ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel CAF en haute savoie ?

Quel CAF en haute savoie ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier74
- Le 06/04/2016 21:25

Ok ok je vais réfléchir à tout ca merci

C
Chech
[661 posts] - Le 06/04/2016 22:06

je te cite mon expérience : il y a une dizaine d'années, arrivant à Annecy et n'y connaissant personne, je me suis inscrit au CAF Annecy. Certes, en sorties officielles, aucun encadrant ne proposait des sorties en 4 ou 5, mais très rapidement, j'ai fait des sorties de ce type en "hors programme" avec certains d'entre eux.

A
Aztar
[4 posts] - Le 06/04/2016 23:14

Ma question est donc quel club vous pouvez me conseiller à proximité de la vallée de l'arve qui pourrait réponde à mes attentes ?

CAF LA ROCHE / BONNEVILLE..... 😉


www.caflarochebonneville.fr/

Pierre73
- Le 07/04/2016 09:55

Quelle prétention !...

Olivier74
- Le 05/06/2016 10:21

Pierre73...un bon français râleur comme on les aime 😜 un anglosaxon ne m'aurait jamais fait une telle remarque 🙁

N
NULL
[712 posts] - Le 05/06/2016 10:50

Dès que quelqu'un n'accepte pas les remarques négatives (voir "trollesques"...) à son encontre alors qu'il s'ouvre au débat, l'autre est forcément un "français râleur", ce que les anglo-saxons, allemands ou encore suisses ne sont bien sûr pas (!). À moins qu'il serve surtout de miroir... ?
Enfin bref, tu as eu probablement toutes les bonnes réponses dans ce sujet 😉

Olivier74
- Le 05/06/2016 21:47

je ne relève pas le niveau... mais je t'invites à aller dans le dictionnaire pour connaitre la différence entre remarque négative et remarque désobligeante... 😜 😜 😜 😜 🤣 🤣 🤣

pierre73
- Le 08/06/2016 14:14

Olivier74, le roi du cliché ! Au fait, as-tu trouvé un club à ton niveau d'excellence ?

Jano
- Le 08/06/2016 20:30

Olivier74 a dit :.... je n'ai rien contre eux mais disons qu'ils n'ont peut être pas les mêmes ambitions que les 30-40naires qui vont titiller le 4 sup ou le 5


J ai retourné cette phrase dans tous les sens je ne comprends pas ce qu'elle veut dire... Tu expliques Olivier?

simboula
- Le 09/06/2016 18:29

Olivier74 a dit :Bonjour, je vais rien vous apprendre mais le CAF est réputé pour être une association de personnes d'un âge avancé, je n'ai rien contre eux mais disons qu'ils n'ont peut être pas les mêmes ambitions que les 30-40naires qui vont titiller le 4 sup ou le 5

Ma question est donc quel club vous pouvez me conseiller à proximité de la vallée de l'arve qui pourrait réponde à mes attentes ?

merci


Bonjour les clichés...
Quand j'étais ado (16-17 ans), j'allais dans mon terrain de jeu favori, les Calanques, dans du 5 minimum et artif et mon second avait plus de 50 ans.Parfois, épisodiquement,j'avais deux seconds de cet âge-là et leur dynamisme et leur motivation étaient exemplaires. Ils n'avaient jamais le mal des rimayes, toujours enclin à la rigolade !

Olivier74
- Le 09/06/2016 22:51

N'essayez pas de me faire passé pour un sectaire 😮 On a tous des attentes dans la vie c'est comme ca. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui effectivement ont plus de 50ans et qui font encore de la pente raide mais c'est gens la ont généralement leur réseau. En revanche il y a certainement des 30naires qui ont un bon niveau de ski et qui ne passent pas le 4 car peur d'y aller seuls. Je ne pense pas qu'un gars ou une nana se dise à 50 ans...tiens si je me lançais dans le 4 sup (ou alors c'est très rare)

Pierre73
- Le 10/06/2016 08:59

Pas sûr que tu trouves quelqu'un pour t'accompagner, ton niveau doit être hors norme ! En attendant, profite-donc de l'été pour revoir l'orthographe, les conjugaisons : "je t'invites" ! "c'est gens la" !... Courage mon petit bonhomme, et arrête donc d'écrire des conneries, tu t'enfonces.

simboula
- Le 10/06/2016 10:17

Olivier74 a dit :N'essayez pas de me faire passé pour un sectaire 😮 On a tous des attentes dans la vie c'est comme ca. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui effectivement ont plus de 50ans et qui font encore de la pente raide mais c'est gens la ont généralement leur réseau. En revanche il y a certainement des 30naires qui ont un bon niveau de ski et qui ne passent pas le 4 car peur d'y aller seuls. Je ne pense pas qu'un gars ou une nana se dise à 50 ans...tiens si je me lançais dans le 4 sup (ou alors c'est très rare)

On ne vous qualifie pas de sectaire, on essaie seulement de tordre le cou à certaines croyances et stupidités véhiculées par des individus qui ont manifestement des problèmes relationnels avec la génération précédente. Dès lors qu'un senior pratique (encore) la varappe, c'est qu'il est motivé et les ressorts de la motivation sont les mêmes que chez un jeune débutant: envie de se surpasser, souhait de repousser ses limites, désir d'atteindre un nouvel objectif, des tas de raisons qui lui font oublier la réalité des années qui passent et leur lot de déconvenues: diminution des performances physiques, acuité visuelle, endurance, etc...les raisons d'être motivé sont peut-être plus fortes chez le senior que chez l'adulte jeune.En revanche, que l'on trouve une forte population de seniors au caf, c'est fort possible car c'est l'occasion de continuer à tisser des liens, de ne pas sombrer dans la solitude, fléau qui affecte moins les générations plus jeunes pour lesquelles il est plus facile de créer des communautés.
Plus jeune, j'ai aussi fréquenté des seniors qui m'ont beaucoup apporté en termes de sagesse, d'expérience et de vécu. Vous devriez tenter l'aventure cela bousculera certainement vos certitudes.

Inscrivez-vous dans un caf, privilégiez la localisation plutôt que la composition qui reposerait sur de la discrimination.Vous y croiserez des vieux qui vous apporteront leur expérience et des plus jeunes avec lesquels vous construirez votre réseau.

Enfin, la difficulté intrinsèque d'un passage d'escalade n'est pas déterminante. C'est plutôt le caractère athlétique qui pénalisera le grimpeur senior, contrairement, par exemple, à l'escalade sur calcaire qui exige davantage de réflexion et de finesse.

Yack
- Le 10/06/2016 10:42

Sauf qu'il parle de ski...

Enfin j'dis ça, j'dis rien ;o)

simboula
- Le 10/06/2016 12:43

Quand on n'aime pas les vieux à ski, on ne les supporte pas davantage en escalade ou ailleurs.
La règle vaut pour toute activité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER