ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis modernes, polyvalents un peu dépassés donc soldés ?

Quels skis modernes, polyvalents un peu dépassés donc soldés ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benetdu38
- Le 22/01/2016 18:09

Bonjour les sportifs,

Je cherche à m'équiper avec un de ces skis.. Pourquoi ceux-là ?
- Polyvalents/Equilibrés (ni trop étroits ou larges, ni trop taillés ou droits, ni trop lourds ou légers, ni trop souples ou raides..
- Modernes/Faciles à skier
- Ont qq saisons déjà donc à moitié prix

Tous ces skis sont de très bons skis et sortent entre 200 et 250 EUR
Les skis moins chers ont tous des profils moins modernes (70mm au patin.. par ex)

A prix égal, lequel de ces 3 skis :
- Black Diamond Current
- Dynafit C-ONE
- K2 Wayback 88 (modèle jusqu'à 2014)

Merci !
Sportivement
Erik

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 22/01/2016 19:56

Mythic Light chez Dynastar aussi ! Le ski parfait à tout faire (du moins la version avec plaque de renfort, la version précédente présentant des problèmes d'arrachement). Il doit rester quelques paires à la Boite à Skis (st martin d'hères).

Mais les C-One sont vraiment d'excellents skis également - les seuls potables chez Dynafit depuis qu'ils font des skis d'ailleurs.

Les Current sont très très souples et s'assouplissent (encore plus) assez rapidement. Je pense qu'il faut être un gabarit très léger pour en profiter. Ma copine les a et c'est déjà limite...

Quant aux Wayback je n'ai pas mis les pieds dessus donc pas d'avis. Mais de manière générale la construction K2 milieu de gamme n'est pas la plus solide/durable, seuls les modèles "vitrine" haut de gamme sont corrects.

V
Vertaco
[56 posts] - Le 22/01/2016 21:14

Hello,

J'ai 2 modèles que tu convoites:
les Current avec fixations Dinafit vertical (ski rando) et les Wayback avec des Black Diamond O1 (télémark rando).

Je rejoins Pi3rrot sur la souplesse des current, mais très facile à skier en toute neige, pas de surprise bonne ou mauvaise.

Je préfère nettement les K2, plus nerveux et dont la construction me semble plus costaud (ce n'est que mon avis).

Espérant t'avoir apporté un éclairage.

Bon ski!

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/01/2016 23:08

les K2 sont a un prix imbattable, ce sont d'excellents skis faciles, accrocheurs et qui vieillissent bien si j'en juge par les miens qui ont 5 saisons: aucun soucis si ce n'est un arrachage de fixation probablement du à un montage défectueux.
Au prix ou on les trouve actuellement, 250€, tu ne peux pas te tromper...

H
HA
[72 posts] - Le 22/01/2016 23:36

Les Cham alti de Dynastar aussi : bon rapport q/prix, et made in France !

attends
- Le 23/01/2016 04:25

Cet hiver est chaud, la saison sera courte, il y aura des soldes interessantes au printemps...comme l'annee derniere 😉

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/01/2016 10:13

NB : Cham Alti 89 = mythic light.
C'est rigoureusement le même ski, seul le nom et la déco change.

manu R
[677 posts] - Le 23/01/2016 10:22

Pi3rrot a dit :NB : Cham Alti 89 = mythic light.
C'est rigoureusement le même ski, seul le nom et la déco change.


as tu des infos concernant le centrage des fix entre ces deux skis, car pour avoir eu les 2 ben j'ai pas eu la même sensation à ski, deux skis différents quoi... 😮

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/01/2016 10:27

Arf je saurais pas te répondre, je raisonne plus avec la distance au talon qu'avec la marque de montage (qui est malheureusement souvent fantaisiste depuis que les montages centrés sont à la mode).
Je vais jeter un coup d'oeil pour voir si je trouve les marques, j'ai les deux modèles sous les yeux !

N
niala_69
[64 posts] - Le 23/01/2016 10:37

bonjour comme toi j'ai hesité en 2013 et aussi tente par les wayback et au final j'ai adopté les Atomic Aspect ceux de 2013 (les rouges) une premiere paire montée pour la rando alpine .... j'ai ete conquis sur le comportement sain de ces skis quelques soient les conditions de neige a tel point que j'en ai monté une seconde paire pour la rando telemark aprés deux saisons et le debut de celle ci ca ne bronche pas et je ne suis pas un poids plume 😎

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/01/2016 10:46

@el-manu :

J'ai regardé, sur les miens la marque de montage est exactement au même endroit (77.5cm du talon). Ils font tous les deux 178cm, les chants s'arrêtent exactement au même endroit, ils ont le même cambre, même relevé de spatule et de talon, même poids...

Peut-être que ton skiman s'est foiré dans le montage et qu'il n'a pas respecté la marque ? Il suffit parfois d'un centimètre pour que ça change tout (en bien ou en mal)...
La sérigraphie peut être mal posée aussi. Sur les miens visiblement non, mais elle peut être décalée d'un centimètre lors de la pose du topsheet en machine. Ça n'arrive pas souvent mais ça arrive, j'ai déjà vu ça. Et là c'est vicieux, tu penses les monter correctement mais c'est la marque elle même qui est fausse (d'où la nécessité de vérifier en mesurant).

manu R
[677 posts] - Le 23/01/2016 11:41

ok, merci à toi Pi3rrot, les miens étaient en 172

pour info aucun pb avec les mythic (TLT speed), du lourd quoi
et deux délaminages (au bout de 2 mois à chaque fois) avec les alti89 (TLT Speed Turn)...
avec ces derniers, dès que la neige était profonde, j'enfournai très souvent, pas d'équilibre aisé, alors qu'avec les mythic, grandes courbes sans se poser de questions, peut être un montage un peu plus arrière...

Pascal
- Le 23/01/2016 13:14

Benetdu38 a dit :Bonjour les sportifs,

A prix égal, lequel de ces 3 skis :
- Black Diamond Current
- Dynafit C-ONE
- K2 Wayback 88 (modèle jusqu'à 2014)

Merci !
Sportivement
Erik


Salut Erik,

retour sur les K2 Wayback de 2012.
Bonne pioche.
Achetés comme tu le projettes au printemps 2013. Petit prix, ski de valeur sûre.
Je l’ai pris grand 181 cm ( bonhomme de 188 cm ), il a un rocker qui aide bien pour ouvrir la trace. Il passe bien partout, permet même de skier sur piste et en pente raide. J’en suis très content. Ce n’est pas pour rien si beaucoup de guides en ont.
Il y a des skis avec plus de répondant, mais c’est plus lourd en budget et/ou en poids.
Je ne connais pas les autres skis donc motus pour moi à ce sujet.

Bon choix et bon ski

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/01/2016 13:24

el-manu a dit :peut être un montage un peu plus arrière...
ça se peut bien !

H
HA
[72 posts] - Le 23/01/2016 13:28

Pi3rrot a dit :NB : Cham Alti 89 = mythic light.
C'est rigoureusement le même ski, seul le nom et la déco change.


Oui mais je parlais des Cham Alti 85 ou 80...

(voire 83 ou 79 si on remonte une ou deux années en arrière)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER