ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynafit Manaslu 88 ou Movement Vista ou Balance pour femme ? Retours d'expérience svp ?

Dynafit Manaslu 88 ou Movement Vista ou Balance pour femme ? Retours d'expérience svp ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marti
[117 posts] - Le 07/03/2016 22:11

Bonjour à tous. Mes Altitrail Powder 160 cm se font vieux... et je cherche leurs remplaçants. Bon niveau de ski toute neige jusqu'au S4. Je mesure 158 cm pour 58 kg.

Je chercher un ski plus facile dans les mauvaises neiges, avec une meilleure portance (rocker ?) car problème de genou, si possible un peu plus léger mais en gardant une skiabilité correcte. Que pensez-vous du Movement Vista femme en 160 apparemment très joueur ? Du Movement Balance en 161 cm facile mais accroche neige dure... ? du Dynafit Manaslu 88 pour femme conseillé par le VC Sallanches ? Quelqu'un ici m'a cité le Fischer Stella Alpina 88, ressemble t-il au Balance ?

Etes-vous utilisateurs de la nouvelle fixation Atomic Backland tour, fiabilité des ATK ,de la Guide S de Plum : toujours de la casse chez eux ?

(Après renseignements prix, la TLT Speed Radical semble réunir ce que je recherche)
J'espère que la nouvelle chaussure Scarpa F1 women 2016 (manuel et boa) sera aussi un bon choix... C'est mon compte qui va aimer...

Merci beaucoup pour les infos et vos retours d'expérience. 😉 Martine

R
rominet
[109 posts] - Le 07/03/2016 22:42

Les ZAG light sont fabuleux .....pour nous !!!!ce n'est que notre avis.

goulotte
- Le 07/03/2016 22:53

Bonjour ,

j'ai les Talkback 88 ...en 160 et je fais 1M70 pour 52 kg...
Effectivement de très bons commentaires , ça passe partout ??... par contre , c'est peut être du car je les ai pris trop petits pour moi ?... mais qu'elle instabilité en descente en rando ( bon avant j'avais des skis de pistes montés avec des diamir bien lourds ) .... j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma première paire de rando semi paraboliques légères qui vibraient d'il y a plus de 15 ans ... Par contre , je les ai essayé en piste ...alors la ,du pur bonheur , très très joueur !! Bref , déçue pour la rando... ( même si j'apprécie le poids en montée !) et je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence entre la piste et la rando ?!Bon ,à priori .. tout le monde est content de ce ski ...
Alors , le mieux serait d'essayer si tu peux !

Navier
- Le 08/03/2016 07:40

J'en connais très bien une qui est très contente de ses Salomon MTN 88.
Elle avait les Dynastar Altitrail avant. Le changement est énorme.
Les skis portent bien, sont beaucoup plus facile a skier en rando. Sur piste il flotte un peu quand les cuisses sont un peu fatigué...

Marti
[117 posts] - Le 08/03/2016 08:48

Merci à tous pour ces réponses. 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 08/03/2016 15:10

Pack Fischer Stella Alpina 88 (très légers, réactifs, rocker et tout et tout) avec Tlt Speed 2.0 et peaux Kolha taillées (apparemment très légères et se recollant bien lors de multiples rephoquages) à des prix imbattables sur ConradSport (site allemand très sérieux).
Gaëlle en a l'air ravie ...
Et les tailles commencent à 155 !
K2 : bonne réputation, mais des skis souvent plus lourds qu'annoncé ...
Moi j'ai des Dynafit TLT Speed Radical de 2013 sans aucun pb ; et aussi des Plum Guide S, idem.

Pascal
- Le 08/03/2016 17:21

Après avis demandé à Madame,

les K2 Wayback 88 mm de large et des Dynafit TLT Vertical ST.
Elle apprécie le comportement du ski qui lui permet de passer á peu près partout avec la réactivité et la tolérance nécessaire.
Je précise que c’est le modèle pour homme qu’elle a pris dans une longueur adaptée à sa taille.

Bonne décision et bon ski.

Marti
[117 posts] - Le 13/03/2016 15:42

Chech a dit :Pack Fischer Stella Alpina 88 (très légers, réactifs, rocker et tout et tout) avec Tlt Speed 2.0 et peaux Kolha taillées (apparemment très légères et se recollant bien lors de multiples rephoquages) à des prix imbattables sur ConradSport (site allemand très sérieux).
Gaëlle en a l'air ravie ...
Et les tailles commencent à 155 !
K2 : bonne réputation, mais des skis souvent plus lourds qu'annoncé ...
Moi j'ai des Speed Radical de 2012 sans aucun pb ; et aussi des Plum Guide S, idem.


Merci Chech pour l'idée. J'ai craqué pour ce Stella Alpina 88 et j'attends cette semaine pour le tester ! Il est déjà magnifique à regarder ! 😉
Pour info, MontagneShop à Sallanches qui vend en ligne fait de super promo actuellement. 😉

Bonne saison

C
Chech
[661 posts] - Le 14/03/2016 08:15

Raté depuis ce week-end pour les Dynafit TLT Speed Radical, nombreuses rotations intempestives à la montée avec cale moyenne, et in fine, talonnière fendue. A mon tour d'en éprouver les défauts ! 🤢

Marti
[117 posts] - Le 14/03/2016 08:46

Je viens d'acheter cette fixation Speed Radical nouvelle version. Ils ont monté une cale pour éviter cette rotation en montée. J'attends l'essai pour vous faire un retour. 😯

C
Chech
[661 posts] - Le 14/03/2016 08:57

Pas trop d'inquiétude alors, les miennes étaient la version d'origine, 2013, donc sujette à problèmes. Depuis le temps, ils doivent les avoir résolus !
Pour les Fischer Stella Alpina 88, apparemment bon choix, Gaëlle les a testés ce week-end pour la première fois en bonne croûtasse 🤢 , et elle tournait plutôt bien et facilement ! 😜

Marti
[117 posts] - Le 15/03/2016 16:52

Essai très concluant ! De la bombe cet ensemble par rapport à mon matériel bien vieillissant ! Fischer Stella Alpina 88 en 162 montés avec les Dynafit speed Radical (dernier modèle avec les défauts corrigés), chaussures Scarpa F1 WMN et peaux Pomoca Climb 2.0 (mix) au mètres avec une très bonne accroche.
Une sortie pour l'instant, mais 1ères impressions très positives : légèreté, confort, tant à la montée qu'à la descente ! Gros gain de poids et donc moins de fatigue, skiabilité incroyable dans des neiges assez changeantes (dure, transfo, un peu croutée). Je pars quelques jours dans les Alpes du Sud pour un "test" plus percutant ! Je vous ferais un petit retour... 😉 😜

MAJ depuis nov 2016 : toujours aussi contente du matos, petit bémol sur la neige damée béton, ça vibre, mais en appuyant bien sur l'avant du tibia, ça passe mieux ! En poudre c'est d'enfer !!! 😉

Merci à tous pour vos conseils et bonne saison de ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER