ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis inclinometre Pieps

Avis inclinometre Pieps


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
stem
- Le 16/02/2016 14:03

reverso a dit :Duclos n'entre sans doute pas dans la catégorie professionnel de la montagne puisqu'il utilise 🤨

Allez Oliv', je te laisse t'amuser 😉


Chacun est libre d'utiliser les outils comme il l'entend ! Je constate que tu es incapable de forger ta propre opinion sans avoir recours à des témoignages d'autrui qui te rassurent plus qu'ils ne participent à ta réflexion sur le sujet.

Je te dispense de tes familiarités, ton esquive sur ce débat est bien la preuve que tu es dépourvu d'"oliv" là où le courage de débattre en réclamerait !

R
rominet
[109 posts] - Le 16/02/2016 15:08

je découvre ce soucis !!!!!!j'utilise depuis.de décennies....une boussole RECTA Type DP 10 ,qui permet de mesurer la pente de 0 à 90°, en visant de profil vers la droite ou la gauche, dans la pente vers le bas ou vers le haut avec le miroir. Un petit pendule assure un fonctionnement sans piles.
Surprennant l'ignorance de ce système....

reverso
- Le 16/02/2016 18:13

stem a dit :ton esquive sur ce débat
J'ai quand même du mal à voir sur quoi porte le fond débat 🤨

Pascal
- Le 16/02/2016 18:39

@Stem

Zen ! Sourire et apaisement, pisse and love ( comment ça s’écrit autrement ? )

Le ski de randonnée est un plaisir. Pas besoin de s’énerver si certains veulent mesurer la pente avec le creux de leurs aisselles ou un fusil à tirer dans les coins, un tourniquet à glace ou même un écorche-poulet, avec un schmillblick ou un boomerang.

Non mais allô, quoi ;-)
Si vous n’aimez pas ça n’en dégoûtez pas les autres.

La méthode des bâtons, ç’est sans piles à changer, l’inclinomètre de la boussole et celui à fil, idem.
Le smartphone ou l’inclinomètre de Pieps, ma foi tant que ça marche…

L’essentiel c’est de partager les bons moments et de savoir trouver son bonheur : le paysage, le chrono, la descente à fond, en godille, l’humour et le tact de ses coéquipiers.

Après autant pondre une diatribe pour les vraies valeurs pour dénigrer les gadgets, si ça te fait plaisir.

Bon ski à tous

PS Non, sur le sourire il n’y a pas de débat.

Bon ski à tous

T
toby64
[163 posts] - Le 16/02/2016 18:44

jc69 a dit :les fournisseurs présents Pieps et ARVA nous ont dit que le mode avion, c'était pareil et qu'il y avait tout autant d'interférences. 🤭

Et si le copain te recherche avec un vieux F1, il risque de mettre beaucoup plus longtemps.
.


Je pense que c est le contraire , un analogique, il sera peut etre perturbé, et te donnera un son different , mais il fonctionnera.
un numerique, a la moindre perturbation qui le gene, il ne fonctionne plus.

C est un peu pour imager, comme la tnt, a marche ou pas, mais quand ca marche pas, jusqu a un certain niveau, l analogique fonctionnait encore .

stem
- Le 16/02/2016 19:04

Pascal a dit :

Bon ski à tous



Pourquoi souhaiter le "bon ski à tous", tu ne le penses même pas...assume au lieu de te donner bonne conscience 🤣

Tu ne supportes pas la contradiction ou l'idée que tout le monde ne partage pas les mêmes opinions ?? Mais c'est un forum ici, revois la définition du mot forum !! 🤨

Arrête de t'afficher en gourou défenseur des valeurs morales alors que tu foncièrement intolérant et psychorigide 🤣

Pascal
- Le 17/02/2016 10:42

@Stem,

je suis négativement surpris de ta réponse. Comment veux-tu savoir ce que je pense mieux que moi-même ?

On se détend un peu, quand je dis bon ski à tous je le pense vraiment, sinon je ne prendrais pas la peine de l’écrire.

Qu’est-ce que je devrais assumer exactement ? Que ça m’est égal avec quoi la pente est mesurée ? Ou que je perdre mon temps à discuter avec quelqu’un qui prétend savoir ce que je pense ?
J’assume effectivement, peut-être que ça changera la donne en matière d’ouverture d’esprit.

En tant que gourou défenseur des valeurs morales foncièrement intolérant et psychorigide officiellement décrété sur skitour.fr, je te souhaite même une bonne journée, peu importe ce que tu en penses, c’est dingue, non ?

Ah oui et bon ski à tous, quoiqu’on en pense, ah mais !

M
mollotof
[338 posts] - Le 17/02/2016 11:17

Pascal a dit :bon ski à tous, quoiqu’on en pense
c'est sûr que vu l'ambiance, y'en a qui ont besoin de soleil et de peuf pour se défouler 😄

P
PIEPS-Ludo
[8 posts] - Le 31/03/2016 16:24

Salut à tous,

Je viens vous apporter une news, alors effectivement c'était un problème jusqu'à présent, à partir d'octobre 2016 vous trouverez le nouveau 30° Plus XT, ce modèle aura une pile qui se change. 🙂

Laurent69
- Le 31/03/2016 17:42

Bonjour,

Merci pour l'info, car je suis intéressé par ce clinomètre SURTOUT si on peut changer la pile facilement.

Bon ski à tous.

Lroc
- Le 31/03/2016 20:01

Bonjour,
Effectivement ça change considérablement la donne. Merci pour l'info.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 31/03/2016 22:05

PIEPS-Ludo a dit :ce modèle aura une pile qui se change.
Est ce que ce n'est pas grâce à une chaîne de magasins de montagne, qui avait refusé de le distribuer à cause de ça ?

P
PIEPS-Ludo
[8 posts] - Le 11/04/2016 11:24

@Alain Duclos : C'est une demande de l'ensemble du marché mondial qui motivé PIEPS a faire évoluer son produit vers une pile interchangeable. Le nouveau modèle a également un boitier plus résistant et un processeur moins énergivore.

Voilà le lien pour visualiser le 30° PLUS XT :

drive.google.com/file/d/0BygjEk5aSuCOaHNubV9qVEJ0dEU/view?usp=sharing

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 21/02/2017 18:01


ATTENTION :
Le nouvel inclinomètre de Pieps peut changer de pile... mais n'est pas fiable :
- il m'est arrivé plusieurs fois (mais pas toujours) de voir que l'inclinaison indiquée était complètement fausse (voir photo ci dessus : 14° au lieu de 27°). C'est déjà très désagréable, voire dangereux, mais avec un peu d'expérience, on détecte vite l'erreur.
- plus grave : celui d'un de mes collègues guides indique systématiquement 3° ou 4° de moins que la pente réelle. Indétectable, et extrêmement dangereux.

Après avoir conseillé cet appareil pendant de nombreuses années (ancienne version, 2009 !), je vous recommande de ne pas utiliser la nouvelle version, dans l'attente d'une réaction (constructive) du fournisseur.

rominet
- Le 21/02/2017 18:49

Comme thermometre, ils ont l'air fiable: un pour l'été ; un pour l'hiver..... 🤣
franchement, encore un gadget 🙄 alors qu'avec ses 2 batons on fait mieux....
Et petite couche pour la route ça ne fait pas de mal.... 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER