ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel CAF en haute savoie ?

Quel CAF en haute savoie ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Olivier74
- Le 04/04/2016 23:01

Bonjour, je vais rien vous apprendre mais le CAF est réputé pour être une association de personnes d'un âge avancé, je n'ai rien contre eux mais disons qu'ils n'ont peut être pas les mêmes ambitions que les 30-40naires qui vont titiller le 4 sup ou le 5

Ma question est donc quel club vous pouvez me conseiller à proximité de la vallée de l'arve qui pourrait réponde à mes attentes ?

merci

pitch
- Le 05/04/2016 10:47

Sexagénaire avancé,ca ne m'empeche pas de titiller le 4sup.
J'espere qu'il en sera de meme pour toi dans les annees a venir.
Bonne rando quand meme
Arvi

inox
- Le 05/04/2016 11:11

P'tain Olivier tu engages !!!!!

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/04/2016 11:12

Salut, pourquoi passer par un CAF ?, tu crois que tu y fera des sorties encadrées dans le 5 ?
Poste quelques demandes pour trouver du monde sur le forum ici même ce qui te permettra de te faire un petit groupe de copains avec qui sortir...

inox
- Le 05/04/2016 11:15

P'tain Olivier tu engages !!!!!

Yoan
- Le 05/04/2016 11:36

Pour aller dans le 4 sup, bon dans le 5 je t'en parle même pas ! Oublie le caf, cherche plutôt à intégrer un groupe d'élite genre gmhm, groupe excellence .....

Vivagel
[845 posts] - Le 05/04/2016 12:35

Dans n'importe quel club, qu'il soit affilié FFCAM ou FFME ou autre (?), on ne fait pas de sorties 4.3 et plus.
Pour en faire il faut se faire son petit groupe d'amis ayant la même motiv que soi.
Alors peut-on se constituer un tel groupe d'amis, si restreint soit-il, en fréquentant un club ? Telle est la question, mais pourquoi pas.
On en revient donc à la question de départ : quel club à conseiller dans le 74 ?

N
NULL
[712 posts] - Le 05/04/2016 13:33

Vivagel a dit :Alors peut-on se constituer un tel groupe d'amis, si restreint soit-il, en fréquentant un club ? Telle est la question, mais pourquoi pas.

C'est un des buts initiaux du CAF : rendre autonomes et donc sortir — correctement — en petit groupe. Aucune raison de ne pas y trouver des partenaires.

Olivier, en ski et en escalade tu trouveras des "jeunes" près des grandes agglos même si les vieux y sont aussi présents ;)

G
gege38
[68 posts] - Le 05/04/2016 14:45

Tardivel est au CAF Annecy;en tous les cas il y était.Pour le 5 tu devrait pas avoir de problème avec lui.Le souci c'est qu'il est plus très "jeune"!doit bien avoir la cinquantaine!

G
gege38
[68 posts] - Le 05/04/2016 14:46

oups tu devrais

Olivier74
- Le 06/04/2016 16:51

Pour aller dans le 4 sup, bon dans le 5 je t'en parle même pas ! Oublie le caf, cherche plutôt à intégrer un groupe d'élite genre gmhm, groupe excellence .....

Intégré un GMHM, c'est possible en tant qu'amateur ca ? 🤢

Olivier74
- Le 06/04/2016 16:53

En tout cas merci pour vos conseils je vais renoncer au CAF 😮

P
pague
[104 posts] - Le 06/04/2016 18:50

En tout cas merci pour vos conseils je vais renoncer au CAF 😮


Bonsoir, pour ma part je pense que les ambiances peuvent être très différentes d'un Club à un autre. Je te conseille d'aller voir par toi même dans les différents clubs du secteur, CAF affilié FFME ou autre.

S
squal
[3072 posts] - Le 06/04/2016 18:59

Des encadrants CAF qui font du 5 j'en connais pas mal. Ils le font pas en tant qu'encadrant avec le CAF (car je ne pense pas que ce soit "leur mission").
Mais en participant aux sorties tu trouveras certainement des partenaires ou encadrants qui titillent en dehors des randos organisées.

C'est une des possibilités. Mais ils faut aller voir comme on te disait au dessus.

R
RGB
[124 posts] - Le 06/04/2016 19:01

Bonjour,
je partage l'avis de Pascal
Il existe de nombreux CAF dans la vallée de l' Arve et en Haute-Savoie.
Chacun CAF a des activités plus ou moins dynamiques voire très dynamiques comme le ski-alpin à La Roche-Bonneville, le surf-alpinisme (Shabracks) et le ski de randonnée avec plein de jeunes à Annecy
Le mieux est de les contacter et voir leurs programmes

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER