ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis inclinometre Pieps

Avis inclinometre Pieps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rowel
- Le 21/02/2017 21:14

Un gadget qui incite à réfléchir et permet d'éviter de se faire coffrer, je prends. Par contre le pb soulevé est ennuyeux, pour ne pas dire criminel.

Jamais remarqué de pb flagrant sur ma version 2012. Ca vaut le coup de faire qques vérifs avec l'appli smartphone posé sur le bâton.
Parce que je n'imagine pas pouvoir faire plus précis et aussi rapide juste avec les bâtons.

Spliteux06
- Le 21/02/2017 21:44

Il existe un sticker à poser sur bâton qui permet de lire la pente.
Je vous mets le lien, ça évitera de devoir sortir la calculette. 😉

Seul probleme, il a l air dispo qu'en Amérique du Nord pour l instant...
Mais pas impossible à rapatrier via nos confrères caribous francophones je pense.

poleclinometer.com/

P
PIEPS-Ludo
[8 posts] - Le 22/02/2017 09:18

Alain Duclos a dit :
ATTENTION :
Le nouvel inclinomètre de Pieps peut changer de pile... mais n'est pas fiable :
- il m'est arrivé plusieurs fois (mais pas toujours) de voir que l'inclinaison indiquée était complètement fausse (voir photo ci dessus : 14° au lieu de 27°). C'est déjà très désagréable, voire dangereux, mais avec un peu d'expérience, on détecte vite l'erreur.
- plus grave : celui d'un de mes collègues guides indique systématiquement 3° ou 4° de moins que la pente réelle. Indétectable, et extrêmement dangereux.

Après avoir conseillé cet appareil pendant de nombreuses années (ancienne version, 2009 !), je vous recommande de ne pas utiliser la nouvelle version, dans l'attente d'une réaction (constructive) du fournisseur.


Bonjour Alain,
Je suis très étonné de ce retour, Pieps en a vendu beaucoup à travers le monde, et actuellement vous êtes le seul à faire ce retour. Peut être qu'avant de tirer des conclusions générale sur le produit vous auriez pu en faire part à notre SAV qui est très compétant... N'hésitez pas à ne le retourner et nous ferons le nécessaire. Merci

manu R
[677 posts] - Le 22/02/2017 10:51

PIEPS-Ludo a dit :Bonjour Alain,
Je suis très étonné de ce retour, Pieps en a vendu beaucoup à travers le monde, et actuellement vous êtes le seul à faire ce retour. Peut être qu'avant de tirer des conclusions générale sur le produit vous auriez pu en faire part à notre SAV qui est très compétant... N'hésitez pas à ne le retourner et nous ferons le nécessaire. Merci


ben voyons...
peut être parce que justement c'est parfois indétectable...

et un gadget de plus auquel on croit fier sa vie en mettant son cerveau sur off, cela me fait penser à mon dicton préféré :
"le mieux est l'ennemi du bien"
à méditer 😉 🤣

M
miniping
[118 posts] - Le 22/02/2017 10:59

PIEPS-Ludo a dit :Bonjour Alain,
Je suis très étonné de ce retour, Pieps en a vendu beaucoup à travers le monde, et actuellement vous êtes le seul à faire ce retour. Peut être qu'avant de tirer des conclusions générale sur le produit vous auriez pu en faire part à notre SAV qui est très compétant... N'hésitez pas à ne le retourner et nous ferons le nécessaire. Merci

J'attends toujours une réponse votre SAV qui est très compétent sur une question à propos d'un DVA DSP...

Spliteux06
- Le 22/02/2017 11:13

Ah ca c est embêtant qu'ils soient plus réactifs sur de la contre pub que sur une réponse importante sur un dva d'un client...????

Je suis sure que ca va bientôt bouger pour toi "miniping", en tout cas renvois leur le mail car un Sav compétant ou marque sérieuse n'attends pas plus de 48h pour répondre sur un appareil de sécurité.

Tu nous diras dans quelle catégorie on doit les classer. ????????

P
PIEPS-Ludo
[8 posts] - Le 22/02/2017 11:31

miniping a dit :PIEPS-Ludo a dit :Bonjour Alain,
Je suis très étonné de ce retour, Pieps en a vendu beaucoup à travers le monde, et actuellement vous êtes le seul à faire ce retour. Peut être qu'avant de tirer des conclusions générale sur le produit vous auriez pu en faire part à notre SAV qui est très compétant... N'hésitez pas à ne le retourner et nous ferons le nécessaire. Merci

J'attends toujours une réponse votre SAV qui est très compétent sur une question à propos d'un DVA DSP...


Il n'y a qu'une seule adresse valable pour toutes vos questions (négatives ET positives) sur PIEPS, n'hésitez pas : julien[AT]nordouest.fr

R
reverso
[36 posts] - Le 22/02/2017 12:40

manu a dit :"le mieux est l'ennemi du bien"
Si déjà tu pouvais bien critiquer 😜
manu a dit :un gadget de plus auquel on croit fier sa vie en mettant son cerveau sur off
Parce que là tu es dans l'exagération et c'est pas bon pour battir un argumentaire.
Le gadget est censé t'indiquer la pente pas te donner un feu vert ! Donc on n'y fie pas sa vie 😡
Après si t'es capable d'évaluer un 30° sans sous évaluation dans la peuf et sans sur évaluation sur le béton tant mieux 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER