ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Parking Casserousse (Chamrousse)

Parking Casserousse (Chamrousse)


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 21/01/2017 16:22

La station s'est installée sur une zone où pendant 50 ans il n'y avait que des skieurs de rando et petit à petit elle vire les skieurs de rando de chamrousse.... loi interdisant le ski de rando... multiplication des pistes.... et terrassements en tout genre...

Et l'année prochaine il y aura une barrière ....

L'année passée il y avait des policiers pour embêter les skieurs de rando qui avait le malheur de mettre un ski sur une piste..... (Faut peut être arrêter devoir le mal partout????????)

J'ai juste envie que les générations futures puissent encore avoir le droit d'aller au Vans sans avoir à payer 34€ de parking

La montagne doit rester accessible au plus grand nombre.

C'est tout

T
TMSA
[21 posts] - Le 21/01/2017 19:08

Whaou, il est bien ce fil de discussion ! 😜

A Chamrousse, il doit bien rigoler le... euh, comment on l'appelle déjà... ah oui, le grand ambassadeur des crétins de Belledonne 😄

Ça me rappelle les coups de gueules contre les parkings payants au bord du lac du Monteynard. Maintenant tout le monde paye comme des moutons, et il y a même une vidéo pour surveiller la barrière 😠

Gilbert Vial
- Le 21/01/2017 19:09

Ils ne pourront faire payer que les cons, parce-que avec la liberté que ça donne les ski de rando actuels il faut vraiment être totalement dépourvu d'imagination pour se retrouver en étant skieur de rando à payer un parking, et pourquoi pas faire la queue devant un télésiège (payant bien entendu) pendant que vous y êtes

hugo
- Le 21/01/2017 22:10

bah ne rêvons pas :
1 le parking deviendra payant
2 la fréquentation des skieurs de rando va diminuer
3 la mécanisation des vans reviendra sur le tapis (pas tout de suite)

balto38
[586 posts] - Le 22/01/2017 08:27

Bah, on peut dire aussi que l'on va faire comme pour les Vans....

Après, je pense que la place qui sera laisser sur le parking anx randonneurs va dépendre directement de la pression que va avoir la commune

A voir comme faire , associations, courriers....


a+

Le fab
- Le 22/01/2017 09:10

balto38 a dit :A voir comme faire , associations, courriers...
... Apprendre à se garer en épis ... ;-)

Cl2
- Le 22/01/2017 09:22

balto38 a dit :Bah, on peut dire aussi que l'on va faire comme pour les Vans....

Après, je pense que la place qui sera laisser sur le parking anx randonneurs va dépendre directement de la pression que va avoir la commune

A voir comme faire , associations, courriers....


a+


Eh ben. En voila une occupation qu'elle est bonne pour un amateur de montagne ayant pour plusieurs Smic de materiel : militer pour la gratuité d'un parking, la remontée des pistes en stations etc ...

Eh ben. Continue !
L'article de l'equipe parlait a juste titre de skieur fitness.

balto38
[586 posts] - Le 22/01/2017 12:58

En off

Je dépense très peu en ski et je fais attention à eux

Les derniers achats :
4-5 ans trabs race aero + plum 145 moins de 400€ occas pour les randos rapide avant ou après le travail ils vont toujours bien sauf sur la glace

2 ans Dynafit manga parbat neuf (grosse folie) moins de 400€ tb en poudreuse +200€ fix

2 ans chaussures dynafit 5 tl5 montain 80 € occas (presque neuves) achetées pour le fiston mais c'est moins qui les utilise top light

1 ans Dynastar pierra menta 1.70 + fix light + peau moins de tout 150 € de la bombe les skis

J'allai oublier 5 ans les Hagan X race hyper light pour le fiston 100 € c'est moi qui les ait cassé... ils étaient hyper nerveux dure à skier

Si tu fais la somme on est loin du smic par an (300 / 400€) moins de 10 forfaits chamrousse alors qu'en moyenne je fais 3-4-5 sorties par semaines c'est pas cher

Le pompon c'est que ma moitié me dit tout le temps : achètes toi ce que tu veux ; achètes toi des chaussures de Gignoux ....

Dure la vie ; bon ce soir sortie coucher de soleil

Pas le temps de relire en plus cela fait marcher l'économie de l'Europe et je fais une petit pub pour dynastar c'est mes préféré et pas cher

Bon là on est un peu hors sujet :
La question est si dans 20 ans tes petits enfants de demandent pourquoi il faut payer pour aller en montagne : moi je dirai j'ai essayé d’empêcher cela et des fois cela fonctionne comme pour les Vans l'année passée ou 500 - 600 personnes sont montés à 2400m pour dire non
vimeo.com/159052489

Pour l'instant 100% des personnes rencontrées (randonneurs, pisteurs...) sont contre

Si une majorité est pour, on essayera de les convaincre

idée de musique (pour éclairer le point de vue)
www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

Vendredi j'ai vu le film - LA VALLÉE DES LOUPS

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566597&cfilm=247833.html

3 mois de bivouacs pour filmer les loups ; that’s true life
A+

M
Maprao
[128 posts] - Le 22/01/2017 18:41

Tu as bien raison Balto38, ce panneau n'est surement que provisoire, la réglementation du parking va évoluer (plus ou moins rapidement). Il faut rester vigilant car si personne ne réagit parmi les autres utilisateurs (randonneurs à pied, raquette, ski,...) on risque de se retrouver avec le minimum (voir rien...) pour nous vu la considération du maire pour ceux qui n'ont pas besoin de ses remonte-pentes pour s’éclater en montagne (tu as d'ailleurs oublié l'annulation de la course rando croix de chamrousse dans la liste de ses actes) 😡

P
philou1269
[58 posts] - Le 22/01/2017 20:33

la remarque de cl2 est archi nulle ; perdu une occasion de se taire lui......
bien sur qu'il faut tout faire pour empêcher toutes ces conneries dont le seul but est de gagner du fric ; putain les mecs le but d'une vie n'est pas de posséder ou d'empêcher l'autre de faire,,,,

L
le ded
[1178 posts] - Le 23/01/2017 08:51

TMSA a dit :Ça me rappelle les coups de gueules contre les parkings payants au bord du lac du Monteynard.

Tsssssss, les bords du lac du barrage de Monteynard-Avignonet sont privés (tout comme le terrain du parking de Casserousse).
Et le propriétaire fait bien ce qu'il en veut.
Pour les bords du lac, c'est du domaine de l'EDF voire du SIVOM (en location).
😉

acote
- Le 23/01/2017 10:43

Bonjour,

Qu'est-ce qui empeche de se garer sur la route avant ou apres le parking payant ?

Qu'est ce qui empeche de passer a plusieurs la barriere du parking payant: qqun garde la barriere levee pendant que les autres passent.

Il existe aussi des mesures plus radicales a prendre tot le matin (en avant taf quoi 😉 ), mais ca serait surement illegal....

Z
Zef
[24 posts] - Le 23/01/2017 10:52

leded a dit :TMSA a dit :Ça me rappelle les coups de gueules contre les parkings payants au bord du lac du Monteynard.

Tsssssss, les bords du lac du barrage de Monteynard-Avignonet sont privés (tout comme le terrain du parking de Casserousse).
Et le propriétaire fait bien ce qu'il en veut.


Je me suis posé la même question : du point de vue du cadastre, à qui appartient cette parcelle ? Je ne sais pas si cette info. est publique...

Je pense que si çà appartenait à la commune, l'arrêté municipal serait déjà tombé !? non ?

Mais en fait

Le plus étonnant, ce n'est pas que çà deviennent payant

Le plus étonnant, c'est que ce soit resté gratuit aussi longtemps 😉

balto38
[586 posts] - Le 23/01/2017 12:28

Bonjour,

Le parking est sur Chamrousse ( à la limite)


J'ai appelé la maire de chamrousse ce matin, ils ne sont pas au courant ????

Ils n'ont dis de leur envoyer un mail avec la photo de la pancarte. ( mairie[AT]chamrousse.com)

J'attends la réponse, à :
Question, où doit-on se garer pour accéder sans être dans l’illégalité à la piste ski de randonnée de casserousse et au GR ?

Le futur sera ce qu'on en fera.. 🙂

J'attends

Nicom
- Le 23/01/2017 12:55

balto38 a dit :J'ai appelé la maire de chamrousse ce matin, ils ne sont pas au courant ????

du coup c'est peut être la société d'exploitation des remontées mécanique qui a décidé de mettre ce panneau.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER