ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel CAF en haute savoie ?

Quel CAF en haute savoie ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C2C
- Le 10/06/2016 22:48

Après c'est pas pour rien qu'il a 2 fédérations....l'une veut évoluer...l'autre rester comme elle est sans rien changer...

Bref...vive la FFME qui triomphera le jour ou tous les cafistes seront fossilisés 😜 😜

Jano
- Le 11/06/2016 23:58

Yack a dit :Sauf qu'il parle de ski...

Enfin j'dis ça, j'dis rien ;o)

Merci! ça y est j 'ai donc compris!! persuadé qu'il parlait de grimpe je me disait " mais quel gros blaireau!! "
🤣

Jano
- Le 11/06/2016 23:59

😠 disais

simboula
- Le 12/06/2016 08:49

Jano a dit :😠 disais

Mouarf....jano blaireau de la conjugaison ? 🤣

Olivier74 et les autres évoquent le gmhm, donc on parle bien de grimpe et d'alpinisme 😎 🙂

Olivier74
- Le 12/06/2016 14:18

Non Simboula...je ne parlais pas du tout du GMHM...juste de ski-alpinisme sans forcement appartenir à une secte 🤢 🤢

M
Myriam
[9 posts] - Le 12/06/2016 15:51

C'est …en fait, ...je ne sais pas comment qualifier les propos ci dessus de la part de personnes qui ne connaissent ni la vallée de l'Arve, ni les CAF de ladite vallée.
Donc, @ Olivier74 : ne te décourage pas. Tu vas trouver tout ce qu'il te faut, et même de quoi changer d'avis sur les ambitions des vieux ! Mais tente d'aborder les choses d'une autre manière, parce que tu entres dans une vallée de montagnards, pas de citadins en mal de grand air pour le week end, ni de frimeurs qui veulent t'en jeter plein la vue. Les niveaux techniques dans toutes les activités sont plutôt élevés, et, quelque soit l'âge, tu trouveras de l'encadrement jusqu'au niveau compet, un bon stock de 30/40 à Bonneville en escalade, de jeunes quarantenaires à Sallanches toutes activités (y compris compet en ski alpinisme).

Tu peux sans doute trouver ou demander les anciens/actuels programmes été hiver sur le net, ça te donnera une idée.

Simboula
- Le 12/06/2016 17:33

Marie a dit :quarantenaires

Heu...quadragénaires ? 🤣

Yack
- Le 13/06/2016 11:43

"Bref...vive la FFME qui triomphera le jour ou tous les cafistes seront fossilisés"

Je ne vois pas bien ce que la Fédération Française des Murs d'Escalade a à voir avec le sujet, mais bon, si ça fait plaisir à C2C de déverser son fiel...

;o)

Jojo05
- Le 13/06/2016 15:37

En fait le souci c'est qu'il y a 2 fédérations de la montagne....on se demande bien la faute a qui ??????????????

Jojo05
- Le 13/06/2016 15:42

Après ça vient peut être du fait que les hauts savoyards sont assez fermés (surtout dans le Chablais) alors haut savoyard et cafiste je peux comprendre qu'Olivier se sente bien seul avec un accueil glacial 😮

C'est sur que plus tu iras vers le sud et meilleur l'accueil te serra réservé (Isère / haute alpes) soit tu acceptes la situation tout en essayant de faire ton trou soit du déménage 😄

J
jacquesR
[1 post] - Le 13/06/2016 21:00

Vieux cafiste , 50 ans de ski de rando , 1500 randos au compteur , quelques pentes raides (4.1) avec du matériel "d'avant" je souhaiterais donner un avis de vieux Cafiste sur le CAF ( La Roche Bonneville)
Notre but (j'ai longtemps encadré) est de faire découvrir les activités montagnes (ski piste , ski rando, raquettes , escalade, alpinisme, rando été, sorties familles ,etc) à tous, surtout aux jeunes , avec apprentissage des techniques et de l'autonomie.
Evidemment dans nos clubs , certains font de la pente raide , mais ce n'est pas dans le cadre des collectives , accessibles à la plupart.
Qui prendrait le risque d'encadrer une collective dans du 5 (ski rando).
En souhaitant à Olivier de trouver des partenaires à son niveau,il peut aussi nous rejoindre , on cherche des JEUNES bénévoles ( de plus en plus rare), pour remplacer les anciens!!
Bonne saison d'été à tous ( j'ai encore pas posé les skis!!!)

Jourblanc
- Le 14/06/2016 14:30

Prenez contact avec un CAF près de chez vous, rencontrez les personnes.
Vous serez certainement bien accueilli , vous déciderez ensuite. Si vous me
permettez, il y a ce qu' on attend des autres , il y a aussi ce qu' on peut
leur apporter.

C2C
- Le 14/06/2016 19:57

Jourblanc a dit :Prenez contact avec un CAF près de chez vous, rencontrez les personnes.
Vous serez certainement bien accueilli , vous déciderez ensuite. Si vous me
permettez, il y a ce qu' on attend des autres , il y a aussi ce qu' on peut
leur apporter.


pas crédible du tout 😜 😜 😜 mais bon heureusement qu'il y a des jeunes insouciants qui n'y connaissent rien à qui vous pouvez faire avaler des couleuvres et leurs prendre leur argent pour payer votre cotisation qui sert à payer le gabegie de l'administration parisienne

personnellement j'ai tenté 3 cafs....plus jamais j'y remets les pieds...je suis bien mieux au GUM de grenoble...les gens pètent pas plus haut que leur c^^ 😄 😄

Pierre73
- Le 15/06/2016 09:37

C2C tout dans la nuance ... Notre skieur d'élite recherche un club de son niveau dans la vallée de l'Arve ; tu lui vantes le GUM de Grenoble !

Rider
- Le 15/06/2016 11:26

Pierre73 a dit :C2C tout dans la nuance ... Notre skieur d'élite recherche un club de son niveau dans la vallée de l'Arve ; tu lui vantes le GUM de Grenoble !

C'est clair que ça fait loin ...

En plus, dans la vallée de l'Arve , c'est pas des citadins en cols blancs qui viennent se la péter le we, ce sont des vrais montagnards, coutumiers des pentes raides et des techniques de cordes. Les cols blancs, ici, sont sous les skis, merci Marie.

Après, faisant bientôt parti de ces vieux, et étant étrangé à ces cotations modernes, je me demandai à quoi correspondait le 4sup. C'est plutôt 4.2 ou 4.3 ou peut- être au milieu, une sorte de 4.25 ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER