ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis "faciles"

Skis "faciles"


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jneu
- Le 15/02/2015 14:53

J'ai commencé la rando l'an dernier, avec du matos d'occas prix plancher : Hagan TX Tour de 2004 + Diamir. J'ai un niveau de ski assez bon sur piste mais je suis plutôt mauvais en hors piste, surtout en neige croutée ou lourde. Bref je galère pas mal avec mon matos actuel et tout le monde me répète qu'avec des skis modernes larges avec rocker, une grande partie de mes problèmes seront résolus. Sauf que je me noie dans l'offre pléthorique et que je n'ai évidement pas envie d'y laisser ma chemise.

J'ai trouvé 3 offres intéressantes :
. K2 BackUp + TLT Speed Turn à 378 € ou Marker F10 à 392 €
. Dynastar CHAM High Mountain 87 + TLT Speed Turn à 440 € ou Marker F10 Tour à 454 €
. Dynastar CHAM High Mountain 97 + TLT Speed Turn à 497 € ou Marker F10 Tour à 511 €

Mes critères :
. skis faciles en toutes neiges, y compris neige dure, pouvant eventuellement servir en skis de piste.
. le poids n'est pas le critère principal
. facilité d'utilisation (j'ai un peu peur des Speed Turn pour ça, mauvaise expérience en pente raide, pas de stop-ski ...)

Voila, vos avis sont les bienvenus !!!

Merci d'avance.

tt
- Le 15/02/2015 14:55

si le poids ne te gene pas, prends les HM 87. Ca tourne tout seul et ca accroche bien y compris sur piste. Le rocker permet de skier bien sur l'avant, bref je ne vois d'aspect négatif (hormis le poids)

En plus ils sont faits à Sallanches.

R
Ralph
[86 posts] - Le 15/02/2015 16:34

Un peu moins lourd K2 Wayback mais fabriqués en Chine....

pat
- Le 15/02/2015 17:06

CHAM87 sans soucis !
C'est un très bon compromis....même sur neige dure et sur piste il y a une excellente accroche.
C'est pas le plus léger mais on se massacre pas non plus à la montée.
Les fixations tlt tiennent très bien. Après c'est un choix.

Un conseil: Prends pas les skis trop grands; ta taille?

😉

J
jneu01
[28 posts] - Le 15/02/2015 19:56

1,83 / 73 kg ...

Ce que je reproche aux TLT c'est la difficulté de chaussage dans des conditions difficiles ....

yvesd
- Le 16/02/2015 08:38

Atomic Backland ou plus "classqiue" Atomic Descender

tt
- Le 16/02/2015 08:52

une fois habitué, les TLT se chaussent comme les autres.

miarnaud
[23 posts] - Le 16/02/2015 09:09

Sans hésitation le HM87 ! en plus les peaux vendues "avec" (Pomoca Dynastarisées)
sont très solides et la colle tient (4è saison sans ré-encoller) 😮
Skis faciles en toutes neiges, le "rocker" fait merveille dans les neiges pourries ! 😎
Bon, c'est vrai qu'il est un peu lourd mais on l'oublie vite en pensant à la descente ;-) 🙄

J
jneu01
[28 posts] - Le 16/02/2015 10:14

C'est fait : j'ai commandé des HM87 + Speed turn en 178 ...
Je vous tiendrais au courant dès que que j'aurai testé !

Merci à tous

tzinzin
- Le 16/02/2015 11:08

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi (niveau, expérience, taille/poids !).
Je privilégie la facilité à la descente et la tolérance plutôt que le poids, dans une certaine limite évidement ! (bourrin pas doué en gros...)
J'ai passé pas mal de temps à parcourir les forums, regarder les tests...
Voilà ce que j'ai retenu :
K2 Wayback 88 (attention gros écart entre 2014 et 2015 )
Blizzard Altitude 88
Cham HM 87
Atomic Aspect

Ils ont tous un patin compris entre 85 et 88 et un poids variant de 1350 à 1650g.
Dans tous les cas je pense mettre des lowtech speedturn.

Après ce sera l'opportunité financière qui fera mon choix car je ne pourrai pas tous les essayer.
S'il y a d'autres avis (en particulier sur les Blizzard Altitude) je suis preneur !
Merci d'avance

tzinzin
- Le 18/02/2015 19:39

Bon bah le dernier jour des soldes a eu raison de moi !
Ce sera donc des K2 Wayback en 181 avec speedturn à 345€

Je vous tiens au courant à la fin de la saison !
J-9 avant de retrouver la neige !

invité
- Le 19/02/2015 10:47

345€ pour le pack ski+fixe bravo !!!
j'ai acheté les miens (Wayback 88 2014) 418€

et je viens de voir des prix "délirants" ici
www.sportaixtrem.com/488-pack-skis-de-rando#/
le pack Ski+fixe 377€ pour le 2015 avec le 2014 plus cher 411€ 😮 😮

va comprendre Charles !!!!

en tout cas bon ski à tous maintenant que la neige est là.

J
jneu01
[28 posts] - Le 19/02/2015 12:23

c'est la aussi que j'ai acheté mes Cham HM 87 à 440 €. Service ultra-rapide : commandé lundi à 8h livrés mardi à 9h, frais de port gratuit. En plus je m'étais planté de longueur dans la commande, ce qui fait qu'ils ont percé pour rien une paire en 172, ils n'ont pas mouffté ...
La bonne adresse du moment !

jneu01
- Le 21/02/2015 00:21

Essai transformé aujourd'hui : c'est simple ils descendent tous seuls ! Une sortie un peu variée avec du bon (poudre, moquette) du moins on (transfo lourde, tole) et du pas bon (crouté, soufflé gelé), et ça marche partout aussi bien ....
J'ai redécouvert que je savais skier.

donc merci à tous pour ces avis éclairés 😄

pat
- Le 21/02/2015 08:47

Que de bons choix !
Les tlt ont s'y fait bien, il y a qq astuces à savoir.
😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER