ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > F1 Evo, des nouvelles ?

F1 Evo, des nouvelles ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[770 posts] - Le 11/09/2015 23:21

J'ai cru comprendre que la Scarpa F1 Evo devait ressortir cette automne (un nouveau modèle sans le système Tronic et l'autre avec le Tronic amélioré)

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

senhal
- Le 12/09/2015 14:28

En vente ici:www.approach-outdoor.com/389-1-ou-2-boucles

B
bens
[770 posts] - Le 12/09/2015 16:30

Merci !

Heureusement que les revendeurs sont plus réactifs que le fabricant (rien trouvé sur les sites web italien et international de Scarpa...)

Bon y-a plus qu'à attendre que ça rentre et puis il faut choisir entre manuel et automatique... (le manuel probablement mais je suis curieux de voir comment ils ont amélioré le système tronic)

VERSANT NORD
- Le 12/09/2015 18:04

Bonjour

Effectivement les 2 modèles vont être à disposition avec une amélioration pour les 2 sur la languette en plastic sur le coup de pied pour faciliter le chaussage.

Il y aura donc une version manuelle et une version avec le système Tronic revu ...

Disponible dès mi octobre dans le magasin
Versant Nord

BenoitC
- Le 14/09/2015 10:25

J'ai une paire 2014/2015 que j'aurais bien changé contre une nouvelle mode manuel, les problèmes de sécurité et de confort étant réglés.
Pour info, a priori, il y aurait 3 possibilités liées au rappel:
- Echange standard contre F1 Evo manuel
- Remboursement intégral sur facture
- Echange +50€ contre F1 Evo tronic

Par contre, je ne sais pas où m'adresser, je n'ai pas de facture, il s'agit d'un cadeau 🙂 .
J'ai questionné directement le revendeur France Plein Nord, il y a quelques semaines mais sans réponse.
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas et a une solution? 🙂

Merci!

B
bens
[770 posts] - Le 14/09/2015 11:39

Je l'ai ai acheté 549 € au Vieux ce qui correspondait plus ou moins au tarif public de l'époque.
Donc l'échange standard avec le modèle manuel n'est pas intéressant (90 € d'écart quand même...)

Tu ferais mieux de demander à celui ou celle qui t'a fait le cadeau ! (cadeau ou pas c'est quand même important de garder les factures pour des objets qui ont une certaine valeur : SAV, assurance en cas de vol...)

senhal
- Le 14/09/2015 18:02

On peut aussi garder ses chaussures, si le montage fix+chaussure a été bien fait il n'y a, à priori, pas de problème.

B
bens
[770 posts] - Le 14/09/2015 19:09

senhal a dit :On peut aussi garder ses chaussures, si le montage fix+chaussure a été bien fait il n'y a, à priori, pas de problème.

Chacun fait comme il veut mais il y a clairement un problème avec l'ancien système tronic : quand tu forces un peu en descente (virage très appuyé ou bosse) tu as un risque significatif que la plaque qui verrouille la position descente se glisse devant les tiges de la fix => la chaussure repasse en position montée et le déchaussage devient très difficile.
Ca m'est arrivé deux-trois fois et je skie pourtant plutôt léger...

Tu peux limiter le problème en avançant la butée arrière (en réduisant l'écart chaussure-butée) mais à mon avis du coup, tu sors des réglages optimums pour la sécurité du déchaussage.

Il y a aussi de possible emmerdements avec de la glace qui rentre à l'intérieur du système, j'ai réussi à éviter que ça arrive mais il faut surveiller de près.

Ces chaussures sont super à pleins de points de vue mais pour moi le système Tronic apportait de très gros inconvénients pour des avantages limités (surtout hors compétition).
J'attends de voir les nouveaux modèles mais je vais probablement repartir sur le système manuel (en espérant qu'il soit au point...)

BenoîtC
- Le 06/10/2015 05:34

Finalement le prix est proche de celui des F1 Evo 2014/2015 : 549€ sur le site de plein nord.

Le système de passage montée/descente est différent des premières images visibles sur le site d'approach outdoor, il ressemble à un système Alien miniature:

Au passage, quelques grammes de plus pour cette nouvelle version! 😠

BenoitC
[184 posts] - Le 06/10/2015 07:58

J'ai zappé l'URL:
www.pleinnord.com/nouveautes/296-f1-scarpa-ski-de-randonnee.html
et une image au passage:

B
bens
[770 posts] - Le 06/10/2015 09:25

Purée ça a l'air vraiment compliqué chez Scarpa...

J'avais vu le modèle F1 Evo manuel là :
www.approach-outdoor.com/1-ou-2-boucles/6937-f1-evo-smu-manual.html

et la version "tronic" là :
www.approach-outdoor.com/1-ou-2-boucles/6942-f1-evo-tronic-20152016.html

Jusque là ça semblait conforme à ce qu'avait annoncé Scarpa.

Maintenant une F1 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la F1 Evo modèle manuel mais avec un levier différent ?
Et le seul autre léger détail qui change par rapport à la fiche d'Approach : le prix ! = 20% plus cher

Et bien sûr pas la moindre info sur les sites officiels de Scarpa...

Alors Approach s'est-il emballé un peu vite, quid du modèle tronic ?, quid des prix ? Suspens...

vincent
- Le 06/10/2015 11:35

matt a dit :Purée ça a l'air vraiment compliqué chez Scarpa...

J'avais vu le modèle F1 Evo manuel là :
www.approach-outdoor.com/1-ou-2-boucles/6937-f1-evo-smu-manual.html

et la version "tronic" là :
www.approach-outdoor.com/1-ou-2-boucles/6942-f1-evo-tronic-20152016.html

Jusque là ça semblait conforme à ce qu'avait annoncé Scarpa.

Maintenant une F1 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la F1 Evo modèle manuel mais avec un levier différent ?
Et le seul autre léger détail qui change par rapport à la fiche d'Approach : le prix ! = 20% plus cher

Et bien sûr pas la moindre info sur les sites officiels de Scarpa...

Alors Approach s'est-il emballé un peu vite, quid du modèle tronic ?, quid des prix ? Suspens...


Salut,

Le modèle manuel que tu montres est celui sorti en urgence en 2014 pour palier au problème du modèle auto. Je me souviens l'avoir regardé au stand scarpa lors de la PIERRA MENTA.
Le modèle 2016 semble avoir été retravaillé, on dirait qu'il se sont inspiré du sytème de fermeture des sportiva syborg.

B
bens
[770 posts] - Le 06/10/2015 16:40

vincent a dit :Le modèle 2016 semble avoir été retravaillé, on dirait qu'il se sont inspiré du sytème de fermeture des sportiva syborg.

Et il est bien ce levier de la Syborg ? (le seul avis sur la rubrique matos est négatif...)

V
Vincent74
[77 posts] - Le 06/10/2015 17:20

matt a dit :vincent a dit :Le modèle 2016 semble avoir été retravaillé, on dirait qu'il se sont inspiré du sytème de fermeture des sportiva syborg.

Et il est bien ce levier de la Syborg ? (le seul avis sur la rubrique matos est négatif...)


Euh...sur le modèle que j'ai essayé, j'ai fait sauter le ressort du levier rien qu'en enlevant la chaussure (ce qui m'a valu une belle allumée de la part du vendeur). Il a fallu bricoler avec un tournevis pour le remettre dans son logement.
A priori, ils ont sorti une version améliorée avec une butée qui empêche le ressort de se faire la malle.
Mais bon j'ai pas eu envie de tester et de sortir avec la caisse a outils (j'exagère un peu) pour remettre le ressort si tu l'accroche avec ton pantalon ou autre.

B
bens
[770 posts] - Le 09/10/2015 09:14

D'après un revendeur, Scarpa proposerait 3 modèles F1 cet automne :

- F1 Evo MANUAL SMU : reprise des coques de l'année dernières, modification au niveau de l'ouverture de la languette, nouveau chausson plus solide, système de verrouillage manuel.

- F1 Evo MANUAL : Nouvelle coque avec débord arrière 2mm plus important pour un meilleur enclenchement du levier pour les crampons. Idem au dessus nouveau chausson, modification au niveau de la languette pour un chaussage plus aisé et système de verrouillage manuel.

- F1 TRONIC : Idem au dessus nouvelle coque, nouveau chausson, modification languette + nouveau système Tronic (verrouillage automatique marche/ski) plus fiable (embase pièce plus large).

La disponibilité pour les modèles manuel devrait être courant octobre. Et disponibilité en décembre pour le modèle Tronic (peu de quantités pour la France).

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il maintiennent deux modèles manuels (néanmoins le SMU serait sensiblement moins cher)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER