ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les belles motos dans nos beaux cols

Les belles motos dans nos beaux cols


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbi
[271 posts] - Le 21/09/2015 08:37

+ 1000
le lobby qui vit ( très bien ) derrière tout ça est puissant et bien organisé !!
voir
www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/21/01016-20150921ARTFIG00005-motos-pourquoi-les-forces-de-l-ordre-vont-elles-faire-la-chasse-aux-plaques-mal-inclinees.php

K
k1200rs
[421 posts] - Le 21/09/2015 18:35

Par contre, on ne peut pas tondre le dimanche... Le lobby des tondeurs de pelouse est beaucoup moins puissant, des lopettes.
Une seule solution, la constitution de la Fédération des Tondeurs à Gazon en Colère (la FTGC) et le blocage du périphérique par les tondeuses et tondeurs le vendredi 29 juillet. Halte à la tondophobie. Laissez nous vivre notre passion !

Hé, les tondards, y a le nouveau catalogue des pots Akrapovic pour tondeuses qui est sorti. Ca va bander (enfin) dans les futals de jardiniers....

J
jjbi
[271 posts] - Le 21/09/2015 19:38

exact
y a aussi le lobby des possesseurs de clébards .....
autorisés à aboyer pour rien nuit et jour JF inclus, juste derrière ta clôture
et en toute impunité ...
heureusement, la sécu ne paye pas la réfection de leurs cordes vocales ...

zorro
- Le 22/09/2015 08:50

Je n'ai pas compris pourquoi tu venais pleurer sur un site web montagne ? Avaient ils des skis de randos sur les motos ?

En clair, tu viens chier ta pendule quelque part pour chier ta pendule et regarder les autres qui te regardent chier ta pendule.

Bien évidemment, nous savons tous que skitour est une filiale du parlement permettant de changer les lois (notamment sur les nuisances sonores des véhicules) et Jeroen est le patron du GIGN contrôlant et verbalisant les Harleys.

Mais chacun a bien le droit de s'appeler Don Quichotte pour chier des pendules devant des moulins à vents.

Si au moins tu allais t'exprimer sur un site web de fan de moto !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 22/09/2015 09:20

Je suppose
zorro a dit :
En clair, tu viens chier ta pendule quelque part pour chier ta pendule et regarder les autres qui te regardent chier ta pendule.


Pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison ettu n'as pas tout lu et comme d'hab une réaction épidermique sur info incomplète

1) Tu as tout à fait raison sur "Pourquoi skitour", note qu'on est dans la rubrique Blabla, tu as vu la définition de Blabla?
2) Tu as vu qu'un des messages disait justement que ceci sera discuté (avec données et évidences) au niveau des pouvoirs locaux? Effectivement un peu inutile d'en discuter ici ou ailleurs, comme toutes les opinions d'ailleurs, mais c'est aussi ça le partage et la confrontation. utile, pas utile? je suppose que c'est toi qui a l'opinion absolue sur ce qui l'est ou pas.
3) Qu'est ce que tu en sais que je n'ai pas déjà porté ce débat dans des forums moto?
4) En tant qu'invité, qui fait des interventions à ce titre, je te trouve mal placé pour faire des commentaires sur le contenu de skitour ou alors tu es comme ces membres qui préfèrent pousser un coup de gueule en tant qu'invité?

jeff69
- Le 22/09/2015 09:53

K1200rs ++++ 🙂
Merci d'avoir le courage (abnégation?!) de recentrer sytématiquement le débat: le bruit anormal des motos dans les cols et le comportement très dangereux (hélas pas que pour eux...) de CERTAINS motards sur ces routes. Ces faits sont clairement constitutifs d'abus, constatés et déplorés par tous (ceux qui "la ramènent" sur ce forum ne sont qu'épiphénomènes) et il serait bon que les intervenants qui n'ont pas saisi la nature du débat nous épargnent les divagations stériles sur de prétendues atteintes à la liberté.
Les nuisances sonores sont largement négligées par les pouvoirs publics et je suis prêt à participer et me joindre à des actions sur ce combat. Les textes existent, il ne manque que la volonté politique: le lobbying dans ce domaine devrait donc pouvoir porter ses fruits.
jeff

L
loula74
[1 post] - Le 22/09/2015 21:40

Bonjour à tous ,
Pour pratiquer la rando l'hiver , la ballade l'été , mais surtout le vélo de route ( j'adore faire des cols ) , j'adhère à 100 % à ce qui est dit par rapport au bruit des motos .
j'ai fait la Colombière plusieurs fois et dès qu'un groupe vous dépasse c'est l'enfer .
C'est à se demander si elles étaient silencieuses ils en feraient encore ,grosse question.
je ne suis pas contre les motards on parle ici du bruit qui il faut bien l'avouer est intolérable .

M
Matt82
[69 posts] - Le 23/09/2015 14:49

Le bruit fait parti du plaisir en moto, c'est indéniable. Il n'y a qu'à lire les tests des motos électriques pour lire la frustration des journalistes essayeurs, ou regarder sur Youtube le nombre de gens qui se font mousser avec le bruit de leur pétrolette qui limite crache des flammes (miam les bons gazs non brûlés...)

En revanche, je ne comprends pas vraiment pourquoi beaucoup de motards roulent sans chicane ou autre pot non homologué. Les controles au sonomètre ne semblent exister qu'en région parisienne.
Mais cela ne concerne pas que les motos : on peut aussi parler des maxi-scoots avec des pots Akra ou des 50cc des ados qui font plus de bruit que mon moteur de 1700cc en roulant à 30km/h... D'ailleurs le marketing au moment de la sortie de mon modèle mettait en avant son bruit et le comparaît aux gros tambours traditionnels japonais...

Comme je le disais, le bruit fait parti du plaisir quand on roule (comme les moucherons dans les dents 🤢 ), mais honnêtement il y a des limites. Allez lire les forums de moto, combien de motards roulent avec.... des bouchons d'oreille dans leurs casques (!) oui parce que même pour eux le bruit c'est chiant à la longue... Un casque n'est pas un havre de paix silencieux.

Je fréquente autant les forums de moto que ceux de montagne, pratiquant les deux (mais je me balade rarement dans les cols par manque de temps). Je ne compte pas les prises de tête avec les arguments bidons du genre :"j enleve la chicane comme ça les crét1ns en BAR (boîte à roues se poussent quand j'arrive".
Moi aussi ça m'énerve de me faire déposer quand je roule pépère par un mec qui pose le genou et le coude dans les épingles (et puis je sais pas faire 😎 ) parce qu'on est pas sur circuit.

Croyez bien que la majorité des motards est plutôt respectueuse des autres usagers. Certes il y a le débat du contrôle technique... combien de motards se plantent seuls en roulant au dessus de leurs pompes ? ou sans équipement adéquat ? (veste + gants + casque attaché correctement + pantalons + bottes + airbag).

Bref, V et bonne route à tous 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 23/09/2015 15:36

Juste pour faire mon intéressant, et parce que comme vous tous moi non plus je n'ai pas grand-chose à dire, je préciserais juste que les bouchons d'oreille c'est aussi contre le bruit du vent sur le casque.
Mon 2RM ne fait pas beaucoup de bruit, par contre mon casque si, après 500 km c'est comme si je sortais de boîte de nuit...

Ah si, à part ça je soutiens complètement k1200rs (ou rt je sais plus).

Zorro
- Le 23/09/2015 17:25

@k1200rs
Mes propos sur ton éruption cutanée pré-pubère ne sont pas un gueulle mais une simple remarque a la hauteur de ton post (c'est peu dire).

Pour ma part, le calme est un de mes critères de choix de mon lieu d'habitation. Bien évidement, j'ai choisi sans route en vis à vis et sans aucun risque que cela change. J'entend juste les oiseaux et les gamins. Tant pis pour ceux qui choisissent de d'installer dans l'axe d'une route. C'est souvent moins cher, ben c'est pas pour rien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 23/09/2015 18:10

Zorro a dit :Tant pis pour ceux qui choisissent de d'installer dans l'axe d'une route. C'est souvent moins cher, ben c'est pas pour rien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Donc si tu peux pas t'installer loin d'une route tu DOIS subir les nuisances de ceux qui peuvent?
Belle mentalité de m**** qui a cependant le mérite d'être claire.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 23/09/2015 19:41

Zorro a dit :@k1200rs
Tant pis pour ceux qui choisissent de d'installer dans l'axe d'une route. C'est souvent moins cher, ben c'est pas pour rien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.


J'avais commencé à te répondre, posément, en essayant d'expliquer que forcément en montagne, il y a des vallées, que ces vallées sont souvent étroites (quelques centaines de mètres) et que forcément elles se trouvent toujours dans l'axe d'une route (plutôt le contraire). Qu'enfin, des montagnes rocheuses, sans arbres, accentuent, répercutent, les bruits excessifs. Que les gens qui habitent ces hameaux sont bien souvent là depuis "avant la route". Qu'il y a une grande activité pastorale dans les Aravis avec des familles séculaires. Qu'enfin, cette route de col n'est pas normalement un axe de passage car elle n'est pas directe. Elle n'est empruntée presque que par les touristes, les cyclistes et les motards. etc.


Bref, j'avais déjà 2 pages d'explications, car tu ne connais pas le milieu et ce col en particulier.

Puis, je me suis dit à quoi bon, de toute façon inutile. Ton message, ton arrogance, ta suffisance démontre d'une immense connerie et quoi que je réponde, tu es plus à l'écoute de tes besoins, de ta passion et que les autres n'ont qu'à s'y plier.

N
Nemo
[396 posts] - Le 23/09/2015 19:43

Zorro a dit :@k1200rs
Tant pis pour ceux qui choisissent de d'installer dans l'axe d'une route. C'est souvent moins cher, ben c'est pas pour rien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.


Pour résumé, t'as de la tune et t'emmerdes le reste de l'humanité.
Chapeau au moins c'est clair.
Prends un pseudo adapté à ton propos.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 23/09/2015 19:48

Vivagel a dit :Juste pour faire mon intéressant, et parce que comme vous tous moi non plus je n'ai pas grand-chose à dire, je préciserais juste que les bouchons d'oreille c'est aussi contre le bruit du vent sur le casque.
Mon 2RM ne fait pas beaucoup de bruit, par contre mon casque si, après 500 km c'est comme si je sortais de boîte de nuit...

Ah si, à part ça je soutiens complètement k1200rs (ou rt je sais plus).


Ouais, on a tous le même problème de bruit de casque. Non pas RT, une vieille rs 4 cyl.

J
jjbi
[271 posts] - Le 23/09/2015 19:56

k1200rs a dit :Zorro a dit :@k1200rs
Tant pis pour ceux qui choisissent de d'installer dans l'axe d'une route. C'est souvent moins cher, ben c'est pas pour rien. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.


J'avais commencé à te répondre, posément, en essayant d'expliquer que forcément en montagne, il y a des vallées, que ces vallées sont souvent étroites (quelques centaines de mètres) et que forcément elles se trouvent toujours dans l'axe d'une route (plutôt le contraire). Qu'enfin, des montagnes rocheuses, sans arbres, accentuent, répercutent, les bruits excessifs. Que les gens qui habitent ces hameaux sont bien souvent là depuis "avant la route". Qu'il y a une grande activité pastorale dans les Aravis avec des familles séculaires. Qu'enfin, cette route de col n'est pas normalement un axe de passage car elle n'est pas directe. Elle n'est empruntée presque que par les touristes, les cyclistes et les motards. etc.


Bref, j'avais déjà 2 pages d'explications, car tu ne connais pas le milieu et ce col en particulier.

Puis, je me suis dit à quoi bon, de toute façon inutile. Ton message, ton arrogance démontre d'une immense connerie et quoi que je réponde, tu es plus à l'écoute de tes besoins, de ta passion et que les autres n'ont qu'à s'y plier.

Alors basta, et reste dans ton havre de paix, surtout.


Bravo
ça dénote l'état d'esprit de ( la majorité ) des motards,
s'ils avaient un gramme de cervelle sous leur casque ( zorro le premier ), ils feraient au moins semblant de comprendre les emmerds qu'ils causent aux autres, qui sont quand même infiniment plus nombreux
Ben non, même pas, ils revendiquent leur conn....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER