ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis modernes, polyvalents un peu dépassés donc soldés ?

Quels skis modernes, polyvalents un peu dépassés donc soldés ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 23/01/2016 13:35

les 85 et 80 sont vraiment différents du mythic light/alti 89 : construction cap toute longueur très cheap, tenue sur le dur moyenne comparé à leur grand frère, bien plus légers par contre.

les 83 et 79, je vois lesquels c'est mais j'ai jamais mis les pieds dessus. je saurais même pas dire comment ils sont construits.

H
HA
[72 posts] - Le 26/01/2016 15:12

dans cette vidéo le gars de Dynastar présente l'Alti 85 avec une "construction costaude" et "se rapprochant en skiabilité des anciennes générations de Mythic light"

youtu.be/f15p7CCnR1w

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 26/01/2016 20:26

C'est tout le génie des commerciaux, réussir à vendre les régressions des marques comme des progrès. A toute petite échelle, en tant que vendeur dans un petit magasin, tu te sens déjà mal de mentir au client en lui assurant que la daube que tu lui vends est la révolution de l'année à coté de laquelle il ne peut pas passer. Mais eux sont encore au-dessus, ils font ça à l’échelle industrielle et prémâchent le travail des vendeurs "terrain". C'est un métier !

Comme tu le relèves, apache, lui-même dit qu'"en skiabilité, l'Alti 85 se rapproche des anciennes générations de Mythic Light"...
Utilisation subtile d'un bel euphémisme pour tenter de minimiser le fait que niveau performance en descente, ça n'a rien à voir, mais sans mentir totalement ! Ils m’impressionnent toujours. Quand tu cherches des éléments de langage tout prêts, ces vidéos là sont une bible !

pintor
[86 posts] - Le 26/01/2016 20:59

Salomon BBR sunlite.... Excellent ....prix soldés..!!!!!!!!!

Marie
- Le 26/01/2016 21:19

Les atomic aspect/atomic Backland 85 (noms différents chaque année, pour un ski rigoureusement identique...) correspondent parfaitement à ta définition "skis modernes, polyvalents, soldés" (sauf qu'ils ne sont pas du tout dépassés 😜). Supers skis, super rapport qualité prix.
www.ekosport.fr/atomic-backland-aspect-15-p-1-29313.html?gclid=Cj0KEQiAz5y1BRDZ4Z_K_eGa84cBEiQAtQkeaE3zTDMSLv-oDKf8w0RxUCqsiSoMJbnY1NASBz4JvPkaAqki8P8HAQ

P
pague
[104 posts] - Le 26/01/2016 21:28

+1 également pour les Backland Aspect modèle 2015 que j'ai depuis 15 jours, achetés encore moins cher avant les soldes que pendant ...!

H
HA
[72 posts] - Le 27/01/2016 14:15

Pi3rrot a dit :C'est tout le génie des commerciaux, réussir à vendre les régressions des marques comme des progrès. A toute petite échelle, en tant que vendeur dans un petit magasin, tu te sens déjà mal de mentir au client en lui assurant que la daube que tu lui vends est la révolution de l'année à coté de laquelle il ne peut pas passer. Mais eux sont encore au-dessus, ils font ça à l’échelle industrielle et prémâchent le travail des vendeurs "terrain". C'est un métier !

Comme tu le relèves, apache, lui-même dit qu'"en skiabilité, l'Alti 85 se rapproche des anciennes générations de Mythic Light"...
Utilisation subtile d'un bel euphémisme pour tenter de minimiser le fait que niveau performance en descente, ça n'a rien à voir, mais sans mentir totalement ! Ils m’impressionnent toujours. Quand tu cherches des éléments de langage tout prêts, ces vidéos là sont une bible !


Ok je vois 🙁

ça reste quand même un bon ski non ?

Pas encore testé dans toutes les conditions mais ça me semble un bon rapport qualité/prix/polyvalence/made in France de surcroît !

rominet
- Le 27/01/2016 15:35

Je renouvelle ma garde-robe....Oyez braves gens:
- SKI Trab Piuma Sintesi Duo l:165cm jaune et gris , fix LowTech reglables 3 pointures, peaux ( 2 paires) couteaux, chaussures Scarpa F1.p 41/42 chaussant large....200€ le lot.
-Skis Trab Piuma Lite -Aéro l:165cm bleu, fix Low-Tech TRI Ste reglables 3 pointures, peaux, couteaux, chaussures Dynafit TLT4 Pro. p:39/40. ....le lot 200€.
- Ski TRAB Super Carbone L:180cm, 80-62-73 montés fixations Petzl ULM poids de l'ensemble 800g, couteaux petzl , peaux....le lot 100€....Idéal pour alpi ou compète skialpi....

N
nenessed
[148 posts] - Le 27/01/2016 16:40

2ieme saison avec mes "way back 88" j'en suis plutôt satisfait ,ski assez accrocheur qui déjaugent bien , agréables à conduire en poudre , passent bien en traffolée et j'ai plutôt confiance en neige dure pour les traversées et les descentes ! 🙂

N
nenessed
[148 posts] - Le 27/01/2016 16:41

2ieme saison avec mes "way back 88" j'en suis plutôt satisfait ,ski assez accrocheur qui déjaugent bien , agréables à conduire en poudre , passent bien en traffolée et j'ai plutôt confiance en neige dure pour les traversées et les descentes ! 🙂

thierryg
- Le 27/01/2016 17:39

+1 avec neness. Et je rajouterais des carres solides vu le nombres de pierres qui sont venus les caresser sans les déformer depuis ce début de saison 🙁 ou alors coup de bol ... 🤨

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 27/01/2016 19:10

apache a dit :
Ok je vois 🙁

ça reste quand même un bon ski non ?

Pas encore testé dans toutes les conditions mais ça me semble un bon rapport qualité/prix/polyvalence/made in France de surcroît !

Tout à fait, ça doit rester meilleur que tout un tas de planches en tout cas ! Je ne dis pas que c'est une horreur mais plutôt que le mythic était particulièrement bien fait, une fois les problèmes d'arrachement réglés sur la 1ère version.
Après il y a aussi le poids, en 178cm tu gagnes 100g/pied avec le 85 (et ce n'est pas juste du à la surface de ski, l'alti85 est légèrement moins dense). Ça compte !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER