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Essayer en magasin, plus rien à voir avec l'ancien modèle question chaussage, confort équivalent, arrière-pieds repensé, bref, que du bon on dirait même si la couleur reste discutable mais çà, on s'en fou au final !
Je m'y perds un peu entre les F1 et F1 Evo. Laquelle à quel levier?
Je dirais
F1 : long métallique
F1 : petit noir (modèle an dernier reconditioné)
Ai je juste?
J'ai des crampons Black Diamond Cyborg séminaire auto, et j'ai lu ici ou la des retours sur l'incompatibilité avec ces chaussures... Qu'en est il au final ?
Merci !
Il suffit de suivre les liens F1 et F1 Evo !
Suite aux soucis de lancement de la F1 Evo, les coques invendues ont étés récupérées (remplacement de l'ancien système Tronic par un système de verrouillage manuel = petite piece noire) et sont commercialisées sous le nom F1 Evo SMU
2 nouveaux modèles voient le jour :
- F1 : Modèle homme, verrouillage manuel, long levier métallique
- F1 Tronic : Modèle unisex, verrouillage Tronic (automatique)
Peux pas te dire pour la compatibilité des crampons.
J'ai des F1 Tronic(automatique) de cette année et j'en suis content.Pas galère à mettre ou à enlever et bon maintien à la descente(au moins aussi bien que les tlt5 avec languette,voire mieux).
Le hic c'est les crampons.J'ai des vieux Camp alu avec une talonnière de 9cm qui vient buter sur la partie haute de la chaussure(la partie qui s'articule).
Il faut donc des crampons avec une talonnière plus courte(7cm max)style XLC 390 ou 350.Surtout pas les Race290 avec les Tronic sinon on se retrouve en position descente!
Pol a dit :Je m'y perds un peu entre les F1 et F1 Evo. Laquelle à quel levier?
Je dirais
F1 : long métallique
F1 : petit noir (modèle an dernier reconditioné)
Ai je juste?
J'ai des crampons Black Diamond Cyborg séminaire auto, et j'ai lu ici ou la des retours sur l'incompatibilité avec ces chaussures... Qu'en est il au final ?
Merci !
Bonjour
J'ai les F1 Evo smu, les crampons Charlet S12 semi_auto butent sur le petit levier noir, et je penses qu'il en sera de même avec tes crampons Black Diamond.
Bonnes randos
Bonjour à tous. Je souhaitais acheter ce modèle version femme. Comment reconnait-on s'il s'agit du modèle 2016 ou du modèle "SMU" retravaillé ?
Je voudrais être sûre d'acquérir le "vrai" modèle 2016
Merci d'avance pour vos réponses.
SMU retravaillé : petit levier noir, sinon long levier alu
Regarde les photos des modèles F1 / F1 wmn (2016) et F1 Evo / F1 Evo WMN (Modèle 2015 retravaillé)
Bonjour Jeroen. Merci pour ta réponse. J'ai bien compris la différence du levier. Je l'ai vu sur 2 sites à des prix très intéressants, je comprends pourquoi à présent ! Merci encore 😉
Marti a dit :Bonjour à tous. Je souhaitais acheter ce modèle version femme. Comment reconnait-on s'il s'agit du modèle 2016 ou du modèle "SMU" retravaillé ?
Je voudrais être sûre d'acquérir le "vrai" modèle 2016
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Si tu n'utilises pas de crampons automatiques il n'y a pas beaucoup de différences entre les 2 modèles ( plus de débord avant, un grand levier et la couleur sont les seules modifications) la différence de prix peut justifier l'ancien modèle reconditionné.
Dans les deux cas super modèle hyper confortable, grand débattement et léger.
Bonnes randos
Bonsoir Jacky. Merci pour ta réponse 😉 . J'utilise des crampons automatiques camp. Je préfère donc mettre un peu plus cher et avoir le nouveau modèle déjà essayé en magasin et qui semblait convenir à la morphologie de mon pied. L'inclinaison semble aussi moins prononcée sur le nouveau modèle quand on compare les 2 photos.
Bon ski !
Martine
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