ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien RS (2017-2018)

Scarpa Alien RS (2017-2018)


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jobar
- Le 18/01/2017 16:09

Pour la prochaine saison, Scarpa va sortir la Alien RS.



Poids : 850 g la chaussure en Mondo 27
Inclinaison avant : 9° à 13°
Débattement du Collier : 60°
Prix : ~ 870 €

C
Colargol
[58 posts] - Le 20/01/2017 10:09

Remplaçante de la Alien ou de la Alien 1.0 ?

Prometteur :-)

M
miniping
[118 posts] - Le 20/01/2017 13:32

Je vois plus ça en remplaçante de la F1 ou la alien vu le poids, mais pas de la Alien 1.0

C
Colargol
[58 posts] - Le 20/01/2017 13:48

Effectivement en fouillant un peu sur le net, il semble que ce soit la remplaçante de la Alien. Et qu'elle serait un peu plus rigide que l'actuelle.
A voir s'il vont sortir une Alien 1.0 version 2 ou s'il ne gardent que la 3.0 et la RS.

A suivre.... 😎

Nicolas Scarpa
- Le 20/01/2017 14:41

Oulala les petits curieux....Bien vu la nouvelle Alien RS, petite correction la chaussure sortira aux alentours des 670€ et non pas 870 (ca devait être le prix en dollar...

Coté annonce c'est pas fini mais on ne peut pas tout vous dire tout de suite...pour plus d'infos prochainement, ce sera sur facebook: SCARPA France.

Bon we de ski!

Nicolas
- Le 21/10/2017 15:06

Bonjour quelqu' un peut me dire si la longueur de semelle des es sont identique à la version classique. Merci

DidierGO
[247 posts] - Le 21/10/2017 15:28

Bonjour Nicolas,
La remplaçante de l'Alien n'a pas la même longueur de semelle. Exemple en 27, l'alien faisait de mémoire 287 mm et la RS en pointure identique 294 mm

yoann
- Le 22/10/2017 21:12

quelqu'un me confirme qu'elles chaussent petit ? ou alors étant donné l'épaisseur du chausson, il faut accepter d'étre un pu à l'étroit au début le temps que tout se tasse ?
en tout cas c'est un super produit, plus rigide que des pdg.

C
Colargol
[58 posts] - Le 24/10/2017 09:50

Je ne sais pas quoi répondre...

Faisant du 27.5 j'ai enfilé au début du mois une paire en 29.0. La seule paire du magasin et j'ai trouvé petit. En étudiant mieux, c'est plutôt la forme du chausson qui était bizarre, très "pointue" donc donnant le sentiment de toucher au bout.

2 semaines plus tard je l'ai ai essayées en 27.5 dans un autre magaz et là j'étais nickel !?!

Donc je n'ai pas d'explication ni de vraie réponse à ta question. Peut-être le 29.0 était encore une présérie avec un chausson X et que pour la diffusion ils ont changé la forme des chaussons ?...

En tout cas c'est très tentant. Elles montent haut et sont bien rigides. Certainement un achat l'année prochaine quand les premiers utilisateurs auront fait les premières casses et qu'elles seront "corrigées" 🙄

nicom
- Le 24/10/2017 11:59

@colargol: rigide par rapport a quel modèle ?

DidierGO
[247 posts] - Le 24/10/2017 12:46

Par rapport à l'alien seconde génération je pense.
De plus, il semblerait qu'à pointure égale (Alien et Alien RS), la RS chausse un peu plus petit. C'est la sensation que j'ai eu en les essayant en magasin.

yoann
- Le 24/10/2017 20:56

même par rapport à une pdg, dans la même catégorie de chaussure.

C
Colargol
[58 posts] - Le 25/10/2017 07:26

nicom a dit :@colargol: rigide par rapport a quel modèle ?

Par rapport à toutes les chaussures light que j'ai pu essayer.
Même mes Gignoux sont plus souples (des 444 avec le levier élastomère)

Le fait qu'elles soient "hautes" change beaucoup d'une PDG par exemple en terme de feeling.
Je me demande quand même si ça reste adapter à des skis "race" ou si ça devient "trop" - par rapport au type de ski ?

Mais je les verrai avec mes 85 au patin typé light. 😜

Nicom
- Le 25/10/2017 10:02

@Colargol : je skis en chaussure rigide genre dynafit mercury depuis un certain temps et je veux m'alléger, l'année dernière j'ai trouvé une paire de tlt 7 expé en occasion, vraiment trop souple... dans un shop on m'a conseillé la Maestrale RS ou si je veux rester léger on m'a conseillé l'Alien RS qui est apparemment la plus rigide des légères (à prix encore abordable)... . Je skis avec des skis de 95 au patin mais assez léger (blizzard g95 et plum race). Je vais de toute façon les essayer avant achat je sais pas si quand on fait 80kg on est pas déjà trop lourd pour ce genre de produit....

C
Colargol
[58 posts] - Le 25/10/2017 10:16

De toute façon il y a compromis à faire à un moment.
Et c'est au skieur de s'adapter à son matériel.

Si ça peut te rassurer j'ai des Alien plastiques (qui sont le top du chewing-gum), je fais plus de 80 kg, j'ai des Blizzard G85 avec des ATK race, et je suis rarement le dernier en bas des pentes 😉

Donc une Alien RS avec G95 et des fix race, ça ne me choque pas 🙄 bien au contraire, je pense que c'est tout à fait une chaussures qui devrait être en harmonie avec des skis mi-large et light.

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une chaussure pour les courses de ski-alpi (un peu lourde, voir trop rigide pour des skis de 160). Ça sera intéressant de voir si beaucoup en utilisent en course cette saison.

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER