ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > wayback, ova freebird ou transalp

wayback, ova freebird ou transalp


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
steffman
[5 posts] - Le 23/04/2016 10:46

salut a tous!
la fin de saison est la, les promos sur les skis aussi et j'ai décidé cette année de m'offrir ma premiere paire de ski neuve.
Avant j'étais sur des bandits 2 qu'on m'avait donné pour la piste, et je me mets a la rando depuis deux ans avec des atomic tour guide superlight acheté d'occas.
des skis pas mal pour la rando mais je cherche du plus récent et plus technique, surtout du plus large maintenant!
avec un petit budget, genre entre 300 et 400 euros pour les skis, j'hésitais donc entre les Wayback 88 de k2, les Transalp 88 de chez fischer, ou enfin les black crows Ova Freebird.
je suis pas a 100 gr près, ni a 50 euros près.
sacahant que je commence vraiment a prendre gout a la rando, sans être un acharné qui fait 50 000 D+ par an ou qui passe dans les couloirs étroits a 50°.
voila!
merci d'avance a tous, bon ski

ThibsR
[186 posts] - Le 23/04/2016 13:41

Difficile de répondre de façon comparative (à part à avoir fait les tests skis montagne mag ;) ). En ce qui me concerne, deuxième saison en Wayback88 (pour environ 40 000 de déniv annuels, et ski le plus possible dans des pentes en 4 mais avec un niveau technique assez bof). Pour cet usage, les wayback vont très bien : dynamiques, faciles à skier, déjaugent bien. Bref, super rapport qualité-prix. En plus, donnent plutôt une bonne impression de solidité (je les épargne pas). Seule petite limite à mon goût, l'accroche sur neige dure/gelée, en montée comme en descente, que je trouve pas extraordinaire. L'effet du rayon court ?

boutaire
- Le 23/04/2016 15:21

je te conseille sans réfléchir les Transalp 88 avec des lowtech ,promo sur conradsport,je les ski en rando depuis la saison dernière en ttes neiges et au top partout surtout en neige béton,en poudre ils déjaugent et sont super maniables,je les ai fixés avec des atk raider 12parfait pour la montée et solides pour la descente ,suivant ton budget tu peux les montés avec des tlt speed ,les semelles sont résistantes ,sur piste ça va pas mal ,du coup tellement satisfait des 88 que je me suis laché sur des hanibal 100 :meilleur rapport poids performance portance maniabilité montée descente c mes skis de tout les jours,le rocker est impréssionant,alors que le 88 est léger,bon ski amitié

O
olivjustin
[21 posts] - Le 23/04/2016 20:52

Salut! j'ai acheté les Wayback l'an dernier, je voulais des skis nerveux, qui répondent bien, et assez légers, polyvalents, qui puissent tenir la route dans les pentes assez raides (5.1/2), et sur neige tassée voire sur du béton; j'ai été conseillé par un gars qui s'y connaît bien, et je n'ai vraiment pas été déçu, surtout pour ce budget-là (achetés moitié prix en fin de saison). Un conseil: ne les prends pas trop courts, j'ai testé sur les pistes, dans la vitesse et pour mon mètre 80, les 167 (je crois) ne suffisent pas. Bref: j'en suis très content!!Bon ski!

J
jissebe
[45 posts] - Le 24/04/2016 00:36

Bonsoir
Deuxième saison sur Wayback 88 et très content de ces skis très polyvalents.
Je ne peux par contre pas comparer avec les fischer que je n'ai pas essayé...

Marti
[117 posts] - Le 24/04/2016 14:28

Depuis début mars 2016 : Fischer Transalp 88 et l'équivalent féminin www.skitour.fr/matos/skis/fischer-stella-alpina-88 équipés des TLT Speed Radical. Les avons testés sur tous types de neige et pentes à 40° pour l'instant. De très bonnes sensations, la fabrication semble très solide.
Pour les peaux, Pomoca Climb au mètres légères, super adhérence en les coupant bord à bord sans espaces pour les carres des skis, très bonnes colles équivalente au B Diamond : www.pomoca.com/fr/climb_1/climb/climb.php

S
steffman
[5 posts] - Le 24/04/2016 15:14

ok.
en effet tout le monde a l'air satisfait de wayback, les fischer me paraissait peut etre plus rigide, en tout cas ça n'a peut être pas d'importance mais je prefere aussi leurs déco
ah et sinon je me suis mal exprimé mais je cherchais des skis que pour la rando, étant donné que j'ai quasi arreter le ski de piste.
pas de retour sur les ova alors?
en tout cas c'est peut être la méga promo ou sur un coût de tête que ça va se décider, dans tous les cas je penses pas être déçus.
merci pour les infos, dommage que personne n'ai pus tout simplement tester et comparer ces deux modèles!

stef

Z
zoom
[956 posts] - Le 24/04/2016 15:52

les wayback 2013-2014 a 220 €, ou 479€ avec des speed radical sur un site allemand bien connu, c'est dur de faire moins cher... 😉

chaf
- Le 26/04/2016 14:00

Y aurait-il d'autres avis sur les Transalp 88 ?

steffman
- Le 28/04/2016 20:17

salut.
merci pour les infos! j'étais bien boté par les fischer mais c'est vrai qu'il sont un peu plus cher, et beaucoup moins de retour, du coup les wayback semblent une valeur sure.
sinon question bête:
j'ai bien vus de nombreuses fois les skitourien parler de ce fameux site allemand pas cher, mais en tant que novice, et ben je le connais pas! quelqu'un peu me filer le lien en mp? (a mon avis on peu pas se l'echanger direct sur le forum)

merci a tous

steff

steffman
- Le 30/04/2016 10:53

ah c'est bon j'ai trouvé!
mince c'est pas cher!

Erik
- Le 30/04/2016 11:19

+1 pour le K2 Wayback ancien modèle (années 2011 à 2014, avec les mêmes côtes pas trop taillées, mais apparition du rocker avant)

J'ai le modèle année 2012 ou 2013 en 167cm (qui se compare à un ski européen en 170cm)

Ski très très équilibré, très bon compromis, bon partout

Ni trop lourd ni trop léger (bonne stabilité)
Ni trop droit ni trop taillé (bonne accroche à la montée, tourne assez facilement à la descente)
Ni trop dur ni trop souple (passe partout)

Surtout au prix actuel à <250 Euros


Cet avis très positif vaut pour les années modèles 2011 à 2014 (le ski plus récent est plus léger et plus taillé.. je ne sais pas s'il garde la même accroche et skiabilité)

S
steffman
[5 posts] - Le 01/05/2016 12:39

oui il est même descendu a 200 euros!
c'est celui de l'année 2013/2014 justement, et du coup ça me faisais tiquer, je me demandais pourquoi ils avaient encore des skis de la saison d'il y a deux ans, si c'etait des versions beta avec des defauts et dont personne n'aurait voulu, si le plus récent avait corrigés ces défauts...

avec le modele de cet année a 300 e, ou les transalp de cette année au même prix, est ce que ça vaut le coup de mettre cent euro de plus pour un modele plus évolué...
a voir!
je me laisse une semaine de reflexion, et le weekend prochain je commande! (enfin!)

bon weekend

steff

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/05/2016 14:10

steffman a dit :avec le modele de cet année a 300 e, ou les transalp de cette année au même prix, est ce que ça vaut le coup de mettre cent euro de plus pour un modele plus évolué...
a voir!

la différence le poids! plus de 500g d'écart sur la paire de Wayback 88, 600g avec les transalp88!

dopse
- Le 01/05/2016 18:45

Salut steffman,

Je me pose à peu près les mêmes questions pour un programme similaire et je suis arrivé indépendamment quasiment à la même sélection ! Seule différence dans mon top 3, les Atomic Backland 85 qui remplace les Black crows que je trouve un peu lourd.

De ce que j'ai pu lire, mais à confirmer éventuellement par des gens qui les ont skiés, les atomic sont plus rigides que les 2 autres, grâce un insert carbone. Je suppose que le ski est plus performant sur neige dure mais plus physique à skier.

Pas lu par ailleurs que les Transalp soient plus rigides que les Wayback; j'ai l'impression qu'on a là 2 skis très comparables, faciles à skier en toute neige. Avec un avantage de poids pour les Transalp quand même si on compare avec les Wayback 13/14 comme le signale Forezan.

Preneur d'autres avis, ou d'autres idées de skis dans cette gamme.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER