Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
matt a dit :J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il maintiennent deux modèles manuels
Surement rentabiliser l'ancien moule (qui a coûté très cher), et/ou écouler le stock d'anciennes coques.
Quelqu'un a t'il es infos sur le nouveau modèle ?
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir car vous semblez avoir des questions auxquelles je peux répondre. Nous proposons cette année 3 modèles différents:
-F1 EVO SMU (Version homme et femme):
Il S'agit des coques neuves récupérées la saison dernière en magasin sur lesquelles nous avons remplacé l'ancien système Tronic par un système de verrouillage manuel avec un bouton.
Nous avons également modifié la pièce caoutchouc sur l'avant du pied qui assure l'imperméabilité de la chaussure afin que le chaussage soit facilité.
Nous avons fait ces modifs pour éviter d'avoir à jeter ces coques (ça nous faisait mal au coeur).
Ces modèles vont être commercialisées à un très bons prix (PVP:469€)
-F1 (version homme et version femme): PVP: 559€
Nouvelles couleurs. Tout comme la F1 EVO SMU, nous avons changé la pièce caoutchouc sur l'avant du pied. Sur cette version nous avons aussi complètement retravaillé le talon de la chaussure et la partie avant (débords avant et arrière) pour faciliter la pose de crampons. Nous avons aussi mis un nouveau système de verrouillage manuel grâce à un levier léger et très pratique.
Autre modif, l'ajout d'une "guêtre" sur l'arrière pour garantir une parfaite imperméabilité au niveau du collier. Le chausson thermoformable, sera lui aussi nouveau.
- F1 TRONIC (unisexe) : PVP: 599€
Le modèle avec verrouillage automatique, le système a été modifié et tester avec toutes les marques de fixations à insert du marché afin de garantir la parfaite compatibilité. La aussi le chausson et la partie caoutchouc avant ont été modifiés.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne saison à tous.
Nicolas
Donc si je résume :
Les modèles 2015 homme www.skitour.fr/matos/chaussures/scarpa-f1-evo et femme www.skitour.fr/matos/chaussures/scarpa-f1-evo-wmn sont sont reconditionnés en modèles F1 EVO SMU et F1 EVO Wmn SMU, qui ont un verrouillage de type bouton (voir photos sur les fiches)
De plus 3 modèles voient le jour :
- F1 : Modèle homme, verrouillage manuel type levier
- F1 Wmn : Modèle femme, verrouillage manuel type levier
- F1 Tronic : Modèle unisex, verrouillage Tronic (automatique)
Bonjour,
les F1 EVO SMU sont en quantité limité et arriveront à partir de la semaine prochaine en magasin.
Les F1 devraient être disponibles première quinzaine de novembre.
Nicolas,
Peux-tu préciser si la longueur de coque des f1 evo 2015 sont les mêmes que celles des f1 2016?
Merci
Benoît
Bonjour,
la longueur de coque sera bien la même sur les modèles de cette année et celle de l'an dernier.
hello,
Pour info Je viens d'acheter les F1 EVO SMU à Terre de Montagne à Annemasse avec - 20% ..donc pour 367 Euros..
@++
marchandot pascal a dit :hello,
Pour info Je viens d'acheter les F1 EVO SMU à Terre de Montagne à Annemasse avec - 20% ..donc pour 367 Euros..
@++
Bonjour
Sans le système automatique sur l'ancien modèle, a t’ont toujours le problème pour la tenue des crampons ?
Merci
Bonne rando
Bonjour Jacky,
Avec la nouvelle version avec levier arrière normalement aucun problème de compatibilité avec crampons.
Bonne saison
Nicolas
Bonsoir
J'ai acheté les F1 Evo smu, avec le petit levier je ne pourrai pas utiliser mes crampons semi-auto. Utilisant peu les crampons je prendrai les 10 pointes à lanière de mon épouse 🤣 🤣
Reste plus que le neige.
Bonnes randos à tous
Bonjour,
Je viens d'acquérir des F1 EVO Manuel à Espace Montagne Grenoble à - 20%. Les Tronic ne sont pas arrivées.
Elle pèse 1250 gr en 27.5.
Après avoir eu pas mal de déboire avec mes pieds, je crois avoir trouver chaussure à mon pied avec l'ajout d'une semelle.
Je les trouve confortable avec un flex supérieur à mes tlt 6 Montain.
J'ai choisi ce modèle avec le conseil de Laurent que je recommande pour son professionnalisme et sa patience 🤨
Après quelques mois d'attente, j'ai enfin pu échanger mes F1 Evo contre le nouveau modèle manuel appelé officiellement "F1" tout court
Premières impressions avant essai sur le terrain :
Poids : 1290g + 25g de sangle amovible en taille 27,5
Chaussage : énorme progrès, la chaussure s'enfile et se retire facilement (c'était la punition sur la version précédente)
Il y a une sorte languette de guidage au niveau du talon (sur le souflet à l'arrère de la coque) qui fait office de chausse-pied. Il est donc possible d'enfiler le chausson d'abord avant de rentrer dans la chaussure.
Mais... il faut du coup être soigneux pour fermer la chaussure car la languette plastique orange a une furieuse tendance à se coincer dans le chausson et il y a un petit coup de main à prendre pour positionner la même languette coté intérieur sur l'ergot prévu à cet effet. Mais une fois qu'on a compris ça ne doit plus être un problème.
Levier de verrouillage (pour passage marche/ski) : RAS ça parait relativement costaud (nettement plus que le levier de l'Alien). A voir à l'usage dans la neige et la glace, mais a priori le point d'accroche est facilement accessible pour nettoyage
Crampons : les débords avant et arrières sont sensiblement les mêmes que sur l'ancienne F1 Evo (faible sur l'avant), mais à l'arrière on n'est plus gêné par le collier et le verrouillage se fait sans problème avec les Camp XLC390.
Confort, tenue : mêmes sensations que l'ancienne : confort au top (peut-être même meilleur) et maintien très honnête pour une chaussure légère.
Voilà yapluka....
bens a dit :
Premières impressions avant essai sur le terrain :
Bonsoir
Un peu galère pour remettre le chausson si on l'a sorti.
Pour ceux qui utilisent un leash, un anneau a été rajouté 😉
Bonnes randos
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante