Produit
- Groupe : DVA
- Marque : Ortovox
- Modèle : F1 Focus
- Poids : 225 grammes
- Prix indicatif : 229.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Données Techniques : Fonction: analogique ; Fréquence: 457 kHz ; Portée: 80 m ; Alimentation: 2 x AA LR6 Mignon 1,5 V ; Émission: 300 h ; Réception: 40 h ; Poids: 225 g ; Dimensions: 130 x 80 x 25 mm Le f1 focus est l´A.R.V.A. le plus vendu dans le monde. Un indicateur visuel de recherche vient compléter la technique analogique fiable de l’appareil. A partir du moment où le système de sangle unique est bien en place, l´appareil se met en fonction automatiquement. Un seul commutateur pour passer du mode d'émission en mode de réception. Dans des conditions idéales, le f1 peut atteindre une portée d’environ 80m.Avis & test Ortovox F1 Focus
Certainement le plus simple des arvas, et certainement le plus fiable aussi, un modèle sûr.
Un ARVA de pris abordable, permettant la recherche en croix ou directionnelle. L'apprentissage est relativement simple.
C'est le modéle unique dont j'ai éqipé mon association
Il est sûr, fiable et surtout je le connais très bien. Le plus important étant de savoir utiliser celui que l’on a ...
Pour toute info, la recherche ne prend pas plus de temps qu’avec tout autre type d’ARVA new génération. Il faut toujours s’entraîner sur son appareil et ce quel que soit son fonctionnement. Le prix m’a parfaitement convenu, il y a 5 ans. Aujourd’hui c’est encore l’un des moins chers.
simple, fiable, robuste: j'ai le mien depuis dix ans et il parait comme neuf.
Simple et efficace. Prix très compétitifs en cherchant un peu sur le net. Rien à redire.
RAS. Pas cher, robuste, léger et fiable. C'est l'appareil idéal pour moi qui n'est pas l'oreille musicale car c'est le seul dans cette gamme de prix à proposer des diodes.
J'en suis pleinement satisfait, car simple et fiable. Nécessite un minimum d'entrainement pour bien l'exploiter, mais on doit tous s'entrainer tous les ans, non ?
RAS, jamais utilisé en conditions réelles (pourvu que ça dur!!), je n'ai pas eu de mauvaises surprises à l'entrainement.
RAS. Comme la pelle et la sonde, l'ARVA fait partie des objets qu'on porte dans le sac par obligation en espérant ne pas s'en servir.
simple et forte autonomie, prix abordable
pour moi rien a jeter
bye
Simple d'utilisation, efficace, bonne autonomie. Il peut néanmoins se décaler légèrement en fréquence. C'est le cas sur mon appareil de 10 ans. J'ai entendu d'autres exemples avec ce même problème. Réglage possible auprès du constructeur.
Utilisation simple, et fiable (surtout si on refait des entrainements à la recherche de victimes régulièrement, ce qui devrait être le cas). Bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâte rien ...
Ben, j'en ai un qui a 16 ans ! & on peut pas trop dire qu'il reste au fond d'un tiroir.
J'ai fais qq tests en portée émission/réception et toujours nickel.
Seul le petit élastique de l'attache a laché (que l'on remplace facilement).
Fiable, peu cher.
A mon avis, un des meilleurs pour la recherche primaire, car capte de très loin.
Par contre, je me rends compte qu'en recherche 2re, des débutants un peu entraînés avec des arvas numériques récents vont + vite que moi. Comme je me demande coment je réagirai dans le stress, je pense que mon prochain ARVA sera numérique.
On verra ça dans quelques années...
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :