ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle ??

Nouvelles peaux sans colle ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jeff69
- Le 19/02/2016 10:11

Hum Khola Vacuum Base... quand on lit les avis sur le lien cité on est sérieusement refroidi. 🙁

Pixx
- Le 19/02/2016 10:31

Salut, La saison dernière j'ai acheté des Khola Vacuum Base pour a paire de freerando et j'en suis très content. Par contre je ne fait qu'une monté sur des très petits dénivelé (500d+ max), j'ai eut une fois a repauté et bien sacré galère ! Il faut que la semelle du ski et la partie 'collante' de la peau soit bien sèche. Par contre pour peauté en haut des RM avec la peau bien sèche pas de problème.
Cette saison j'ai pris une paire de Gecko (collant rouge) pour mes rando et aucun problème, plusieurs repautage même avec une peau humide pas de pbm. Très bonne tenue sous le ski, aucun problème de bottage, glisse correcte. A voir si ça tiens dans le temps.

J
jpc
[1402 posts] - Le 19/02/2016 10:33

@skiroad: de fait, les Gecko avec revêtement adhérent "noir" posaient ce problème au bout d'une vingtaine de sorties. Ce n'est plus le cas avec le revêtement "rouge" (depuis quelques années… 😉 ).
@besn : "Question rangement, je les roule soit les deux peaux ensemble (colle sur colle), soit individuellement (poil sur colle - le plus rapide)" Perso, je replie la peau sur elle-même (adhésif sur adhésif). Tu n'as jamais eu de problème avec "poil sur colle" ? (merci de ne pas extraire cette phrase de son contexte 😮 😉

bens
- Le 19/02/2016 12:48

jpc a dit :Tu n'as jamais eu de problème avec "poil sur colle" ?
Non aucun problème, je donne juste un petit coup de gant coté poil avant de dépeauter pour virer les éventuels résidus de neige ou autres petites cochonneries

jpc a dit :(merci de ne pas extraire cette phrase de son contexte 😮 😉
Tu as des problèmes avec les poils par ailleurs ? 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 19/02/2016 16:15

jpc a dit :@skiroad: de fait, les Gecko avec revêtement adhérent "noir" posaient ce problème au bout d'une vingtaine de sorties. Ce n'est plus le cas avec le revêtement "rouge" (depuis quelques années… 😉 ).
@besn : "Question rangement, je les roule soit les deux peaux ensemble (colle sur colle), soit individuellement (poil sur colle - le plus rapide)" Perso, je replie la peau sur elle-même (adhésif sur adhésif). Tu n'as jamais eu de problème avec "poil sur colle" ? (merci de ne pas extraire cette phrase de son contexte 😮 😉

Il est rare que la colle reste sur les poils et quand cela arrive, si la colle gèle et on "botte" 🤢 .
Je connais la meilleure qualité des peaux rouges mais vue le poids et le risque d'avoir une peau qui ne veut plus collé alors que tu es très loin de la voiture je préfère rester avec mes peaux avec colle et prendre un chiffon qui me permet de sécher les semelles (en perdant 2mn) et j'arrive sans aucun souci à repeauter 5 fois (l'été : www.camptocamp.org/outings/630204/fr/clapier-tour-par-les-cimes-de-l-agnel-e-et-w-et-sommet) avec des peaux "mohair" qui sèchent très vite mais s'usent plus rapidement sur les cotés. 😎

J
jneu01
[28 posts] - Le 29/01/2018 11:42

Salut,
J'ai acheté il y a 3 ans des Colltex Whizz, et si j'ai été plutôt satifait au début, j'ai déchanté sur la durée : après 50.000 D+, ça a commencé à plus trop coller, surtout s'il fait très froid.
Du coup, j'ai testé la réactivation avec le Whizz tape, qui m'a effectivement permis de les rendre à nouveau opérationnelles, mais au bout 40/50.000 d+, rebelote ...
C'est sûr qu'on ne m'y reprendra pas !

En attendant, et au prix où sont les peaux un peu larges, j'aimerai bien finir celle-là.

Quelqu'un a-t-il tenté de transformer des Whizz en peaux avec colle, c.a.d enlever la colle acrylique (raclette chauffante ?), puis encollage classique ?

Merci d'avance

Pascal
- Le 29/01/2018 11:44

Poubelle 😄

J
jneu01
[28 posts] - Le 29/01/2018 12:05

merci de ta suggestion, mais je ne sais pas dans quelle poubelle tri se balancent les bifftons de 100 € ...

L
leviking73
[198 posts] - Le 29/01/2018 12:10

jn a dit :Salut,


Quelqu'un a-t-il tenté de transformer des Whizz en peaux avec colle, c.a.d enlever la colle acrylique (raclette chauffante ?), puis encollage classique ?

Merci d'avance

Salut
J'ai effectivement testé avec succès sur les miennes, peu de deniv' a ce jour, mais pas de résidu de colle sur les planches, la colle semble rester sur les peaux a vérifier dans 10 000+.
En tout cas il faut bien bien racler le silicone au fer chauffant et c'est très long car on doit passer plusieurs fois le fer et ne laisser aucun résidu qui rendrait la future colle "amovible".
J'ai mis une heure par peau!! en étant minutieux, puis réencollage classique avec rouleaux colltex a la bonne largeur.
ça sauve les peluches encore bonnes.

J
jneu01
[28 posts] - Le 29/01/2018 13:14

Super, alors je me lance !
Merci 😄

bruno
- Le 29/01/2018 15:04

Je viens de recevoir des peaux coll tex sans colle, vraiment pas satisfait. C'est positif lorsqu'on les installe sur skis parfaitement secs, mais vraiment pas performant sur semelle mouillée, même après séchage sommaire : la peaux n'adhère pas et tient seulement avec les attaches avant et arrières. Bizarrement, elle finissent généralement par adhérer à nouveaux, mais je les ai perdu en neige froide et "sèche"... A déconseiller donc car trop aléatoire à mon avis.
Pour info, jamais eu de soucis avec les eaux Gecko noires pour Zag...
Bon ski.

L
leviking73
[198 posts] - Le 30/01/2018 10:28

jneu01 a dit :Super, alors je me lance !
Merci 😄

Merci de mettre ici ton retour d’expérience également pour confirmer le truc, car la saison est finie pour moi donc peu de deniv' pour vérifier a long terme.
bye

J
jneu01
[28 posts] - Le 01/02/2018 15:49

Premier test hier : ça collait terrible, presque trop (je suis pas habitué !!!).
Je ferai un retour en fin de saison, mais je vois pas pourquoi ça déconnerait.

Coté manip, c'est vrai que c'est un peu longuet, mais moyennant un peu de patience, la raclette chauffante est parfaitement adaptée au traitement des Colltex Whizz.
Le plus pénible en fait, c'est d'enlever la bande de protection papier du kit de réencollage, sans arracher la colle et sans déchirer le papier.

a+

L
leviking73
[198 posts] - Le 01/02/2018 17:27

jn a dit :Premier test hier : ça collait terrible, presque trop (je suis pas habitué !!!).
Je ferai un retour en fin de saison, mais je vois pas pourquoi ça déconnerait.

Coté manip, c'est vrai que c'est un peu longuet, mais moyennant un peu de patience, la raclette chauffante est parfaitement adaptée au traitement des Colltex Whizz.
Le plus pénible en fait, c'est d'enlever la bande de protection papier du kit de réencollage, sans arracher la colle et sans déchirer le papier.

a+

Salut jn, effectivement si tu ne connaissais que les whizz, certain que tu vois maintenant ce que sont des vraies peaux autocollantes.
Content que ça te convienne, redis nous dans des dizaines de km de D+ ce qu'il en sera.
Le point que je trouvais critique était la possible imprégnation de la bande tissu d'un produit spécifique "silicone" pour préserver son adhérence qui potentiellement nuirait au maintien de la colle. A confirmer dans le temps.
Je ne pourrai pas dire car fin de saison pour moi (double fracture de la malléole sous le l'entonnoir O du grand colon).
bye

Tartopom
- Le 01/02/2018 18:15

J'ai reencollé mes Whizz àu Whizz tape... Et je les ai revendu aussitot 😜.
Sinon sacré facture Wiking. De la malléole au colon y a quand même un paquet d'os 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER