ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > prothèse genou

prothèse genou


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marti
[117 posts] - Le 23/11/2018 18:05

marco a dit :5

Bonsoir Marco,

Comme Michel Goy, j'ai été opérée en juin 2018 d'un repositionnement de rotule, avec micro forages de 3 zones d'arthrose grade IV, dont une os sur os (6 cm²).

A 5 mois, je suis plutôt contente de l'évolution. La progression est plus lente que sur d'autres chirurgies plus classiques, LCA, ménisque, car plus lourde. La cicatrisation des tissus, tendons sectionnés + tendon rotulien décollé, dédoublé pour la libération de la rotule et les micro forages dans les os, prennent plus de temps à se refaire, c'est logique !

Il y a plusieurs témoignages sur le site facebook du Dr et sur un forum de windsurfeur : windsurfing33 : www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=86662&sid=bb5b94e0534c5a4142b5c6b143c5f7b0&p=823624#p823624

J'ai parlé à de nombreux anciens opérés pour qui cette chirurgie a été une vraie réussite. A suivre donc.

C'est peut-être dommage d'envisager une prothèse pour une tendinite du tendon rotulien. Il doit y avoir une autre solution.

Sportivement
Martine

Rene Jolicoeur
- Le 09/04/2019 20:31

Je suis âgé de 65 ans. Je n'ai pas de surpoids et je suis passablement actif (Ski alpin niveau expert, ski de randonnée et 2000 km de vélo par année. Suite à une fracture du condyle fémoral interne subie en moto à l'âge de 20 ans, j'ai développé une arthrose importante et j'ai un flexum de 20 degrés. Après plusieurs arthroscopies salvatrices, j'arrive à l'étape du remplacement complet de l'articulation par une prothèse.
Par chance, je ne ressens pourtant aucune douleur et je crains que la chirurgie ne vienne mettre un frein à toutes mes activités. Sinon la prothèse ne durera vraiment pas longtemps...
Les développements récents au niveau des cellules souches m'intéressent mais j'ai bien peur que ce soit trop peu trop tard pour moi. Ma stratégie consiste donc à reporter la chirurgie et à continuer mes activités. Quelqu'un peut me contredire?

nicom
- Le 09/04/2019 20:43

Rene Jolicoeur a dit :Les développements récents au niveau des cellules souches m'intéressent mais j'ai bien peur que ce soit trop peu trop tard pour moi. Ma stratégie consiste donc à reporter la chirurgie et à continuer mes activités
Je peux juste te parler de mon cousin de 40 ans qui s'est fait mettre une prothése de genou... il avait des douleurs incessante, dès qu'il faisait un effort, un choc... il ne pouvait que grimper en salle et encore... il a subi l'opération en juin, il a pu refaire du vélo en septembre chose qu'il ne pouvait plus faire avant et il a meme pu skier cet hiver chose qu'il ne pouvait plus faire non plus... bref il revit et il espère pouvoir faire du ski de rando et des grandes voies en haute montagne (il a un super niveau en escalade mais les marches d'approche étaient impossible pour lui). Après on est tous différent, son problème au genou n'est pas du à un accident mais à un problème de maladie du cartilage (je ne me souvient plus du nom) donc est-ce que les résultats sont les même je ne saurai dire. En tout cas pour lui c'est bénéf à 100%

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 09/04/2019 20:55

"Par chance, je ne ressens pourtant aucune douleur et je crains que la chirurgie ne vienne mettre un frein à toutes mes activités".
Tu n'as pas mal, alors pourquoi veux tu te faire opérer? le flexum te gêne beaucoup dans tes activités sportives?

genouf
- Le 09/04/2019 21:07

à 65 ans si ça fait pas mal et n'est pas plus handicapant que ça, franchement, la prothèse ne me paraît pas être l'idée du siècle ... si ce n'est qu'avec ça, on est tendance, c'est pas anodin quand même ...

Marti
[117 posts] - Le 10/04/2019 09:27

Pour René Jolicoeur et les autres,

Le Dr Michel Assor, centre Arthrosport de Marseille, fait des miracles sur les genoux, même en très mauvais état, pour la réaxation notamment, l'implant de ménisque. Il y a des renseignements détaillés sur son site "cellules souches".

J'avais un grade IV/IV (plus de cartilage, nécrose de l'os) sur le tibia entre autre... suite à un accident d'escalade en 2007, il a remis ma rotule en place (luxée en permanence suite à l'accident) et traité les 3 endroits où l'arthrose était sévère, plus de cartilage, implantation de PRP (plaquettes concentrées) pour la régénération du cartilage, fibrocartilage plus fin que l'original.

Le fait qu'il supprime le problème mécanique suffit souvent à ce que l'articulation se répare. Il faut être prêt à une longue rééducation, mais le résultat peut en valoir la peine. Et puis... il reste toujours la prothèse si jamais...

Il utilise à nouveau les cellules souches pour les cas plus graves.

J'en suis à 10 mois post-op, c'est plus long que des croisés évidemment, mais je peux refaire déjà pas mal de chose, petites randos skis, marche en montagne, raquettes, vélo, vtt... Il faut en moyenne 18 mois pour "oublier" le genou.

Ça ne coûte rien de se renseigner auprès de lui... Rechercher sur le net : Dr Assor Marseille pour trouver le site.

J'ai dû faire beaucoup de kiné. J'ai aussi vu des rééducation de prothèse. Il y avait beaucoup de patients pour qui ça n'était pas top !

Si tu es sportif, cela facilite bien sûr la récupération. Mais une fois les os coupés, il n'y a pas beaucoup de solutions de rechange...

Un ami de 69 ans avait pu reprendre le ski de rando 4 mois après une prothèse. Tout dépend des gens et du chirurgien !

Si la prothèse réussit, on récupère plus vite qu'avec une chirurgie réparatrice, sur laquelle on peut toujours revenir au cas où. Les prothèses d'aujourd'hui ont une durée de vie variant, suivant les activités des patients, de 10 à 15 ans. Bien se renseigner avant et prendre plusieurs avis de chirurgien !!! C'est un business donc ils ont vite fait de le proposer, comme ce fût le cas pour moi...

La micro chirurgie du Dr Assor est très délicate à réaliser et très peu de chirurgien la maîtrise pour l'instant.

Marti
[117 posts] - Le 10/04/2019 09:36

Rene Jolicoeur a dit :Je suis âgé de 65 ans. Je n'ai pas de surpoids et je suis passablement actif (Ski alpin niveau expert, ski de randonnée et 2000 km de vélo par année. Suite à une fracture du condyle fémoral interne subie en moto à l'âge de 20 ans, j'ai développé une arthrose importante et j'ai un flexum de 20 degrés. Après plusieurs arthroscopies salvatrices, j'arrive à l'étape du remplacement complet de l'articulation par une prothèse.
Par chance, je ne ressens pourtant aucune douleur et je crains que la chirurgie ne vienne mettre un frein à toutes mes activités. Sinon la prothèse ne durera vraiment pas longtemps...
Les développements récents au niveau des cellules souches m'intéressent mais j'ai bien peur que ce soit trop peu trop tard pour moi. Ma stratégie consiste donc à reporter la chirurgie et à continuer mes activités. Quelqu'un peut me contredire?



Bonjour René.

Les cellules souches sont efficaces à partir du moment où le problème mécanique est supprimé, sinon tu vas dépenser de l'argent pour pas grand chose. Voir la réponse mise ce jour le 10/04/19.

Ce chirurgien, le Dr Assor, évite la prothèse à beaucoup de patients. Le contacter par mail (michelassor[AT]gmail.com) pour lui demander son avis, en lui joignant par WeTransfer les copies entières des CD d'IRM si tu en as de moins d'un an (mettre le CD dans le lecteur de l'ordi et faire 1 clic droit sur le dossier pour copier tout le CD sur ton ordi, afin de pouvoir lui envoyer). Il répond en moyenne en 10/15 jours, car de plus en plus sollicité.

Zeb'
- Le 10/04/2019 10:37

Je rebondis sur le post de Pierre Crétinon, en terme de balance bénéfices / risques : une intervention chirurgicale 'lourde' comme ta prothèse se passe généralement bien avec un bon chrirurgien, mais il y a toujours un risque (de fibrose, de douleurs inexpliquées, de truc qui se passe pas comme il faut...)
A contrebalancer avec ton état actuel (tu indiques ne pas avoir de douleurs, mais peut-être que tu as renoncé à faire ce que tu veux), et avec, peut-être, un risque de dégradation avancée invisible si tu ne te fais pas opérer (tu n'en parles pas) - quoique dans ce cas là peut-être que tu peux jouer la carte "prothèse" quand ca arrivera.

C'est un peu des lapalissades, mais des fois ca fait du bien de le rappeler, quand on est un peu accaparé par ces soucis...

Marti
[117 posts] - Le 10/04/2019 10:45

Zeb' a dit :Je rebondis sur le post de Pierre Crétinon, en terme de balance bénéfices / risques : une intervention chirurgicale 'lourde' comme ta prothèse se passe généralement bien avec un bon chrirurgien, mais il y a toujours un risque (de fibrose, de douleurs inexpliquées, de truc qui se passe pas comme il faut...)
A contrebalancer avec ton état actuel (tu indiques ne pas avoir de douleurs, mais peut-être que tu as renoncé à faire ce que tu veux), et avec, peut-être, un risque de dégradation avancée invisible si tu ne te fais pas opérer (tu n'en parles pas) - quoique dans ce cas là peut-être que tu peux jouer la carte "prothèse" quand ca arrivera.

C'est un peu des lapalissades, mais des fois ca fait du bien de le rappeler, quand on est un peu accaparé par ces soucis...


Pour "re-rebondir" sur ce que tu viens de dire, je n'avais pas vraiment de douleurs. Je faisais de la montagne toute l'année avec une bonne genouillère comme si de rien était !

Pourtant le mal continuait à détruire mon cartilage et mes os... Si j'avais attendu encore, à courte échéance, je n'aurais peut-être plus été opérable. Déjà que dans ma région j'étais au stade prothèse totale pour les chirurgiens et médecins du sport pourtant réputés !!!

D'où l'importance d'avoir plusieurs avis chirurgicaux. Un problème de rotule luxée est toujours délicat à régler, et pourtant il y avait une solution de réparation dont j'ai pu bénéficier.

FREDERIC
- Le 20/04/2019 11:22

Bonjour,
J'ai lu attentivement les informations que vous avez noté sur le blog car j'ai effectivement aussi des gros problèmes de genoux (vive le sport....)je me suis déjà fait opérer 6 fois.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un as des nouvelles ou des informations pour effectivement se guérir.
Les viscosupplémentatione ne m'apportent pas grand-chose du tout; Mais je n'ai pas essayé les viscosupplémentations avec un ajout de plaquettes je ne sais pas si il y a une grosse différence?
Concernant les cellules souches il est sûr que ça fait réver, quelqu'un aurait-il des nouvelles maintenant nous sommes en 2019.
Merci à vous et bon ski à ceux qui peuvent encore...moi ça fait 9 ans que j'ai du stopper toute activité et pourtant je suis un dure

Bien cordialement
Frédéric

Marti
[117 posts] - Le 20/04/2019 20:19

FREDERIC a dit :Bonjour,
J'ai lu attentivement les informations que vous avez noté sur le blog car j'ai effectivement aussi des gros problèmes de genoux (vive le sport....)je me suis déjà fait opérer 6 fois.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un as des nouvelles ou des informations pour effectivement se guérir.
Les viscosupplémentatione ne m'apportent pas grand-chose du tout; Mais je n'ai pas essayé les viscosupplémentations avec un ajout de plaquettes je ne sais pas si il y a une grosse différence?
Concernant les cellules souches il est sûr que ça fait réver, quelqu'un aurait-il des nouvelles maintenant nous sommes en 2019.
Merci à vous et bon ski à ceux qui peuvent encore...moi ça fait 9 ans que j'ai du stopper toute activité et pourtant je suis un dure

Bien cordialement
Frédéric


Bonsoir Frédéric,

Voir réponse plus haut sur le centre Arthrosport de Marseille, ainsi que le témoignage de Michel Goy qui a été opéré 9 fois suite à un grave accident de montagne, c'est le même chirurgien qui a réparé son genou ! Je l'ai rencontré et c'est ce qui a fini de me décider pour me faire opérer.

Ça n'engage à rien de te renseigner.

Bonne chance
Martine

FREDERIC
- Le 20/04/2019 23:05

Bonsoir
Martine et merci encore pour votre réponse pourrais-je vous parler par téléphone je vous laisse mon téléphone 07 82 17 08 17
Merci par avance et tenez bien la forme

Gerard Martin
- Le 26/04/2019 21:12

je viens d'avoir recours au PRP, une prise de sang qui est "passé à la centrifugeuse" les plaquettes sont alors et ensuite réinjectées dans le genoux: aucune douleur, 20 minutes et ça devrait marcher... 160 € quand même, non remboursés, souvent pratiqué en médecine du sport. Traitement suite douleur genoux et hygromat ,voire épanchement: en fait un kiné plus futé que le toubib a découvert que le péronné avait été légerement déplacé suite entorses multiples de la cheville, en plusieurs séances il va s'employer à réduire l'écartement qui provoquait une altération du genoux.... j'ai de ami qui ont pratiqué la PRP avec succès.Bon soleil.G.

F
fatum
[2 posts] - Le 06/01/2024 17:43

Bonjour,

Je viens de parcourir l’ensemble du post, et je me permets de le relancer un peu : quelqu’un a-t-il tenté al greffe de cellule souche ?
Je suis médecin et aussi touché par un problème au genou. En effet, je suis très étonné que la technique du docteur Assor ne soit pas plus largement étudiée. Je suis loin d’être orthopédiste mais la greffe de cellules souches, vu les témoignages, me semble à tenter quoi qu’il arrive avant une prothèse. Qu’a-t-on a perdre ? Au pire, il suffit de se faire poser une prothèse dans un second temps. Vu que la pose de la prothèse va « éliminer » l’extrémité des os préalablement traitées par cellules souches, il n’y aura pas de perte de chance niveau résultat pour la prothèse.
Si d’autres témoignages sur Michel Assor pouvaient se manifester, je prends avec plaisir ! Merci

F
fatum
[2 posts] - Le 06/01/2024 17:50

Par ailleurs, le docteur Assor est toujours en activité malgré les plaintes qu’il y a eu en 2016, à tous les niveaux : ordinal, ARS, pénal. J’en déduis qu’il a été blanchi et qu’il ne devait pas être tant que ça hors des clous…

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER