ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Parking Casserousse (Chamrousse)

Parking Casserousse (Chamrousse)


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[130 posts] - Le 24/01/2017 18:18

Vu ce qu'il y a de prévu dans les carnets du maire pour le parking au recoin, il n'y a pas de doute que la réglementation de celui de casserousse évoluera. Je ne vois donc pas en quoi Balto38 est contre productif. Il a plus que raison de soulever le problème maintenant pour connaitre les intentions de la mairie et éventuellement agir... C'est beaucoup plus intelligent que d'attendre d'être mis devant le fait accomplit.
Après il y en a qui préfèrent ne rien faire et laisser les autres agir même si ils sont bien contents par la suite de profiter des bénéfices obtenus. Chacun son choix, mais de là à critiquer ceux qui essaient de faire avancer les choses ... à moins qu'on ai un intérêt quelconque à un parking totalement payant. Il y a bien sûr dans les forums de skitour des "infiltrés"... 🤣

raf
- Le 24/01/2017 18:41

attention, "faire"est une chose, faire les choses de façon construites permet des résultats souvent moins mauvais ... d'ailleurs, pour rester dans le domaine du ski, une image est sûrement plus utile : "Un skieur qui veut faire du raide exposé doit d'abord savoir skier du moins raide et doit surtout avoir la tête". En clair, il ne suffit donc pas de faire du ski, il faut aussi se construire pour cette pratique puis l'assumer. Et pour en revenir au cas précédemment cité, il n y a manifestement rien de construit, si ce n'est un semblant de brouah désorganisé et sans évolution favorable pérenne possible ?... espérons que sur un mal entendu ça évolue ds le bon sens ...

moralité : ceux/celles qui valent 1.1 et ne se construisent par pour aborder du 3.3 (restons modeste pour celles/ceux là), ne devraient pas s'aventurer sur ce type de terrain. A ce moment, rester sur le parking est plus sûr (surtout si il est payant gardé chauffé surveillé ... ;)

Vivagel
[842 posts] - Le 24/01/2017 18:45

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
Maprao
[130 posts] - Le 24/01/2017 18:51

🤣 +1
eh oui, critiquer c'est autrement plus facile que proposer...

Complot !!!
- Le 24/01/2017 18:53

Sauf que si on lit tout ce que Balto écrit et reproche à la station, c'est plutôt un ramassis de n'importe quoi.
Quelques exemples:
- "pendant 50 ans les randonneurs ont profité des pentes de Chamrousse avant que la station ne s'approprie le terrain"
La station a 50 ans donc cela nous ramène au temps de Duhamel et des lattes en bois . Pour être cohérent faudrait donc partir d'Uriage et là plus de pb de parking.
-" la station ne cesse de s'agrandir sur l'espace naturel" Ah bon , pourtant depuis plus de 30 ans, y a pas eu d'extension, au contraire l'ancien télésiège qui partait du fond a été démontée et la piste associée n'est plus utilisée .
- " la piste de rando qui monte de Casserousse croise au moins 3 pistes, ai je le droit de les traverser ?"
Déjà c'est qu'une piste et y a des panneaux de signalisation super bien fait, tellement bien que certains randonneurs préfèrent quand même monter sur la piste ??!!!
- " la piste qui part de Roche Bé est inintéressant car pas assez de dénivelé et de pente ..." pourtant elle est hyper fréquentée par des novices ( et des experts !!) super content de découvrir la randonnée mais peut être n'est ce pas assez noble pour Balto ( qui se croit supérieur ), on peut alors se demander ce qu'il fait à randonner sur les pistes enneigées avec des canons et damées au mazout.
- "interdiction des randonneurs sur les pistes" La encore, c'est n'importe quoi. À une situation de crise , une réponse faite pour sensibiliser et éviter des accidents graves. Quand certains remontent à 4 de front les crêtes alors que cette piste concentre une part importante des skieurs venus du haut de la station, on peut se demander qui délire ... et effectivement, un randonneur qui remonte une piste , c'est pas du tout comme un gars arrêté. Depuis , beaucoup de randonneurs montent sur les pistes et cela n'entraîne pas d'interdiction lorsque cela est fait avec respect des autres usagés .
...

Quand je lis ce que Balto écrit, je me dis qu'il a des comptes à rendre avec Chamrousse et que la moindre nouveauté est sujette à polémique , exagération, et supputation complètement délirantes. Le panneau à Casserousse n'interdit rien... mais 9 pages à se monter la tête . pfffffff

balto38
[593 posts] - Le 24/01/2017 19:09

MErci Bertrand

On monte aux vans depuis mi novembre avec ou sans les pistes 🙂

Faite attention la traversée de la route même à pied est assez dangereuse surtout à la descente (pb de visibilité) comme quoi je ne me gare pas qu'à casserousse 😄

Tout à fait d'accord Bertrand, il y a des personnes qui sont un peu ''chafouin'' sur le site.

Le seul qui a contacté par téléphone les maires et par mail, c'est bibi...

Bon, ils ne sont pas pressées de répondre...

Tous les randonneurs et les pisteurs rencontrés depuis 1 semaine ont la même positon que la mienne 😄
Bon, il fait beau, ça donne envie d'aller faire un tour au parking et au vans .

S'il y a des volontaires 'Pierre, ....''' on peut essayer jeudi matin de monter aux Vans de Saint Martin d'Uriage, il y a de la neige..... (juste pour tester la traversée de la route à la descente ...)

Vous avez raison plus de ski et moins de forum...

Pour complot il ne connait rien à la station, Chaque année des pistes apparaissent cf le nouveau départ de l'olympique homme dans une zone où il n'y a jamais eu de piste (il n'a qu'a regarder le plan des pistes sur 15 ans...)
Comme chaque année il y a des pistes nouvelles ; il est devenu impossible de monter sans croiser une piste (cf la station a été obligée de créer 2 pistes de rando spécial randonneur)

Les pistes coupées à la montée de casserousse (coupe vers la gauche pour rejoindre le hors piste des pourrettes) sont olympique homme, Marmotte et le hors piste qui descend à la place de l'ancien telesiège 1 +1 +1 =3 j'ai testé samedi

Je trouve les 2 pistes de monté Roche bé (mauvais temps) et casserousse agréables
A+

raf
- Le 24/01/2017 19:13

"Pas hyper-clair ton laïus raf.
Pour moi c'est du brouah."
"eh oui, critiquer c'est autrement plus facile que proposer..."

-> vous en savez quelque chose 🤣

-> et merci pour le résumé : "mais 9 pages à se monter la tête . pfffffff"

balto38
[593 posts] - Le 25/01/2017 10:42

Bonne nouvelle 😄

D'après l'office du tourisme, ce panneau ne s'applique qu’aux skieurs de piste.



Explications : Les personnes qui veulent faire du ski de piste, peuvent se garer à casserousse que s’ils ont un forfait journée valide. Car ils ne peuvent pas acheter de forfait à Casserousse.

Pour les randonneurs, cela ne change rien, la personne de l’office du tourisme m’a dit de nous garer juste sous le départ.

Peut-être que l’on a été un peu négatif sur la compréhension du panneau ; mais il n’est pas très explicite. Même la maire ne savait pas comment l’interpréter.

On reste vigilant pour l’année prochaine, avec le éventuel projet ‘’barrière’’

Ps : Petites remarques, certains feraient bien de manger plus de dénivelée et de drepou ; car quand on dit juste que l’on est contre rendre entièrement payant un parking publique, on se fait critiquer sur le nb de skis, le prix, sa vitesse de monter de descente, ses choix de parcours, comment on traverse une route sans visibilité…..
En rando, je n’ai jamais rencontré de personnes si négatives, en rando, on se croise on se dit bonjour ou plus, on compare son matos, on demande où il va d’où il vient et après on se surveille d’un œil pour voir si tout va bien (pas de plaque ou autres…)
Du coup demain pour les Vans on part d'où ???? 🙂
La piste de remontée qui part de Roche - Bé 'moto-neige'' est top pour monter à partir de 15 - 16h et arriver en haut pour admirer le coucher du soleil au calme, puis descendre tranquille ...
Bravo pour le tracé qui ne redescend pas trop (attention aux corniches sur le haut du parcours (au dessus du Lac Achard) dixit le PGHM en cas de neige avec fort vent d’ouest ce qui est souvent le cas)

Cl2
- Le 25/01/2017 12:31

L'art de brasser du vent !!!

Gilbert Vial
- Le 25/01/2017 12:50

T'as raison de souligner le danger lié aux corniches "attention aux corniches" mais le pire c'est les cornichons ! ATTENTION AUX CORNICHONS !!!

D
davidg
[1240 posts] - Le 25/01/2017 16:50

balto38 a dit :Bonne nouvelle 😄
D'après l'office du tourisme, ce panneau ne s'applique qu’aux skieurs de piste.


beh, voila !

www.skitour.fr/forum/read_296455_6.html#297121

"C'est juste un panneau d'information pour montrer qu'il ya un parking pour les skieurs journée"

Nicom
- Le 25/01/2017 16:55

Est-ce que je peux me garer sur ce parking avec une vignette critair jaune? 😄

raf
- Le 25/01/2017 17:22

après coup de telephone au pere noel, il dit que si les skieurs alpin à la journée sont gentils, il exclu pas une chute de neige dans les prochaines semaines ;)

comme quoi, il fallait lui telephoner. C'est comme ça qu'on fait bouger les choses, et qu'on ne subi pas ;)

le pb, c'est qu'il faudrait arrêter les ventilateurs si la neige tombe ! après y a plus rien, ça cartonne, ça plaque et pire ça corniche ... Bien vu pour le cornichon (le masculin de corniche), elle est très bonne, douce et bien glissée : donc parfaitement à sa place ici ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER