ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT Superlite 2.0

TLT Superlite 2.0


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 23/11/2015 18:33

Salut. On est sans doute nombreux à avoir remarqué les nouvelles TLT Superlite 2.0: 350g la paire, declenchement standard, stop-skis amovibles et potentiellement jusqu'à 105mm: Dynafit a donc prévu de voir installer ces fixations super légères sur des skis larges et c'est de bonne augure.

Cependant, quelqu'un en sait-il déjà un peu plus? La solidité est-elle vraiment satisfaisante? Je suppose que le matériau est différent.
Mon idée est de les mettre sur les Blizzard Zero G 95. Je suis léger (65kg). Soit 2.6kg sous les pieds pour a priori une excellente skiabilité. En combinaison avec des TLT 6, le poids paraît incroyable, et je me demande où est le point faible. Un vendeur m'a dit qu'il attendait de voir la résistance de la partie avant sous de gros gabarits notamment.

Pascal
- Le 23/11/2015 18:51

Bonjour Mat’hieu

On ne saurait mieux dire. Vu que le produit est de cette saison, très peu auront de l’expérience avec.
Moi aussi je suis curieux d’en savoir plus.

Sans doute des testeurs sauraient nous en dire davantage.

Bon ski

ghyslain
- Le 23/11/2015 19:20

Salut, je possède les TLT superlight mais pas les 2.0, la butée avant est la même sur les deux et l'arrière a l'air un peu plus solide sur les nouvelles. Au niveau solidité je pense que tu peux y aller, je fais 75kg et un très bon niveau de skis, sur piste j'ai pas observé de soucis particuliers, en taillant de grosses courbes à fond ça bronche pas! En rando pareil rien à signaler ça fait 2 ans que je les utilises (80000m d+), que du bonheur avec les AlpControl Black Powder 170 ! Je saute de petites barres avec sans soucis, par contre je colle une cale entre le skis et la chaussure pour que les efforts soient limités sur les deux broches de la fixation, ça me semble indispensable si tu comptes envoyer!
bon ride !

Ludovic Debay
- Le 24/11/2015 12:19

Salut,

J'ai les superlight 2.0. Forcément pas encore eu l'occasion de les tester...
Mais sur une vision extérieure, ça semble correct. J'ai l'impression que l'économie de poids est surtout faite sur la compacité des butée, plus que sur les matériaux ou l’enlèvement de matière.

Je suis pas certain du poids mais je crois que les 350g la paire annoncés sont optimistes. Je les pèse et confirme ça 😉

Ludovic Debay
- Le 24/11/2015 23:20

Après vérification, on est à 370g la paire sans les vis

Pascal
- Le 25/11/2015 11:49

Merci pour le pesage !

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 25/11/2015 12:10

Merci ! Puis +54g pour la plaque d'ajustage: à voir aussi si la plaque arrière ne réhausse pas trop.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 20:58

Bonsoir,

Savez-vous pourquoi cette fix ne propose pas de position montée ''à plat'', je veux dire sans cale ?

Je ne fais pas de compétition et trouve ce modèle minimaliste intéressant, mais le fait qu'on ai forcément une cale à la montée est pour moi rédhibitoire.

Bon début de saison

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/11/2015 21:15

C'est une demie cale en fait, et tu devrais essayer, c'est vraiment top.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 26/11/2015 21:20

Jeroen a dit :C'est une demie cale en fait, et tu devrais essayer, c'est vraiment top.

@Jeroen : Merci ! Même pour de rando pépères ou avec des longueurs de plat comme les belles routes d'accès de Belledonnes ?

Avec tout ce que je trimbale sur le dos, je ne peux pas me permettre de perdre en performance avec les fix ! 😉

jeff69
- Le 27/11/2015 10:54

Bonjour,
Pareil pour moi: l'absence de position à plat me parait rédhibitoire (et c'est le lot de toutes les talonnières minimaliste dès lors qu'elles ne pivotent pas). Y a t-il des utilisateurs qui pourraient donner leur retour d'expérience, non pas sur des couennes où la(les) cale(s) s'impose(nt) d'office, mais sur des parcours variés comportant des plats, des routes, voire des courtes descentes (genre les Pourettes).
Qu'est-ce que ça donne dans ce cas?
merci de vos retours.
Bonne journée à tous,
jeff

P
peyre
[4 posts] - Le 27/11/2015 18:20

Bonjour,

Je suis aussi très tenté de m'équiper de cette fixation. Mais l'absence de position à plat (officielle / quid en pratique ? cf www.wildsnow.com/17837/dynafit-superlite-2-review-binding-skiing/) me taraude également ; d'autant que je ne suis pas équipé de chaussures à fort débattement (Cosmos 2) et que je souhaiterais monter la talonnière sur une plaque (une hérésie peut-être, mais si l'on souhaite se laisser la possibilité de changer de chaussures...).
Tout avis éclairé est le bienvenu.
Quelqu'un peut-il par ailleurs confirmer que le fonctionnement des stop-skis n'est pas compromis par le montage de la talonnière sur plaque de réglage ?

Merci !

M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 27/11/2015 18:23

jeff69 a dit :(et c'est le lot de toutes les talonnières minimaliste dès lors qu'elles ne pivotent pas)
Celle-ci pivote, certes sans proposer officiellement de position à plat -ce qui ne change rien à ton problème-, mais ça a quand même son importance concernant le déclenchement (élasticité).

ghyslain
[282 posts] - Le 27/11/2015 19:01

ça se passe bien sans position à plat ! du moment que la chaussure a du débattement ça gène en rien sur le plat!

C
Chess
[62 posts] - Le 15/12/2015 04:14

Sur cette fixation je trouve la com de Dynafit très "ambigue" (pour être gentil).

En effet dans leur doc et sur leur video www.youtube.com/watch?v=Ldu8nCUmLdQ ils vendent une sécurité DIN 5-10 ou DIN 6-12 sans clairement mentionner que c'est le déclenchement latéral et qu'il n'y a aucun réglage de déclenchement frontal !!!

Si on ajoute qu'il n'y a pas de position à plat et qu'ils trichent sur le poids de la fixation et de la plaque, l'intérêt par rapport à une fixation race est loin d'être évident...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER