ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle ??

Nouvelles peaux sans colle ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
invité
- Le 14/02/2015 13:22

Bubu a dit :
J'ai des attaches arrière sur les peaux de mes fats, et je ne déchausse pas pour dépeauter...

ok mais pk s'emmerder la vie avec des attaches arrières? j'imagine qu'arrivé au sommet tu remets tes peaux sur une grille ou une bande sans les recoller sur soi§ 🤣

J
Juhlen
[382 posts] - Le 14/02/2015 13:57

Suite à une bonne semaine de rando, je vous donne un premier retour après 10.000m de D+ avec les whizz silicone de coll-tex (peaux en 120mm, élastique à l'avant, rien à l'arrière) :

Bonne glisse
Collage aisé si on enlève la neige sur les surfaces (skis&peaux)
Bien penser à les "réserver" au chaud si on veut que ça repeaute bien
Ne laisse pas de résidus de colle

A voir maintenant sur une saison. 🙂

B
Bubu
[309 posts] - Le 14/02/2015 15:27

invité a dit :ok mais pk s'emmerder la vie avec des attaches arrières?
Pour ne pas qu'elle se décolle en traçant dans une forêt mal (ou trop) enneigé : en ripant sur une branche au sol, on peut décoller le talon (en traçant dans des arcosses, parfois on ripe quasi à chaque pas).
Ca permet aussi de continuer à monter alors qu'il ne reste que 10cm de peau collée au ski devant l'attache arrière, avec une peau qui ne colle presque plus au 6ème repeautage par -10°C (faut pas que ça monte trop, mais ça peut tenir encore qq centaines de mètre de long).

invité a dit :j'imagine qu'arrivé au sommet tu remets tes peaux sur une grille ou une bande sans les recoller sur soi
Ca dépend. Pour les peaux récentes, j'utilise une grille pour que ce soit plus facile à décoller (pour des peaux à 100mm au patin, c'est sur qu'à 60mm il y a moins de problème, je n'utilise une grille que depuis que j'ai des skis (un peu) arges). Pour les vieilles peaux, ce n'est plus nécessaire.

invité
- Le 14/02/2015 15:43

Bubu a dit :
Pour ne pas qu'elle se décolle en traçant dans une forêt mal (ou trop) enneigé : en ripant sur une branche au sol, on peut décoller le talon (en traçant dans des arcosses, parfois on ripe quasi à chaque pas).
Ca permet aussi de continuer à monter alors qu'il ne reste que 10cm de peau collée au ski devant l'attache arrière, avec une peau qui ne colle presque plus au 6ème repeautage par -10°C (faut pas que ça monte trop, mais ça peut tenir encore qq centaines de mètre de long).

.


...ha bon? ça se décolle dans ces cas??jamais chez moi avec mes peaux coupées qui s'arrêtent à 30 cms du talon du ski.
ha bon? tu ripes dans les arcosses et les vernes?? si tu veux une leçon pour ne pas riper je suis open ! 🤣

quand au 6 ième repeautage, si ça a du mal à coller ,ben tu utilises ta 2ième paire de peaux que tu devrais toujours avoir en fond de sac! 🤣

B
Bubu
[309 posts] - Le 14/02/2015 17:57

Oui oui, tu es le plus fort, on sait.
Ah non, on ne sait pas qui c'est.
En fait tu n'existes pas, tu es un robot trolleur.
D'ailleurs, c'est ce qui est de plus plausible : un gars fort comme toi devrait être encore en montagne à l'heure qu'il est, faisant fi du mauvais temps et des coulées.
Moi je suis un nul, je ne suis pas sorti aujourd'hui...

invité
- Le 14/02/2015 18:31

tu ne décèles donc point le leger "foutage de gueule" à ton encontre devant tes éternelles rengaines/leçons mon cher Bunoz? 🤣

J
Juhlen
[382 posts] - Le 14/02/2015 18:44

Don't feed the "Invité" 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

thierry dutruel
- Le 15/02/2015 11:09

bilan d'une dizaine de sorties avec des Gecko 2014 qui confirme ce qui a été écrit précédemment
les -
froid + vent qui envoient des cristaux de neige = repeautage impossible sans enlever la neige ou sans les réchauffer contre soi
donc bien pire que la colle
fonctionne bien par temps plutôt chaud
les espèces de guignolerie (petites mains) tiennent mal si la spatule est arrondie (le cas sur mes x série)
aucune autre solution de recollage si ce n'est 10 minutes de nettoyage (oublier le scotch)
accroche moins
les +
on peu les bourrer dans le sac mais pas lorsqu'on en a besoin (vent + neige)
bonne glisse
conclusion : je regrette mon achat

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/02/2015 21:25

Pomoca se met aussi au silicone vu sur esquidemuntanya.com/

Z
zebulon74
[7 posts] - Le 02/03/2015 17:46

il semblerait que high trail ai arrêté le mixte cette année pour ne faire que du 100 % synthétique . Sur ces peaux sans colle ( rouge je crois ? ) quelqu'un les a t'il utilisées ?

Yann
- Le 26/03/2015 20:04

J'ai des Colltex Whizz de 2015 sur du 110 au patin, avec attache arriere. Pour aller chercher quelques sommets en station c'est parfait, on peut repauter autant de fois qu'on veut, et mettre en vrac dans le sac une fois arrivé en haut

Meme en rando classique je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers.

Pour des premieres peaux j'en suis ravi, mon objectif principal était la simplicité d'utilisation (Les réencollages et compagnie me faisaient un peu peur sur les peaux avec colle)

Antolinez
- Le 28/11/2015 08:23

Après 1 saison la surface adhérente rouge de mes gecko s'est usée très vite au droit de la spatule avant et arrière sur le coté environ 1cm et ne colle plus. Conclusion : des glaçons entre la semelle et la colle et le peaux finissent par se décoller à ou à l'arrière. Sur la partie la +large elles se déforment (tuilage) côté moher au sèchage.
Qui peut les réparer Gecko. Je les achetées en novembre 2014. 😠

didier
- Le 28/11/2015 11:27

pour la reparation pas de solution retour au fabricant pour le decapage total et reencollage donc vaut mieux en racheter des neuve
Antolinez a dit :Après 1 saison la surface adhérente rouge de mes gecko s'est usée très vite au droit de la spatule avant et arrière sur le coté environ 1cm et ne colle plus. Conclusion : des glaçons entre la semelle et la colle et le peaux finissent par se décoller à ou à l'arrière. Sur la partie la +large elles se déforment (tuilage) côté moher au sèchage.
Qui peut les réparer Gecko. Je les achetées en novembre 2014. 😠

Alain
- Le 28/11/2015 12:21

Apres 2 saisons avec des gecko(revetement noir) plutot bonne accroche sans attaches arrieres. Il faut etre soigneux, mettre les peaux ds de bonnes conditions. Lors de repeautage etre attentif ne pas laisser d'eau ou de neige dessous. En revanche le silicone restait sur les semelles des skis.
J'ai changé toujours des Gecko revetement rouge après une saison pas de depot de silicone en revanche une accroche moins bonne surtout lors de repeautage en conditions difficiles, par temps tres froid et lorsqu'il faut repeauter par temps très humide.

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/11/2015 13:12

Bref, les peaux sans colle c'est pas encore ça...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER