ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Suite à l'article "DVA Analogiques, attention danger !"

Suite à l'article "DVA Analogiques, attention danger !"


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 02/02/2016 18:38

moise a dit :Bonjour
Manu a dit:ceux qui skient encore avec 74 au patin
Il est ou le problème?

si tu poses la question c'est que tu n'as jamais essayé plus large 🤣 , n'essaye surtout pas, tu risquerais d'aimer 😉

moise
- Le 02/02/2016 19:18

@Manu:Ca c'est ton point de vue,mais pour moi(70ans)j'adore mes 74 au patin et je me fais toujours autant plaisir

manu R
[677 posts] - Le 02/02/2016 19:39

Mais je n'en doute pas un seul instant, et puis un peu d'humour dans ce fil me paraissait intéressant
Bon ski à toi

je vais te le dire
- Le 02/02/2016 20:00

moise a dit :Bonjour
Manu a dit:ceux qui skient encore avec 74 au patin
Il est ou le problème?


quand t'as pas la technique, tu compenses avec le matos

il ne sait pas faire une recherche arva et ne s'entraine pas, il achete le dva dernier cri qui fait tout meme le cafe

et comme il sait pas skier avec des skis de 74 au patin dans 50cm de peuf,
il achete des palins de 100...

cqfd

bens
- Le 02/02/2016 20:05

Fred a dit :bens, j'encadre et suis formateur au CAF. Je connais donc le niveau de compétence, ou plutot, d'incompétence.

Pour ma part, je ne fais pas plus confiance a un débutant pour me sortir de l'avalanche que pour me sortir d'une crevasse ou me redescendre d'un pepin en grande voie. Un débutant est un débutant. C'est déjà bien s'il se fait plaisir a la sortie. Je veux que les débutants aient un DVA uniquement pour les retrouver s'ils sont dessous. S'ils ne sont pas totalement a la rue, on peut éventuellement les faire pelleter le temps de chercher les autres. Mais compter sur un débutant n'a pas de sens.

Ca a l'air d'être super sympa de sortir avec toi...

- Un débutant est un débutant : moi je préfère le voir comme un futur expérimenté, question de point de vue...
Après certains sont motivés pour progresser d'autres non.

- Je veux que les débutants aient un DVA uniquement pour les retrouver s'ils sont dessous.
Ben pour ça ils seront mieux avec un DVA récent plutôt qu'un vieux F1 dont on ne saura pas si il a été correctement révisé, non ?

N
NULL
[712 posts] - Le 02/02/2016 20:06

_pierre_ a dit :Bip bip Bi-BI-BI-BIP !

Mince, j'ai oublié de couper mon radar à aigreur 🤣


Et merde il est tout cassé maintenant 😡

(ça ne concerne bien sûr pas bens...)

manu R
[677 posts] - Le 02/02/2016 20:11

je vais te le dire a dit :moise a dit :Bonjour
Manu a dit:ceux qui skient encore avec 74 au patin
Il est ou le problème?


quand t'as pas la technique, tu compenses avec le matos

il ne sait pas faire une recherche arva et ne s'entraine pas, il achete le dva dernier cri qui fait tout meme le cafe

et comme il sait pas skier avec des skis de 74 au patin dans 50cm de peuf,
il achete des palins de 100...

cqfd


j'aurais pas dit mieux, heureusement que j'ai mes fats, sinon je skierai comme une LAF 🤣
mais t'as oublié de dire que j'envoie les plus mauvais que moi devant au casse-pipe 😜 histoire de pouvoir continuer longtemps, CQFD 😊

Fred
- Le 02/02/2016 20:44

manu a dit :Fred a dit :bens, j'encadre et suis formateur au CAF. Je connais donc le niveau de compétence, ou plutot, d'incompétence.

Pour ma part, je ne fais pas plus confiance a un débutant pour me sortir de l'avalanche que pour me sortir d'une crevasse ou me redescendre d'un pepin en grande voie. Un débutant est un débutant. C'est déjà bien s'il se fait plaisir a la sortie. Je veux que les débutants aient un DVA uniquement pour les retrouver s'ils sont dessous. S'ils ne sont pas totalement a la rue, on peut éventuellement les faire pelleter le temps de chercher les autres. Mais compter sur un débutant n'a pas de sens.


donc tu les envoies devant ? tu as raison tu risques moins comme çà et comme on le sait, un bon encadrant est un vieil encadrant 🤣


Je vais te donner un truc innovant : il suffit de ne pas avoir que des débutants dans le groupe, voir meme d'avoir un co-encadrant en serre-fil ! Incroyable, non ?

Compter sur un débutant pour se sortir de la merde révèle essentiellement l'incompétence de l'encadrant et sa mauvaise préparation de course.

rominet
- Le 02/02/2016 21:35

ça me fatigue 😉

D
damichou
[174 posts] - Le 03/02/2016 17:25

manu a dit :Eric L a dit : j'ai passé et repassé tous les tests de recherche "classiques" en entrainement... dans des temps toujours très proches des utilisateurs de numériques...

Dans tous les cas, tout est question de pratique et d'entrainement


C'est le discours que j'entends depuis plus de 5 ans et qui est totalement faux. Je veux bien te faire la démonstration avec 3 victimes et je pense pas que tu sois capable de faire mieux que 3 fois mon temps avec mon pulse (exercice fait et refait et refait) c'est ce genre de réflexion qui marche avec une victime et en exercice simple, dès qu'on passe au mode multi-victimes sur une piste de ski fermée avec enfouissement des victimes (configuration plus pertinente et complexe) ton raisonnement est faux, je te le prouve qd tu veux et ça me désole de devoir le faire, arrêtons de jouer avec la vie des gens svp, ces dva sont juste bons à être enfouis sous la neige pour l'entraînement

Désolé d'être percutant mais c'est le coeur qui parle



J'aime cet article, il permet de faire réfléchir. 😯

Mais avec le coeur c'est plus de la réflexion c'est de la fanatisation...
Manu, tu auras certes trouvé tes trois signaux le premier, tu peux frimer avec ton engin super performant. Mais je dit bien signaux, car les victimes... ben comme tu n'as qu'une pelle et une sonde, ben tu les auras peut-être bien piqué au passage histoire de les rendre conscient qu'ils vont crever, mais il y a de forte chance que deux y reste... 🤢 Ben oui! Multi victime ça pue fortement! Donc si il n'y a pas trois personne par personne sous la neige porteur de DVA, il me semble que numérique ou analogique c'est encore une histoire de longueur de membre ou d'égo qui ce joue sur ce type de remarque 😉

Mais la sonde, OUI! il la faut longue.... 😜

T
toby64
[163 posts] - Le 03/02/2016 17:54

J ai pratiqué l electronique un bon moment et je suis surpris de ces problemes de derive en frequence.
deja, sur 457 KHz, la technologie est maitrisé depuis un paquets de decenies . Et autant un emeteur peut deriver en frequence un peu' autant un bon recepteur a quandmeme unelargeur de ba de de reception de quelques KHz, et pourra quand meme entendre un emeteur decalé de 1 kHz sans pb.

Par curiosité, ne me suis amusé a passer mes 4 dva ( f1, freeride et 2 DSP SPORT et pro ) au frequence metre, et c est pas le f1 le moins centré, f1 qui n a pas ete "revisé" depuis des lustres.

bens
- Le 03/02/2016 18:27

toby64 a dit :J ai pratiqué l electronique un bon moment et je suis surpris de ces problemes de derive en frequence.
Je n'y connais rien en électronique mais je te confirme avoir rencontré au moins un cas de F1 qui n'était détecté par aucun des DVA numérique du groupe (au moins 5 modèles différents, c'était lors d'un stage nivo !). Le F1 en question n'avait pas fait l'objet d'entretien.

Ce problème a été aussi rencontré par le CAF de Pau lors de leurs (excellentes) études comparatives sur les DVA :
Incident survenu avec un Mammut Pulse Barryvox (SW: 3.00 / HW: 3) et un Ortovox F1 Focus: le Pulse Barryvox n'a pas détecté le F1 Focus lors du test de début de randonnée,
tandis que les autres appareils détectaient le F1 Focus. Après investigation, il s'est avéré que le F1 Focus n'avait pas suivi les préconisations du constructeur relatives à son
entretien. Ceci révèle par ailleurs que la bande de recherche autour des 457kHz du Pulse Barryvox est plus étroite que la plupart des autres appareils (mais reste évidemment
conforme à la norme en vigueur). Il faut donc être très vigilant quant à l'entretien du F1 Focus, sous peine de ne pas être détecté un jour d'accident! Cet incident s'est reproduit
plusieurs fois, avec plusieurs F1 Focus différents, et toujours un Pulse Barryvox.


Ca n'est donc pas une légende montagnarde...

davidl
[544 posts] - Le 03/02/2016 20:20

toby64 a dit :autant un bon recepteur a quandmeme unelargeur de ba de de reception de quelques KHz
Un récepteur analogique le recevra sans problème (un F1 peut capter un autre F1 qui a dérivé et est hors norme, un Pulse en mode analogique devrait aussi le retrouver).
Mais les récepteurs numériques sont conformes à la norme (+- 80Hz), et un décalage d'1 kHz sera considéré comme du bruit, et ne sera pas pris en compte.

T
toby64
[163 posts] - Le 03/02/2016 20:24

Apres, si tout le monde teste son materiel avant le depart , comme c est normalement l usage, un f1 ( ou un autre ) dereglé , sera detecté de suite. Et s il passe le test de depart, il ne se dereglera pas en 1 jour .

manu R
[677 posts] - Le 03/02/2016 20:39

damichou, ce que tu évoque n'est pas faux mais tu pars d'un mauvais constat (par rapport à ce que j'exprimais), et le frimeur n'est pas forcément celui qui a un 'engin super performant" mais peut être bien celui qui dit faire aussi bien avec une antiquité, sinon je vois pas bien où est le pb d'égo là dedans mais bon

sinon à Valfréjus ils étaient 55, dont environ 13 enfouis, c'est pas la main d'oeuvre qui manquait, sic

PS : qd on perd un pote on n'est pas un fanatique, on est en colère, on est triste, etc... il s'agissait de ce coeur-là 🤢 , je pensais que c'était assez clair pour rester implicite (comme quoi la façon de traiter l'actualité par les médias en ce moment en marque plus d'un... 😜 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER