pour autant nous l'avons éduqué pour qu'il ne courre pas après tous ce qu'il voit (moutons,vaches,bouquetin....) la laisse est a porté de main et en cas de manquement le rappel a l'ordre est sans appel, c'est retour au pied pour un grand moment et là on voit qu'il est malheureux.
Bonne rando
Thierry heureux propriètaire de Spit.
bonjour,
attention à ne pas débuter la rando trop tôt avec son chien.
Bien attendre que sa constitution osseuse soit finie.
6 mois me semble un peu tôt après tout dépend des éléments longueurs, dénivelé et fréquence
La grosse limitation c'est la croûte qui casse! Avec un grand chien c'est stop obligatoire. 🙁
Bonjour,
nous avons 2 huskys et nous souhaitons partir faire du ski de fond avec eux dans les pyrénées. POuvez-vous me dire si certain d'entre vous y sont allés, et me préciser où exactement?
Merci d'avance.
Mylène
en france,les pistes de fond sont généralement interdites aux chiens
pour des questions de sécurité et de propreté (le fart merdique est peu apprécié).
en randonnée nordique aucun problème sauf dans les parcs nationaux où les chiens sont interdits.
bonnes randos.
Ventus tu es excellent 😜
Toujours eu des chiennes de race border colley croisé, Fidji est la 3eme, border colley croisé griffon...
Je conseille ce type de chiens, résistance et sens de l'itinéraire... Que du bonheur si l'on oublie l'instinct du chasseur chez la plupart des toutous...éviter aussi les parcours sur glacier ... Et se méfier des corniches qui sont des pièges pour eux aussi ..!bref, éduquer son chien pour qu'il reste derrière Le
maître autant que possible ...
Toujours eu des chiennes de race border colley croisé, Fidji est la 3eme, border colley croisé griffon...
Je conseille ce type de chiens, résistance et sens de l'itinéraire... Que du bonheur si l'on oublie l'instinct du chasseur chez la plupart des toutous...éviter aussi les parcours sur glacier ... Et se méfier des corniches qui sont des pièges pour eux aussi ..!bref, éduquer son chien pour qu'il reste derrière Le
maître autant que possible ...
ventus2 a dit :Même pour les courses de chiens de traineaux sur le Vercors?
je ne comprend pas le sens de ta question;peux-tu préciser?