ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Montage ski rando pour saison prochaine

Montage ski rando pour saison prochaine


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 31/01/2017 11:45

Bonjour,

ayant testé le ski rando cette année et ayant plus qu'adoré cette pratique je souhaiterai profiter de la fin de saison qui va bientôt arriver pour me monter une paire.

Mes recherches sur ce forum m'ont amené a choisir les K2 Wayback 88 en 167 assez plébiscités sur le forum et en fixation les Marker Kingpin 10.
Concernant ces dernières je ne trouve pas trop de retour mais c'est surement leur forme proche des fixations conventionnelles qui me "rassure".

Le bonhomme mesure 177cm, pèse 77kg a une bonne condition physique mais techniquement est au niveau intermédiaire. Au début la paire sera plus orientée piste avant d’entamer des descentes en poudreuse.

Je regarde les chaussures par la même occasion mais difficile avec toutes ces références, ces prix, etc... le but étant d'avoir un ensemble pas trop cher et confortable à skier dans un premier temps. Je fais du 43 soit du 27.5 en MP si je me trompe pas. Si vous avez des références a me conseiller en première chaussures je suis preneur.

D'avance merci pour vos conseils.

++

T
thierryg
[171 posts] - Le 31/01/2017 17:03

attention de bien réfléchir pour le choix de la fix.
les 1.460kg seront peut-etre bien lourd à comparer au Dynafit Speed Turn 2.0 qui font 740gr.
Je skie avec cet ensemble (Wayback + speed turn) piste et rando (20/80) et jamais eu de soucis sur piste. En même temps je n'envoie pas des backflips sur toutes les bosses... 😄

bon choix et bienvenu dans cette activité
(drole de pseudo ZiziVert 🤨 )

F
Forezan
[1006 posts] - Le 31/01/2017 17:19

Je confirme pour les fixations ce serait bien dommage de mettre du plus cher et bien plus lourd pour ne pas avoir de différence sur piste.
Pour les chaussures une seule solution prendre son temps pour les essayer longuement, comparer les modèles, peut-être voir plusieurs points de vente, puis choisir en fonction de l'optimisation des deux paramètres, poids et confort, et en ne se préoccupant pas trop de l'avis des vendeurs qui sont là dans certaines enseignes, uniquement pour vendre ce qui leur reste.

Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 31/01/2017 19:17

Merci pour vos réponses.

Quitte à prendre du Dynafit je pense plutôt partir sur la TLT Speed Radical qui a 3 plages de réglage pour la rando alors que la Speed Turn n'en a que 2 et je trouve que c'est vraiment un plus.

Vous validez?

Pour les chaussures faut que j'aille voir en magasin effectivement mais je sais pas trop comment faire du coup car si j’achète les skis avant, quelle mesure donner au shop pour qu'il m'installe les fix? A moins de les monter moi meme d'ici a ce que j'ai les chaussures...?

"EDIT": après recherche les "TLT Speed Radical" ne sont pas un très bon choix en terme de fiabilité et les Speed Turn 2.0 font tout juste un peu mieux. Du coup les Plum Guide M me font carrément de l’œil et puis ça vient de chez nous.

Forezan
- Le 01/02/2017 16:56

Achète les planches où tu veux et les fix et les chaussures éventuellement ailleurs mais au même endroit ils te feront le montage gratuit. Où sinon mieux achète les chaussures d'abord, c'est le plus urgent si tu veux être sûr de trouver ta pointure dans le modèle désiré.

Nicom
- Le 01/02/2017 17:02

ZiziVert a dit :Quitte à prendre du Dynafit je pense plutôt partir sur la TLT Speed Radical qui a 3 plages de réglage pour la rando alors que la Speed Turn n'en a que 2 et je trouve que c'est vraiment un plus.

Vous validez?


non, 1 hauteur suffit enfin perso je me sers jamais de la plus haute et autour de moi je ne vois personne s'en servir. La Speed Turn 2.0 est fiable c'est la speed avec une plage de réglage elle est éprouvé depuis plus de 20 ans, j'ai eu des problèmes avec les radicales. J'ai aussi des plum guide. Pour les fixs c'est suivant ton feeling, la speed turn moins cher que la guide, la guide made in france, sinon la wepa sans grande cale.

Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 01/02/2017 19:18

Ok donc K2 Wayback 88 en 167 + Speed Turn 2.0. Le tout sort a un peu moins de 470€, je me demande si ça vaut le coût/coup d'attendre la fin de saison à ce prix?!

Pour les chaussures je vais voir semaine pro en magasin.

Dois-je prêter attention à quelque chose en particulier? Système de verrouillage, nombre d'attache ou que sais-je d'autre?!

D
dopse
[177 posts] - Le 01/02/2017 19:40

K2 Wayback 88 en 167 + Speed Turn 2.0. Le tout sort a un peu moins de 470€, je me demande si ça vaut le coût/coup d'attendre la fin de saison à ce prix?!

J'hésitais à acheter cette même combinaison en fin de saison dernière et de mémoire le prix était un poil plus bas de quelques dizaines d'euros.

L'intérêt de la fin de saison c'est aussi d'avoir des prix intéressants sur plus de modèles et viser éventuellement d'autres produits auxquels tu ne penses pas.

Par exemple, au final une bonne occas sur des Fischer Transalp 88 (299€) m'a fait opté pour ces derniers (plus légers) au lieu des Wayback. J'attends une saison complète pour un retour précis mais 1ères impressions excellentes (après 5 sorties).

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/02/2017 21:58

ZiziVert a dit :je souhaiterai profiter de la fin de saison qui va bientôt arriver

Ah bon la saison va bientôt se terminer ? Pourtant elle n'a pas encore commencé. Si c'est comme les années précédentes il reste 5 mois de ski.

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/02/2017 20:59

Si, si Etienne, y'a une louche qui arrive (pour remplir les nappes phréatiques) et ensuite, place à la belle saison. 😜 🤣

Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 21/02/2017 19:19

J'ai profité de la troisième démarque et de la dispo dans la taille voulue des skis/peaux pour me prendre un kit skis/fix/peaux pour un peu moins de 490€ le tout.

Pour les chaussures je pars sur des Salomon MTN Explore et en bâtons des Black Diamond Tracerse. Il y a plus qu'a zieuté la partie "Topo Guide" et se faire plaisirs.

Merci à tous pour vos conseils.

++

Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 28/10/2018 05:06

Je déterre mon propre topic pour ne pas en créer un autre inutilement. Très content de mon achat. A la monté pas de problème pour mon niveau et les pentes prise. A la descente, sur piste c'est très bien pour moi, un peu plus compliqué dans la "grosse" poudreuse ou j'ai l'impression de bien trop m'enfoncer au niveau du patin et devoir être sur l’arrière pour ne pas piquer dans la fraîche.

Du coup je m'interroge pas mal car en mars je pars pour le canada pour effectuer une traversée sur 7 jours en autonomie complète donc j'ai peur que les Wayback en 167cm soient un peu juste en prenant en compte mon poids (78kg) + celui du sac, comptez bien 10/12kg.

La traversée se fera sur de la fraîche et j'ai peur de dépenser trop d’énergie à sortir le ski de la neige s'il ne reste pas un tant soit peu au dessus mais du coup faudrait que je trouve une alternative en remplacement des Wayback 88...

biquette
- Le 29/10/2018 21:35

skis trop petits!!

Z
ZiziVert
[23 posts] - Le 30/10/2018 03:40

Je pensais à des Wayback 96 en 177 ou des blizzard zéro G 95 en 178 au même poids que mes Wayback 88 164.

Ils sont respectivement dispo en 170 et 171 mais pour 4/5cm je sais pas si la différence sera notable.

Il y a aussi les Volkl Nanuq 177 qui sont dans la même gamme de poids que les K2.

equalizer
- Le 30/10/2018 11:04

je ne skie pas avec des skis courts:
suis resté soit avec des 185cm ou 182cm et pour les traces directes c'est mieux en descente et pas de skis paraboliques ou très peu et c'est moins fatigant pour faire la trace!
l'avantage de skis droits est qu'en montée le transfert de poids est réparti sur tt le ski donc offre plus de sécu et je mets rarement les couteaux!
ça va pas dans le sens du marketing habituel mais c'est efficace...
nb: je pèse aussi plus de 75kgs
ciao
bon ski

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER