Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
Ben je crois que la grande pancarte mise à l'entrée du parking est un peu plus qu'un bruit de couloir. Elle a malheureusement confirmé le 2 premières pages de bruit de couloir 😉
Même si on va pas souvent la haut on doit tous se sentir concerné, ça peut aussi arriver ailleurs, et tous ceux qui pourront plus aller la haut (et ca fait du monde...) se rabattront sur d'autres randos qui deviendrons encore plus surpeuplées 🙁
@ Nicom, entièrement d'accord.
D'ailleurs sur le panneau, il n'y a pas d'interdiction d'écrit mais uniquement "réservé au forfait journée" ce qui peut aussi s'interpréter comme une indication pour prévenir les alpins que s'ils n'ont pas de forfait, ils ne peuvent se garer et profiter de la remontée , et doivent pousser jusqu'à la station.
Après Balto , as-tu pris la peine de te renseigner et de poser les bonnes questions ?
Je me suis renseigné la semaine passée aux caisses pour la piste de remontée (bilan elle est en cours de traçage) mais il reste un PB car après elle coupe 3 pistes ; là personne ne su me dire si j’avais le droit de couper ces pistes.
Pour le maire et la municipalité, ils ont été odieux l'année passée avec l'association de défense de la nature de Chamrousse. Bon je veux bien essayer de téléphoner dès que j'aurai un peu de temps.
A mon avis la réponse va être soit on tolère le stationnement cette année ou vous n'avez qu'a vous garer où vous pouvez.
Le dernier qui a essayé de discuter avec la maire de chamrousse doit être en prison.
www.skitour.fr/sorties/croix-de-belledonne,73632.html#sortie
a+
Un peu de rigolade...Ski alpin journée....
Voyons voir ce que dit wikipedia:
"Le sport du ski alpin, une invention anglaise
Le principe de gravir un sommet pour le descendre à ski le plus rapidement possible...."
A part "le plus rapidement possible", cela colle parfaitement à notre pratique...
Bon après il faut faire des sorties à la journée...
Ouf tout va bien 🤣
Un homme averti en vaut deux a dit : Donc en gros la moins mauvaise solution est d'y aller la semaine !
Ben non... la meilleure solution au contraire c'est d'y aller le week-end . 🙂
S'il y a un beau parking bien plat, déneigé, et qu'il y a une belle route bien déneigée qui monte là haut, c'est parce qu'il y a une station. Station qui ne peut même pas se dire que ses commercants profiteront de notre venue, vu qu'en se garant à Casserousse, on ne va pas y remonter boire un pot apres la rando.
En outre, si j'ai bien compris, le Conseil Municipal de Chamrousse envisage de favoriser la montée en TC pour les skieurs d'Alpin. Pourquoi ça ne s'appliquerait pas à nous randonneurs ?
Allez y, incendiez moi ... 😉
(et ça me fait chier, j'aime bien ce coin hein....)
pour ceux qui avaient leurs petites habitudes du côté de Casserousse .... il faudra être redescendu avant 9H.... bref faire, des before-taf ;-)
qu'il est bon ce cocktail ;)
si il y a un parking, c'est parce qu'il y a une station !
dans le même genre, on a s'il y a des oiseaux, c'est parce qu'il y a de l'air !
et si il y a une station, c'est parce qu'il y a des montagnes !
et si il y a des montagnes, c'est parce qu'un jour elles ont décidé de pousser ! (fallait sûrement pas traîner dans les parages d'ailleurs).
et si nous, nous sommes là c'est pas pr se faire imposer un tas de choses par des gens qui s'accaparent tout et bien souvent par des méthodes contestables à des fins lucratives ...
Au sens du code de la route, on ne peut être verbalisé que sur la base d'un arrêté matérialisé par un panneau de police réglementant la circulation et/ou le stationnement. Y a t il un panneau de police, au sens du code de la route, sur ce parking ?
raf, qui paye l'entretien du parking et de la route ? les skitouriens ? ou les habitants de chamrousse à l'année qui y payent leurs impots locaux (et qui doivent majoritairement être des saisonniers) ainsi que les skieurs alpins qui fréquentent la station ?
C'est quoi le problème ?
Ben oui, le propriétaire d'un parking peut décider de transformer son parking gratuit en un parking payant.
Si cela ne vous convient pas, vous vous garez ailleurs, y allez en vélo ou en transport en commun !
TiBougnat a dit : Y a t il un panneau de police, au sens du code de la route, sur ce parking ?
h**p://www.skitour.fr/upload/170119.12365.8YegfNDG.jpg
La jurisprudence reconnaît au maire la compétence en matière de police de la circulationet du stationnement sur l’ensemble des voies ouvertes à la circulation publique, sans distinguer entre celles qui font partie du domaine public et celles qui relèvent de propriétés privées, le but étant d’assurer la sûreté et la commodité du passage (CAA Marseille, 22 octobre 2007, n° 05MA02078 – Réponse du Ministère chargé des collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 13/01/2011 – page 69).
h**p://www.lagazettedescommunes.com/168441/peut-on-verbaliser-les-vehicules-qui-stationnent-sur-un-parking-prive-ouvert-au-public/
mollotof a dit :TiBougnat a dit : Y a t il un panneau de police, au sens du code de la route, sur ce parking ?
h**p://www.skitour.fr/upload/170119.12365.8YegfNDG.jpg
Pas très réglementaire comme panneau !
@molotoff : oui, la route est payée par les skitouriens (en tous cas ceux qui habitent en Isère), car cette route est le D111, et les routes départementales sont payées (et déneigées) par le département comme son nom l'indique ! (et pas par les communes, qui payent et déneigent les routes communales...)
Ce qui n'est sans doute pas le cas du parking par ailleurs, qui lui doit bien être payé par la commune.
😄
Je partage l'avis de Tibougnat. Ca n'a rien de réglementaire, ca sent le coup de bluff du mountain park !. En plus quand tu regardes la définition du ski alpin, le ski de rando / ski alpin(iste) en font parti...(mais pas les raquettes ou ski de fond). Ça peut toujours effrayer qq randonneurs et c est autant gagné pour le parc d'attraction.