ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle ??

Nouvelles peaux sans colle ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 28/11/2015 13:25

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/11/2015 15:49

Vivagel a dit :Donc à un moment Gecko a su fabriquer des peaux correctes sans colle,
Vinersa et trima aussi 🤣

B
bens
[770 posts] - Le 28/11/2015 16:58

Jeroen a dit :Bref, les peaux sans colle c'est pas encore ça...

Disons que si on cherche le produit parfait, oui ce n'est pas ça.
Néanmoins j'en suis à ma troisième paire (une changée sur usure, l'autre suite à un changement de skis) et je resterais sur ce concept pour la prochaine paire.

C'est vrai qu'avec le dernier modèle (rouge) l'adhérence coté colle est moins bonne. Du coup j'ai eu 3-4 fois des décollages intempestifs dans des conditions bien particulières : grand froid, poudre et ski-sanglier.
Mais il m'a fallu moins de 5mn pour les remettre en fonction (nettoyage sérieux coté colle par simple frottage) sans avoir à sortir le grey-tape.

Pas encore été embêté par temps humide mais je fais bien gaffe au collage (séchage préalable de la semelle avec un mouchoir papier)

Pour répondre à Alain, je crois que le nouveau silicone (rouge) est censé répondre au problème des "boulettes" restant collées sur les skis que rencontraient une certains nombre d'utilisateurs.
Il me semble aussi que l'usure coté poil soit moins rapide que sur l'ancien modèle (j'en suis à +-40.000m avec cette paire)

amthamanga
- Le 29/11/2015 06:34

Bonjour,
J'utilise des gecko depuis 3 saisons et a part quelques dépeautages, quant la pose est faite a la hâte, je n'ais rien a leur reprocher, il me semble tout de même que celle qui ont la surface adhérente noir tienne mieux sur le ski, mais glisse un peu moins (réclame plus d'effort) que celle a l'adhérant rouge, mon grief viens plutôt de l'attache avant qui ne tiens pas sur mes gros skis (ils sont rond) 😉
dite moi ce vous utiliser comme attache avant, merci 🙂

Arvipa
- Le 29/11/2015 08:02

Je me tâte cette année pour aller vers des peaux sans colle....
Je connais des amis, autour de moi, qui en sont très satisfaits.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ne durent pas très longtemps...
Ils sont donnés pour "faire" 60000m ce qui me semble très peu pour des gens qui sortent régulièrement plus d'une fois par semaine!!!!!!!Mes peaux actuelles avec colle, je les ai depuis 5 saisons......S'il faut les changer tous les ans, ce n'est plus le même budget.

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/11/2015 08:06

Bonjour
Le principal avantage des peaux sans colle c'est le rangement dans le sac, avec des chaussettes les peaux avec colle sont vites rangées 🤣 🤣
Bonnes randos pour ceux qui ont la chance d'avoir de la neige 😉

B
bens
[770 posts] - Le 29/11/2015 08:55

amthamanga a dit :dite moi ce vous utiliser comme attache avant, merci 🙂
Le crochet standard (à pattes de gecko...), ça passe sur ma spatule.
Cela dit je n'ai pas une confiance absolue dans la solidité, j'ai tout renforcé à la colle.

Si tu met un crochet à ta sauce, fais bien gaffe que la peau colle le plus haut possible sur la spatule (risque d'entrée de neige sous la peau)

Arvipa a dit :Ils sont donnés pour "faire" 60000m
Sur l'ancien modèle (noir) c'était clairement le cas, j'ai les ai changé à 50.000.
Mais sur le nouveau modèle (rouge) ça a l'air de mieux tenir : pas de signe marqué d'usure à 40.000
Maintenant c'est du mohair donc ce n'est pas comparable avec des peaux synthétiques.

D
Darou88
[15 posts] - Le 30/11/2015 09:27

Mon expérience pour les Gecko (après 2 saisons):
-) J'ai coupé l'attache AR: aucun problème de décollements. Mon épouse, elle, l'a gardée.
-) Usure: c'est du mohair, donc ça use + que des nylon ou des mix. Les nôtres sont "blanches" latéralement surtout à l'avant.
-) Problème au décollage: la semelle garde une empreinte dépolie Plus il fait froid, plus c'est gênant; même un coup de fart, ne résout pas totalement le problème; un fartage à chaud n'améliore les choses que temporairement.
Mon épouse a aussi des Gecko (de l'année précédente) et n'a pas ce problème: ça semblerait pouvoir donner 2 pistes d'explications:
1: modification de la composition du silicone entre 2 séries ?
2: différences de fartage: en effet, j'avais, au début pour moi, farté 1 fois à l'Osixo avant ??

Quelqu'un a-t'il un tuyau ?

Nev_sum
- Le 30/11/2015 09:44

Je me suis retrouvé en grosse galère en fin de saison cette année: rando avec des conditions de neige bien "trempée", impossible de repeauter les peaux étaient trempées et n'adhéraient plus. L'enfer, j'ai dû remonter sans peaux.

À savoir que j'avais dû renvoyer mes peaux initiales (silicone noir) car cela me laissait trop de dépôts sur le ski quand je dépeautais. J'ai récupéré mes peaux avec du silicone rouge, je n'ai plus de dépôt par contre l'adhérence est moins bonne. Je crains vraiment le jour où les conditions seront similaires à la mauvaise journée que j'avais eue.

Quelqu'un a t'il pu tester les nouvelles peaux Fisher à écailles ?

amthamanga
- Le 30/11/2015 21:24

Merci, Bens pour ce conseil j'en tiens compte au montage

G
gargamed
[3 posts] - Le 02/12/2015 15:04

Bonjour,

De mon côté, j'ai des High Trail Evotec (mix, les orange) achetées en nov 2012.
Sur les 2 premières saisons, pas de pb : les peaux se sont jamais barrées, facile à mettre/enlever/ranger. J'ai dû faire environ 50 sorties sans problème.

En revanche, depuis l'année dernière, elles se barrent systématiquement. J'ai bien essayé de nettoyer à l'eau claire comme indiqué par le fabricant, ça ne fait rien de mieux. High Trail m'a répondu qu'il n'y avait rien à faire, poubelle.

--> est-ce que quelqu'un a déjà essayé de régénérer le "collant-sans-colle" à l'aide du kit "Whizz tape" de Colltex ?

--> sinon, est-ce que vous pensez que je peux virer tout le silicone et faire un ré-encollage classique ?

Je suis bien tenter d'essayer le Whizz Tape, pour voir, je vais quand même pas les jeter...

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/12/2015 14:43

De nouvelles peaux viennent sur le marché www.pomoca.com/fr/tipon.php .

amthamanga
- Le 04/12/2015 16:59

merci, curieux de lire vos retour. Un jour, bientôt, les peaux a récupération d’énergie, elles restitue une partie de l’énergie de la descente durant la monté, faudra pas oublier de ne pas les retirer avant la descente 😡

B
bens
[770 posts] - Le 04/12/2015 17:59

jacques sourribes a dit :De nouvelles peaux viennent sur le marché www.pomoca.com/fr/tipon.php .
Ouha c'est beau comme une pub de lessive qui lave plus blanc que blanc 😉

Qui c'est qui essaye ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 04/12/2015 18:13

bens a dit :Qui c'est qui essaye ?
où qui utilise : Kilian Jornet 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER