ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Aide choix skis

Aide choix skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
e-jungle
[486 posts] - Le 02/04/2015 00:13

Bonsoir

je profite de mon "incroyable popularité temporaire" pour vous demander un peu d'aide...
Je suis en responsabilité (affreux) de faire un cadeau (collectif) à un ami (ce con de Ludo qui ne va jamais sur Skitour).

Donc, de façon très peu démocratique j'ai opté pour des skis de rando.
Mon ami fait 180 cm, 75kg, il a la forme (il monte bien - pas besoin de skis ultra light), par contre niveau ski : il passe à peu près partout (jusqu'à 4.1/4.2 environ, même si on se demande comment c'est possible...)... Bref, je dirais skieur moyen-plus avec une technique assez basique (il lui faut absolument des skis tolérants et faciles), mais un bon mental (ça compte beaucoup bordel !).

Je fais un tour des magasins à Lyon et voici le résultat :

- cher mais "bien" (pack ski, fix tlt de base, peaux et couteaux = 700) :

. Wayback (j'ai ça, j'adore)
. Elan Lhotse (connais pas du tout)
. Zag Adret (entendu du bien - mais étroits)
. Trab Duo Freerando Light (classique)
. Movement Random (movement... fragile ?)

- Moins cher (600) :

. Dynafit Seven Summit (vieillissant ?)
. Trab Freedom 84 (connais pas)

- Bien moins cher (400) :

. Dynafit Baltoro (ça m'a paru très rigide, et moche aussi)
. Dynastar Vertical Light (bien vieillots, mais à 144 euros les planches...)

Je ne sais pas encore trop quelle sera la cagnotte finale, mais avez-vous des suggestions, des conseils ? Je me pose notamment des questions sur :
Baltoro, c'est comment ?
Les Elan Lhotse ? des retours, avis ?
Le Freedom 84 est il vraiment à la rue comme le dit le vendeur (pas de rocker, ...).

Merci beaucoup par avance.
Bonne fin de soirée.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/04/2015 07:25

Rocker? Le nombre de skiss où on annonce rocker où il n'y a pas grand chose voir rien...
Dynastar Alti 85 ? Pourquoi il n'est pas dans les choix possibles? Très belle spatule, largeur idéale, pas trop lourd, pas moche et de chez nous ...
Et les prix au jour d'aujourd'hui ça se négocie fort (je connais un magasin à Bourgoin où c'est plus que vrai 🤭 ).

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 02/04/2015 07:30

Ah la popularité !

J'ai eu des Seven summits : je sais, maintenant que j'ai des HM87, à quel point ils étaient intolérants !

En espérant que ça aide !

R
RORO73
[13 posts] - Le 02/04/2015 08:51

bonjour
tu peux aussi ajouter à ta liste pour te mettre un peu plus dans l'embarras les fischer Transalp 88 Excellents pour moi j'ai l'impression d'avoir réappris à skier avec cette année : légers et faciles dans toutes neiges

pascal
- Le 02/04/2015 10:38

Salut à tous,

pour faire avancer :
Je skie le K2 Wayback de 2012. Je passe partout avec, même sur piste. En prenant le modèle de l'année dernière ce devrait être moins cher et le rayon de courbure est de 21 m donc tient sur le raide. En cherchant un peu le modèle de 2013/2014 ou encore 2012/2013 devrait se trouver, je l'ai pris un peu long pour pouvoir skier un peu plus vite en descente. Le nouveau Wayback88 a un rayon de courbure de 17 m.

Bon ski et chut pour la surprise.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER