ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche ce dimanche Cime de la Jasse

Avalanche ce dimanche Cime de la Jasse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xdo
- Le 26/04/2016 16:05

Il est clair que sans la piste, la petite coulée aurait été une avalanche.

Avez vous pris en compte ce fait avant de vous lancer, ou la surprise a t elle été totale ?

Cette zone était très craignos avant les aménagements ...
(PS : je ne plébiscite pas pour autant ces aménagements : il suffisait de ne pas y mettre les skis ...)

chamonixskiguide
- Le 26/04/2016 19:24

Alain voici une petite vidéo des Aiguilles Rouges derrière la Flégère.
www.facebook.com/213894375627940/videos/251690891848288/

T
tophe
[134 posts] - Le 26/04/2016 20:14

p'tain l'accent 😄
😉
la plaque est moins drole 🤢

E
e-jungle
[486 posts] - Le 26/04/2016 20:56

La vidéo sur FB à Cham : comme quoi, on peut vivre (et survivre) sans cerveau 🙁 .
(les revenants de The Walking Dead passeraient presque pour des intellectuels à côté...).

ps : désolé, si je vois que c'est mal pris je m'autocensure en virant ce message asap.

F
fuore
[31 posts] - Le 26/04/2016 21:21

Incroyable d'être aussi inconscient ! Ca se voit que c'est tout plaqué. Le pire c'est qu'ils ont même pas l'air d'être choqués, ça me désole de voir un comportement aussi bête 😡

H
hobbes
[195 posts] - Le 26/04/2016 21:26

mais c'est pas une vidéo au 2nd degré ? j'ai bien rigolé, moi 🤣

ash
- Le 26/04/2016 21:37

Les deux vidéos me consternent.
Pour la première, le mec continue à filmer, il irait même pas l'aider à dégager son ski.
Ca a pas l'air de trop les travailler tout ca, normal de se prendre une petite plaque peinard, vivement la prochaine.

ash
- Le 26/04/2016 21:37

Les deux vidéos me consternent.
Pour la première, le mec continue à filmer, il irait même pas l'aider à dégager son ski.
Ca a pas l'air de trop les travailler tout ca, normal de se prendre une petite plaque peinard, vivement la prochaine.

tot
- Le 26/04/2016 21:52

chamonixskiguide a dit :Alain voici une petite vidéo des Aiguilles Rouges derrière la Flégère.
www.facebook.com/213894375627940/videos/251690891848288/


c'est une blague non ? le mec totalement inconscient, àmène sa copine qui sait pas skier dans une pente chargée et ultra travaillé, manque de se faire ensevelir et il continuent en blaguant 😮 😮 😮 😮
en tout cas les 2 videos n'ont rien à voir

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2016 22:01

Ouais ! une blague ... la fille aurait pu se casser n'importe quoi ... ! ça m’horripile ces randomans qui sla jouent ... et puis, skier encore à la mode 1970 ... c'est marrant ...

j'ai pas encore compris pourquoi le niveau en rando n'a pas évolué (le niveau en technique, je parle) ... avec le matos qu'on a maintenant...

Ah oui, ça veut dire que c'est pas si simple de faire de la rando ... pourtant, y'en a qui rigolent ... 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2016 22:07

Excellent la vidéo ! La gonzesse, elle est super cool ... moi, un mec comme ça ... LOIN ... comme dirait mon grand père ... !! ceci dit, le "virage de cafiste", ça m'a bien fait rire !! allez, on se détend ... on a fait partir la plaque, nickel chrome. On recommence ??? 🤢

chamonixskiguide
- Le 26/04/2016 22:19

Bizarre tous ces jets de fiel!
L'intérêt de ces images est d'illustrer la situation d'instabilité pas de décider qui a le plus gros QI.
Ce serait plus productif de parler de manteau neigeux, de météo ou de conduite à tenir.
Mais çà n'intéresse peut être personne.

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/04/2016 22:28

Yes ! mais ça pue de partout, et vous etes nombreux à prendre d'énormes risques ...

xdo
- Le 26/04/2016 22:41

Un problème, c'est que beaucoup d'entre nous n'auraient pas touché aux 2 pentes car même en ayant que la vidéo, ça sent pas bon ...

Le deuxième problème c'est que l'attitude qui banalise le fait d'être pris dans une coulée heurte beaucoup de gens.

Dans le cas de l'avalanche à la Jasse, on sait tous que remonter une pente raide, chargée, après une chute récente, ventée, en plein brouillard n'est pas une bonne pratique.

Quand à ceux qui tracent la belle étoile alors qu'il y a des CR de départ un peu partout, cela aurait pu donner un petit fait divers (ou un fait de petit hiver...).

Donc pour les quidams, il sera donc difficile d'aller causer sur des sujets techniques.
Pour en parler, il n'y aura que ceux qui engagent.

Serge
- Le 26/04/2016 23:21

chamonixskiguide a dit :Bizarre tous ces jets de fiel!
L'intérêt de ces images est d'illustrer la situation d'instabilité pas de décider qui a le plus gros QI.
Ce serait plus productif de parler de manteau neigeux, de météo ou de conduite à tenir.
Mais çà n'intéresse peut être personne.

La conduite a tenir est simple : tu vas au cine, tu restes sous la couette avec la fille de la video.
Que ca soit la Jasse ou les 2 videos, il faut simplement comprendre que faire des conneries ne conduit pas tout de suite au cimmetiere.

I

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER