Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante
Nicom a dit :c'est peut être la société d'exploitation des remontées mécanique qui a décidé de mettre ce panneau
Depuis 2007, c'est une régie municipale qui exploite la station
La société et la commune de chamrousse c'est à peu près la même chose.
J'attends la réponse.
balto38 a dit :La question est si dans 20 ans tes petits enfants de demandent pourquoi il faut payer pour aller en montagne : moi je dirai j'ai essayé d’empêcher cela et des fois cela fonctionne comme pour les Vans l'année passée ou 500 - 600 personnes sont montés à 2400m pour dire non
Ben non. On ne s'est pas mobilisé pour la gratuité du parking mais contre l'équipement des Vans.
Tu seras seul si tu appelle à monter aux Vans pour la gratuité du parking. 😄
Mes petits enfants feront comme moi, en se garant dans les centaines d'endroit où c'est gratuit dans tous nos massifs. Par ailleurs, ils auront l'habitude d'avoir un peu d'imagination pour s'occuper dans des coins un peu plus sauvages qu'aux Vans.
Mais bon, tu devrais acheter les Gignoux pour aller pleurer sur la gratuité des parkings dans les stations de skis.
finalement, c'est assez constant et surtout dans la continuité de la question posée à la mairie ! ... vous ne pouvez plus rien ;)
Où se garer aux Séglières avec une superbe piste en sous bois pour atteindre Chamrousse.
Zef a dit :Je me suis posé la même question : du point de vue du cadastre, à qui appartient cette parcelle ? Je ne sais pas si cette info. est publique...
h**p://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5361-PGP.html
C'est la parcelle 38 de la feuille K01
h**ps://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherCarteParcelle.do?CSRF_TOKEN=XIY9-NMV1-VO31-LV18-85RP-D5FH-XCZK-0NXQ&p=GK5670000K0038&f=GK5670000K01&dontSaveLastForward&keepVolatileSession=
On peut se garer aux Seiglières, mais après il faut traversée la route (avec les skis pas top) et sans les skis la visibilité (arrivée des voitures) n'est pas super.
Le chemin en sous-bois n'est pas en général très enneigé.
Cela se fait
Le plus probable ; c'est que la maire de chamrousse réserve des places pour les randonneurs, car ils viennent de créer une piste spéciale randonneurs. J'attends leur réponse.
Il est impossible de joindre l'office du tourisme de chamrousse on tombe sur un répondeur ????
a+
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la carte de la page précédente : la limite communale de SMU inclue toute l'épingle cheveux de la RD 111.
Ensuite j'ai une interrogation urbanistique : la RD 111, la partie routière du parking actuel et le chemin forestier dans son prolongement qui contourne la crête de Ramettes appartiennent tous à la même parcelle cadastrale.
Peut-on en conclure que cette parcelle est administrée par le département ou par les communes SMU et Chamrousse ?
Dans tous les cas, la largeur de la RD 111 dans l'épingle permet déjà à un certain nombre de voitures de se garer sur la commune de SMU.
Quant à demander à la mairie de Chamrousse des précisions sur ce parking, qui ne comporte actuellement aucune interdiction de stationnement réglementaire, n'est-ce pas l'agneau qui demande au loup le menu du repas !? 🤢
La carte semble juste; la maire de SMU précise que le parking est sur Chamrousse.
La réponse de la commune de SMU : La commune de St-Martin d'Uriage a fait valoir auprès de Chamrousse un accès à ces chemins (piste forestière) sans entrave, dans le cadre d'un bornage réalisé entre les deux communes.
Une servitude de passage devrait être inscrite au bénéfice de la commune de St-Martin. Une barrière ne pourra donc pas être positionnée à ce niveau.
Samedi une trace de dameuse permettait de couper pour rejoindre directement le bas du parking.
Avant la barrière il y a peu de place et c'est là que les gens enlèvent les chaines.
On attend la réponse de chamrousse
A+
Les chaussures Pierre Gignoux c'était pour faire référence à un artisan
de SMU 🙂
balto38 a dit :mais après il faut traversée la route (avec les skis pas top)
Ah oui quand même ! 🤢 La création d'un forfait randonneur comprenant pistes enneigées artificiellement + parking entretenu + sécurisation des pentes me paraît tout indiqué pour t'assister dans ta pratique... Clairement Chamrousse a une carte à jouer à ce niveau.
As tu compté le temps passé à écrire ici par rapport au temps qu'il t'aurait fallu pour déchausser, porter les skis 5 à 10 secondes, et rechausser ? 😮
_pierre_ a dit :
Ah oui quand même ! 🤢 La création d'un forfait randonneur comprenant pistes enneigées artificiellement + parking entretenu + sécurisation des pentes me paraît tout indiqué pour t'assister dans ta pratique... Clairement Chamrousse a une carte à jouer à ce niveau.
As tu compté le temps passé à écrire ici par rapport au temps qu'il t'aurait fallu pour déchausser, porter les skis 5 à 10 secondes, et rechausser ? 😮
c'est pas le seul pb des seiglieres. C'est en général inskiable (peu enneigé sous les arbres + cailloux)
Gro a dit :
C'est en général non skiable (peu enneigé sous les arbres + cailloux)
C'est une façon de changer d'approche douce et de s'initier au portage 😉
Vu le nombre de randonneurs utilisant ce parking, je vous trouve dur avec balto38...
Il est bon parfois de s'opposer plutôt que d'accepter bèèèètement le changement !
sauf que là pour le moment, il s'oppose à rien en plus d'être pour le moins contre productif si ce n'est plus. Il serait trop long d'en dire plus tout en restant poli ;) ...