ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Héliski aux Courtes

Héliski aux Courtes


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/04/2016 21:07

J'invite les protagonistes à lire aussi cet article, que j'ai posté en actus pour comprendre les véritables motivations des réactions 😉

Trop de débordements, trop de contournements, trop de passe-droits !

Savoyard
- Le 18/04/2016 21:22

Pour faire un film de ski un hélico est effectivement très utile...

Ceux qui critiquent le manque de respect de l'environnement vous arrivent-il de prendre l'avion ? Pensez-vous polluer moins ????

Pourquoi n'y a-t-il pas de débat là-dessus ? Et sur tous les films de ski (et de non ski) faisant appel à un hélico ?

Et tous les C.. qui ne prennent jamais les transports en commun pour aller skier dans les vallées bien desservies ? On en parle ?

Et ça ose parler "d'arguments cour d'école", "de manque de réflexion" "d'illégalité" ????

Non, sur ce site on ne fait qu'ouvrir sa gueule en allumant les gens pour se montrer plus fort quand quelqu'un se prends un but ou plus intelligent quand qq1 réalise une belle performance dont on est absolument pas capable.

Julot_bgr
[24 posts] - Le 18/04/2016 21:24

Vive l'helico 😎

Savoyard
- Le 18/04/2016 21:33

N'exagérons pas non plus 😉

jojo le vorace
- Le 18/04/2016 22:43

Elie, j'aime beaucoup ton humour!je partage!

www.skitour.fr/actu/3850-rassemblement-festif-et-familial-contre-la-pollution-au-pays-du-mont-blanc

Pour moi la bande son adéquate de ce post et de la performance de ces 2 buses serait sans hésitation "un homme pressé" de Noir Désir...peut être que la musique adoucit les mœurs...ou pas 😯

Jourblanc
- Le 18/04/2016 23:14

Nous partageons la même passion mais nous n' avons pas tous la même éthique. Les différents comportements sont autant de façons d'<< être>>. J' ai skié cette face , il y a plusieurs décennies; je réalisais alors un rêve.
Elle reste un projet, un rêve pour beaucoup de skieurs-alpinistes.
L' utilisation de l' hélicoptère enlève du sens : on en vient à <> la Montagne . Que l' esprit s' élève sur ses propres
jambes avant d' entamer la descente !

le chien.
- Le 18/04/2016 23:43

Jourblanc a dit :Nous partageons la même passion mais nous n' avons pas tous la même éthique. Les différents comportements sont autant de façons d'<< être>>. J' ai skié cette face , il y a plusieurs décennies; je réalisais alors un rêve.
Elle reste un projet, un rêve pour beaucoup de skieurs-alpinistes.
L' utilisation de l' hélicoptère enlève du sens : on en vient à <> la Montagne . Que l' esprit s' élève sur ses propres
jambes avant d' entamer la descente !


Pas besoin d'un hélicoptère pour consommer la montagne, comme tu dis. Une paire de peaux bien souvent suffit.

DTC
- Le 19/04/2016 00:03

vimeo.com/117205264

...

Et sur la même chaîne on trouve...

🤣

N
NULL
[712 posts] - Le 19/04/2016 07:28

Savoyard a dit :Pour faire un film de ski un hélico est effectivement très utile...

Non... Mais alors vraiment pas, il faut vivre avec son temps ! Le drone permet justement plus de vues différentes, voler au ras des arbres, suivre le skieur à 2m du sol, tourner autour sur une crête, tourner un peu si il y a beaucoup de nuages, suivre de près à la descente, etc. Ce sont des outils modernes qui justement apporteraient vraiment quelque chose pour les films, renouvelleraient un peu le genre. En gardant un cameraman en face, un voir deux pilotes de drone (le mode suiveur a encore ses limites), cette prise de vue des Courtes aurait eu une sacré autre saveur...

Aujourd'hui prendre l'hélico à Cham, c'est s'amuser par facilité pour sa pomme sans trop se casser le ciboulot, faire chier tout le monde au décollage et dans la montagne. Comme si à 8h il n'y avait personne un jour de poudre et ciel bleu, nan mais franchement... Et en plus on avance toujours des arguments de "jalousie" 😄

Pour le reste de ta prose ou plutôt de ta logorhée "Savoyard", je pense qu'effectivement tu manques sacrément de réflexion, sûrement par posture ! Et comme souvent avec ce genre d'interventions, on détourne le débat à défaut d'arguments tangibles car on veut l'ouvrir...

Comme déjà écrit par d'autres, Mr Herry aurait pu gardé la moitié de sa réponse et juste s'excuser à la fin de sa maladresse... Ce qui serait un peu mieux passé, aurait peut-être éviter le pseudo lynchage (faut arrêter de se branler la nouille, on est super soft et les commentaires anonymes sont acceptés ici...). Mais non, il montre juste bien son/leur égoïsme, prouve qu'ils ont fait ça pour leur plaisir, et du coup après jouent les victimes...

Drone
- Le 19/04/2016 10:26

Pour info un drone ne pe pas monter a plus de 500 m ... Donc impossible à utiliser pour une face comme ça ... Et les conditions en montagne ne que très rarement favorable pour faire de belles images en drone souvent trop de vent ... Ne critiquer pas quand vs ne saver pas de quoi vs parlez ... Dsl mais je ne pense pas que bcp de pilotes de drone sois capable de monter au sommet des courtes pour filmer ... Pour utiliser un drone et être dans les règles il faut un permi et des dérogations .... Très peut de pilotes sont vraiment en règles avec ça donc bcp plus compliqué que l Heli ...

C
Clems
[238 posts] - Le 19/04/2016 10:46

Dsl mais je ne pense pas que bcp de pilotes de drone sois capable de monter au sommet des courtes pour filmer ... Pour utiliser un drone et être dans les règles il faut un permi et des dérogations .... Très peut de pilotes sont vraiment en règles avec ça donc bcp plus compliqué que l Heli ...

Il y a potentiellement un marché alors...
Cooollll

Drone
- Le 19/04/2016 10:52

C'est sur qu'il y a un marcher à prendre vu le pris de la minute d Heli si les boite de prob pourais filmer en drone elles le feraient ...

pipass
- Le 19/04/2016 11:18

et BAM!

À la c'est pas du barbu qui sent mauvais en peau de phoque!!!

www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/04/18/pippa-middleton-a-la-patrouille-des-glaciers-qui-debute-aujourd-hui

heli
- Le 19/04/2016 13:52

Bon l'avantage de l'hélico c'est d'avoir pu remonter le Cordier tout frais 😎

N
NULL
[712 posts] - Le 19/04/2016 14:24

Drone a dit :Pour info un drone ne pe pas monter a plus de 500 m ... Donc impossible à utiliser pour une face comme ça ... Et les conditions en montagne ne que très rarement favorable pour faire de belles images en drone souvent trop de vent ... Ne critiquer pas quand vs ne saver pas de quoi vs parlez ...

Pas de chance, je sais plutôt de quoi je parle 🙂 Sans parler de certaines applications militaires, je te conseille de te rapprocher de vrais professionnels du milieu si tu veux améliorer tes connaissances et peut-être ta pratique. Pour un film de qualité dans de telles conditions on ne parle bien sûr pas de drones grand public à 1000€, il existe de grandes tailles, souvent sur mesure à la base d'ailleurs. Mais sur le papier ça arrive avec l'Hexo+ par exemple (à voir avec les aléas probables d'un tel suivi sur 1000m !).

Je maintiens fermement : aujourd'hui on en fait plus avec un drone, notamment car on peut se rapprocher de très près (-> immersion), faire du grand angle, de supers effets de traveling, et notamment en montagne où on peut avoir une bonne vue de ce que l'on fait. Un hélico avec une vue au téléobjectif ne rajoutera finalement que peu pour très cher. Le drone ne s'entend généralement qu'à 100m max pour les plus gros. À 2-3m c'est insupportable, mais pas plus que les hélicos n'est-ce pas...

(sujet clos pour moi, tout ça est à prendre tel quel ou à laisser !)

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER