ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Merci de ne rien avoir changé !

Merci de ne rien avoir changé !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oklaoma
[138 posts] - Le 09/12/2016 22:05

Nicom a dit :Finalement qui en sort gagnant pour le ski de rando? Metaskirando ! 😄
Non c'est moi car avec toutes ces critiques il faut en déduire qu'il y aura moins de sorties et qu'il sera plus difficile de voir où s'agglutiner le week-end suivant... Du coup je devrais être plus peinard en montagne!!!

Philou 74
- Le 10/12/2016 07:54

Je viens d'aller voir ... Ridicule ! Ce que je vois? "oma a mis à jour un point de passage " "oma a ajouté des images pour ce point de passage " tout ça plus de 20 fois en déroulant vers le bas... ça sert à quoi? nous enerver? c 'est clair que si'en se connectant on voit des trucs inutiles comme ça on va vite zapper.Ce qu'a fait Oma on s'en fout carrément...

M
Miko
[368 posts] - Le 10/12/2016 08:33

JM a dit :300 K€, c'est le prix d'un site corporate du cac40 !

Ya pas du Bygmalion la derrière ?

Bien évidemment, tous les bénévoles qui ont bossé sur le projet depuis 2 ans roulent en Porsche Cayenne. Franchement, certains devraient réfléchir 2 fois avant de poster et savoir de quoi ils parlent.
Pour info, une grosse partie du projet a consisté à refaire l'infrastructure du site (la base de données, son accès..), bref que des choses invisibles pour l'utilisateur mais fondamentales pour la pérennité d'un site. Le design et l'ergonomie actuels sont bien évidemment perfectibles, mais heureusement on n'est pas parti avec la caisse et on compte faire des modifications sur la base des retours des utilisateurs. Enfin, des retours du genre 'j'aime bien cela et j'aime pas ceci' sont toujours plus constructifs que des 'à chier' lapidaires sans aucune explication!

friz
[979 posts] - Le 10/12/2016 10:07

A la place, tu vas pouvoir moderniser VTTour 😜 😄


Jeroen a dit :Nicom a dit :(...) si un jour Jeroen décide de modifier skitour
Bah je voulais, et bien je veux plus 🙄 (et dans tous les cas jamais en passant par une boite de dév). Si je devais lancer une souscription pour 300'000€, pour sûr que vous pourriez attendre longtemps la nouvelle version pendant que je serai sur la plage à l'autre bout du monde à siroter des Piña Colada 🤣

Courage à vous, mod's de c2c. L'alpinaute n'aime pas les nouveautés et vous l'avez bien gâté ! (mais il s'y fera et pleurera la v6 quand la v7 sortira !)

J
JMC63
[1558 posts] - Le 10/12/2016 10:20

Bonjour Miko,

Désolé que ma petite plaisanterie soit mal interprétée.

Pour ma défense : je suis allé sur le site dev.camptocamp.org et j'ai vu que le développement était fait par des bénévoles avec des technos assez classiques (sauf solr) et je ne comprenais pas à quoi était utilisé cette somme assez énorme.

ET d'autre part, j'avais fait un des (rares) commentaire positif :

JM a dit :@PascalC + 1

Je trouve la nouvelle interface très clean et facile à utiliser.


Bon courage pour la suite !

C
CFred
[80 posts] - Le 10/12/2016 19:01

De mon ordi perso, page blanche ... sans doute à cause de mon ordi trop vieux ou du https qui passe pas.

Et de mon boulot, plusieurs essais avec une erreur 503 ...

Du smartpone ... ben j'ai des trop gros doigts.

Donc je n'ai pas d'avis ...

Sinon, c'est quoi cette manie de tout passer en https, je ne comprend pas bien l'intérêt sur un site où l'info est publique, ce n'est pas un site marchand ?

L
Leag
[5 posts] - Le 10/12/2016 22:02

vu ici:
www.petzl.com/fondation/projets/nouvelle-version-camptocamp?language=fr#.WExpTmVi-9I

La nouvelle version de Camptocamp nécessite un investissement de 322 000 €, financé aux deux tiers par la Fondation Petzl. L’association a lancé un appel aux dons auprès de ses utilisateurs pour boucler son budget. Cette opération de financement participatif a recueilli 95 000 € en deux mois.

Ca fait effectivement très cher pour un site internet, mais faudrait voir la ventilation des dépenses...Développer et maintenir un site internet à fort trafic a un coût certain...

A priori y'a pas que les skitouriens (forcément subjectifs 😜 ) qui sont pas très contents !
forum.camptocamp.org/t/cetait-mieux-avant/173283/11

Et ce qui est bien avec internet, c'est que ça bouge en permanence, à suivre:
forum.camptocamp.org/t/v6-sondage-que-faut-il-modifier-ou-corriger-en-priorite/173558

Perso je trouve que pour la partie "topoguide" la carte à droite et le filtrage automatique des topos sur la zone affichée est une très bonne idée, et assez intuitif. Ça marche aussi avec les photos www.camptocamp.org/images et les autres éléments (livres, sorties, etc).

Par contre, la "timeline" de la page d'accueil pour suivre au jour le jour les sorties est, il est vrai, un peu déroutante et pas hyper efficace. Notamment le titre de la sortie et la localisation géographique sont noyées dans le reste (photos,etc) et à priori ce sont des informations essentielles pour ceux qui veulent s'inspirer des sorties et consulter les conditions.

esprit mercantile
- Le 10/12/2016 22:17

Bonsoir,
En tant qu'illustre informaticien de génie, j'ai participé à la création du nouveau site C2C. C'était absolument génial, on fumait des pétards et on enquillaient des bières et on codaient , on codaient des lignes et des lignes sans se préoccuper de ce qui allait en sortir. Créatif qu'il fallait être ! Et peu importe qui allait s'en servir plus tard. Au final c'est hyper génial, personne ne pige rien.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut être faire quelque chose pour toutes ces pauvres truffes de montagnards qui ne comprennent rien à la grâce infinie de la montagne 2.0 (les niaiseux).


J'organise donc des cours de formation à la nouvelle interface C2C.
10H sont nécessaire pour atteindre le niveau 1, puis 5H par niveau supplémentaire.
Il en faut en avoir 5 en tout pour "scroller" avec brio.
La tarif est de 50 euros TTC par heure.

Je remercie les potes qui ont initiés ce coup de génie et qui va permettre mon futur enrichissement personnel.

Pour les skitouriens une réduction de 50% est possible. Pour la première heure uniquement.
Business is business.

Je poste sur ce site, car c'est bien le dernier qui marche encore.

Leag
- Le 11/12/2016 12:12

Salut esprit mercantile a dit :esprit mercantile
ton troll soulève une question intéressante : la gestion du changement et la formation des utilisateurs !
Un élément qui semble avoir été un peu oublié à priori...

J
JMC63
[1558 posts] - Le 11/12/2016 12:43

Leag a dit :formation des utilisateurs

Un site internet grand public qui à besoin de former ses utilisateurs est un échec !

G
grimperic
[60 posts] - Le 11/12/2016 13:36

C'est quand même bizarre cette histoire de budget aussi élevé (ça en fait des heures de développeurs !) pour un rendu aussi approximatif qui en gros consiste à brancher des bases de données sur des outils tout faits sans intégration particulière (1 page par fonctionnalité).

Je ne doute pas de l'équipe Camptocamp Association mais quelle liberté avait-elle vis à vis de Camptocamp SA ?

Ce site était une mine d'informations sans précédent avec son topo guide et les commentaires-expériences de courses. Petzl en sponsorisant le site l'a bien compris.

Aujourd'hui, à l'heure de devenir un album à sortie-selfie, sa pérennité m’apparaît précaire ce qui est dramatique pour le petit monde de la montagne mais la bonne nouvelle de l'année pour les éditeurs de topo qui commençaient à manifester leurs inquiétudes.

J'espère me tromper ...

B
Bubu
[309 posts] - Le 11/12/2016 22:14

grimperic a dit :en gros consiste à brancher des bases de données sur des outils tout faits sans intégration particulière
Mais oui bien sûr.
Je te suggère d'aller visiter un peu le code de c2c pour voir s'il n'y a que des externals avec 4-5 fichiers en plus pour les "brancher" 😄 (le lien pointe vers tout le code : V5 et V6, faut faire le tri).

M
marcskie
[40 posts] - Le 11/12/2016 22:20

Bob a dit :J'ai l'impression d'être au boulot devant les informaticiens qui pondent en permancence des MAJ ou des nouveaux logiciels qui n'apportent rien à l'utilisateur, mais qui surement pour eux, sont plus faciles à gerer. Ca me fatigue au boulot, pas envie de me fatiguer pour un loisir...

Je suis un informaticien qui chie du code et qui contribue et consulte souvent c2c.

Je peut te dire que même pour un informaticien c'est super pénible à utiliser.
Ca ressemble à un truc à la mode avec une interface bien geek mais c'est abominablement laborieux à utiliser.

La première fois que je suis revenu sur c2c je me suis dis c'est quoi ce mauvais gag ?

Pour ce qui est des activités liées au ski je prédis une très forte hausse des contributeurs sur skitour dans les semaines à venir.

Philou 74
- Le 11/12/2016 23:20

Pouvez-vous , grands gourous de c2c, tu sais ceux qui ont toujours raison et donnent des leçons, pouvez-vous remettre une liste des sorties journalières sur la même forme que celle d'avant ? sans ces photos souvent nulles dont ts le monde se fout? qu'elles soient juste visibles si on clic sur la sortie? Tu peux ça? parceque...là ...ça sent le sapin 🤣

Boubou
- Le 11/12/2016 23:28

Bubu a dit :
Je te suggère d'aller visiter un peu le code de c2c

Ben non ,on s'en branle . Seul le résultat compte aux yeux d'usager non informaticien , et c'est pas top! Pourquoi changer un truc lisible qui fonctionne bien pour un truc illisible qui va péricliter.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER