ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis inclinometre Pieps

Avis inclinometre Pieps


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 13/02/2016 14:50

Bonjour
J'envisage d'acheter l'inclinometre de Pieps dont le hors serie "neige et avalanches" de Montagne Magazine vente les merites
Seul hic apparement on ne peut pas changer la pile ce qui est ennuyeux vu le prix de cet accessoire
J'ai croise un gars qui en avait un le we dernier, d'apres lui on peut quand meme changer la pile mais cela impose de desouder le boitier
Quelqu'un a deja essayer ? Ca marche vraiment ?
Merci d'avance
Pierre

yves
- Le 13/02/2016 16:11

Bjr
Avec la paire de bâton tu peux avoir la pente
un bâton horizontale et un verticale c'est 45°
Après si tu veux affiner tu mets des repères sur un de tes batons
tu ressors tes vieilles tables de trigo de la 5 ème

Et pas de pile a changer

Yves

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 13/02/2016 18:54

yves a dit :Ca marche vraiment ?
Oui,
Je ne l'ai pas fait moi même, mais il suffirait d'ouvrir le boitier, de changer la pile et d'assurer ensuite l'étanchéité avec de la colle.

Ceci dit, il m'est arrivé de perdre l'étanchéité sans ouvrir le bazar (buée sur l'écran et lecture impossible) 🤭 .

Jano
- Le 13/02/2016 20:14

application Clinometer pour smartphone android ( et surement Iphone)

P
pierrehelene13
[6 posts] - Le 13/02/2016 20:59

Oui je connais l'appli pour smartphone mais je prefere eviter : quand je ski mon telephone est eteint dans mon sac
si j'en crois le dernier HS de montagne mag c'est mieux comme ca vis a vis des risques d'interference avec les dva

lufthansa
- Le 13/02/2016 21:02

T'as aussi le mode avion qui coupe le réseau et permet de le récupérer plus rapidement si tu as une urgence.

J
jc69
[2637 posts] - Le 14/02/2016 08:31

lufthansa a dit :T'as aussi le mode avion qui coupe le réseau et permet de le récupérer plus rapidement si tu as une urgence.
C'est ce que je pensais.
Au dernier rassemblement CAF, les fournisseurs présents Pieps et ARVA nous ont dit que le mode avion, c'était pareil et qu'il y avait tout autant d'interférences. 🤭
C'est aussi écrit dans le Hors-série Neige et avalanche de Montagne Mag. (de mémoire)
Je peux te dire que ça m'emmerde parce que c'est effectivement beaucoup plus facile de rallumer un portable en mode avion qu'un portable complètement éteint.
Intéressant de savoir aussi qu'en cas de recherche de victime, celui qui appelle les secours doit être à plus de 25 mètres des chercheurs !

J
jlmz
[106 posts] - Le 14/02/2016 09:23

Bonjour,

Le portable gêne (éventuellement) que dans la phase recherche, en émission pour le DVA (position normale en rando), il ne perturbe pas, fort heureusement. Donc le mode avion est bien préférable.
Pour la recherche, tenir le DVA à bout de bras suffit souvent à l'avoir assez éloigné du portable.

M
mollotof
[338 posts] - Le 14/02/2016 14:02

j'ai répondu déja sur C2C mais je double ici :

Sinon y'a aussi la technique des batons pour savoir si on est en deça ou au delà des 30 degrés faaaatidiques :

www.facebook.com/SalomonFreeski/videos/10153850738942673/

EDIT : mise sur youtube pour les boloss qu'ont pas de compte FB : youtu.be/ug83c3mFLUY

plus d'info ici : www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/irem/michele_gandit_avalanche.pdf

(le script de jeroen merde, copiez-collez le lien ds votre navigateur .. ).



Et pour préparer sa sortie, y'a la réglette C2C :
www.camptocamp.org/articles/473202/fr/reglette-de-calcul-de-pente

M
mollotof
[338 posts] - Le 14/02/2016 14:02

merde ... doublon ... (saloperie de nouveau serveur ..).

Maki
[707 posts] - Le 14/02/2016 17:32

yves a dit :Avec la paire de bâton tu peux avoir la pente
un bâton horizontale et un verticale c'est 45°
Après si tu veux affiner tu mets des repères sur un de tes batons
tu ressors tes vieilles tables de trigo de la 5 ème


Ce n'est pas vraiment précis. Il faudrait une bulle pour l'horizontale.

Sinon un clinomètre a garder dans la poche n'est pas difficile a bricoler


Le Pieps est sans doute plus pratique car fixé au bâton, mais si on skie souvent dans les vernes c'est assez exposé aux chocs.

Bast
- Le 15/02/2016 14:22

mollotof a dit :j'ai répondu déja sur C2C mais je double ici :

Sinon y'a aussi la technique des batons pour savoir si on est en deça ou au delà des 30 degrés faaaatidiques :

www.facebook.com/SalomonFreeski/videos/10153850738942673/

plus d'info ici : www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/irem/michele_gandit_avalanche.pdf
Et pour préparer sa sortie, y'a la réglette C2C :
www.camptocamp.org/articles/473202/fr/reglette-de-calcul-de-pente


Les liens ne marchent pas... 🙁

bens
- Le 15/02/2016 14:38

jc69 a dit :lufthansa a dit :les fournisseurs présents Pieps et ARVA nous ont dit que le mode avion, c'était pareil et qu'il y avait tout autant d'interférences. 🤭
Est-ce qu'il n'y a pas un peu d' "effet parapluie" dans ces recommandations ?
De mémoire aussi, il me semble que le problème devient négligeable si on éloigne un peu le smartphone du DVA.
A voir aussi les tests effectués par le CAF de Pau : aucune perturbation décelée si le smartphone est à 30cm (DVA numériques / smartphone avec réseau activé)

J
jc69
[2637 posts] - Le 15/02/2016 14:55

bens a dit :jc69 a dit :les fournisseurs présents Pieps et ARVA nous ont dit que le mode avion, c'était pareil et qu'il y avait tout autant d'interférences. 🤭
Est-ce qu'il n'y a pas un peu d' "effet parapluie" dans ces recommandations ?
De mémoire aussi, il me semble que le problème devient négligeable si on éloigne un peu le smartphone du DVA.
A voir aussi les tests effectués par le CAF de Pau : aucune perturbation décelée si le smartphone est à 30cm (DVA numériques / smartphone avec réseau activé)


Là où il faut faire attention, c'est de ne pas mettre le téléphone (allumé ou en mode avion) dans la poche du blouson, juste devant le DVA.
Parce que si on est coffré, il y a un risque de perturber le signal d'émission.
Et si le copain te recherche avec un vieux F1, il risque de mettre beaucoup plus longtemps.
La remarque est aussi valable avec d'autres appareils électroniques (Ex : Gopro sur un harnais ?)

En résumé, les fournisseurs donnent des recommandations pour une utilisation optimale. A nous de voir quand il faut mettre toutes les chances de son côté. Mais quand on en est là, c'est qu'on prend des risques.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 15/02/2016 15:07

Un billet que j'avais écrit à ce sujet :
penteraide.com/devez-vous-investir-dans-un-clinometre/
En résumé le Pieps est fiable et la pile dure longtemps. Après en effet pour changer la pile il faut en forcer l'ouverture. Mais pas encore essayé..

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER