ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle ??

Nouvelles peaux sans colle ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gege38
[68 posts] - Le 05/12/2015 10:05

jacques sourribes a dit :où qui utilise : Kilian Jornet 😉

Tu parles d'un argument!Kilian Jornet peut en avoir des neuves à chaque course,mes peaux doivent faire plusieurs saisons!

B
bens
[773 posts] - Le 05/12/2015 11:50

Et comme on a pas Kilian sous la main pour nous en parler... (enfin je crois 😉 ) est-ce que quelqu'un les a essayé ?

P
pollo
[287 posts] - Le 20/01/2016 15:07

gargamed a dit :--> est-ce que quelqu'un a déjà essayé de régénérer le "collant-sans-colle" à l'aide du kit "Whizz tape" de Colltex ?

As-tu essayé depuis ? Est-ce concluant ? Sais-tu si c'est applicable à des peaux classiques complètement désencollées ?

G
gargamed
[3 posts] - Le 20/01/2016 15:15

Salut,

Oui, j'ai fait un essai de Whizz Tape sur une High Trail Evotec mais ça ne tient pas. Je pense pas que ça marchera sur des peaux classiques désencollées.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 20/01/2016 15:18

Au fait, des retours d'expérience sur les nouvelles peaux sans colle Pomoca Tipon ?
(mis à part Killian of course)

JMT64
- Le 22/01/2016 18:01

Les seules peaux sans colle que je connais, pour en avoir une paire, ce sont les Gecko.
Pas fana.. certes ça colle moins aux doigts et on peut les coller -laborieusement- l'une contre l'autre..
Mais à part ça c'est plutôt moins bien que les peaux avec colle style Coll-tex qui sont plus légères, plus souples (ou moins raides si vous voulez) et qu'on peut ajuster en longueur facilement. C'est idiot de trainer des peaux qui arrivent jusqu'au talon du ski! Tout comme des peaux qui recouvrent toute la spatule d'ailleurs..

Avec les Gecko munies de leur sangle arrière (qu'il est conseillé de conserver), impossible! Donc quasiment 100g en plus!

Si on ajoute un prix nettement supérieur, on a la franche impression de s'être fait avoir..

eric
- Le 16/02/2016 18:30

bonjour à tous

Je viens de m'acheter au vieux une paire de peaux colltex sans colle à poils verts, lesquelles pour l'instant fonctionnent plutôt bien.
J'ai deux questions à poser:
1- je voudrai savoir comment se nettoie la partie collante quand il y a des salissures collées dessus ? (cheveux, poussière, miettes etc...) car dernièrement je les ai fait tombé en voulant les faire sécher.
2 - Peut-on coller les peaux en les pliant sur elles mêmes comme pour les peaux avec colle?

merci

T
toby64
[163 posts] - Le 16/02/2016 18:52

JMT64 a dit :Les seules peaux sans colle que je connais, pour en avoir une paire, ce sont les Gecko.
Pas fana.. certes ça colle moins aux doigts et on peut les coller -laborieusement- l'une contre l'autre..
Mais à part ça c'est plutôt moins bien que les peaux avec colle style Coll-tex qui sont plus légères, plus souples (ou moins raides si vous voulez) et qu'on peut ajuster en longueur facilement. C'est idiot de trainer des peaux qui arrivent jusqu'au talon du ski! Tout comme des peaux qui recouvrent toute la spatule d'ailleurs..

Avec les Gecko munies de leur sangle arrière (qu'il est conseillé de conserver), impossible! Donc quasiment 100g en plus!

Si on ajoute un prix nettement supérieur, on a la franche impression de s'être fait avoir..


Je ne suis pas de ton avis, j ai les 2 modeles gecko et black diammond, et c est pareil, devant, elle touchent quasiment le debut de la spatule, et derriere ca depend de comment tu les regles, voir languette plus longue pour la gecko.
apres, le poids, je ne sais pas, mais le pliage, on peut les replker sur elles memes, ou l une sur l autre, c est pas mojns facile que les autres, mais le gros avantage, c est que meme si tu les colles pas en face, tu te fous de sa oir si des miettes ou autres choses collent dessus parcequ un simple rincage suffit a tout enlever, e qui est une galere sur les autres.

On a l impression qu elles collent moins au ski, mais en pratique, jamais eu de pb.
pour moi, les rouges sont au point, au detail du crocher ar qui tientmal suivant les skis.

B
bens
[773 posts] - Le 16/02/2016 19:30

eric a dit :1- je voudrai savoir comment se nettoie la partie collante quand il y a des salissures collées dessus ? (cheveux, poussière, miettes etc...) car dernièrement je les ai fait tombé en voulant les faire sécher.
2 - Peut-on coller les peaux en les pliant sur elles mêmes comme pour les peaux avec colle?

Pour le modèle Colltex je ne sais pas mais pour les Gecko (rouge) :

nettoyage par rinçage (eau, éponge) et épilage si nécessaire (pour les petites cochonneries qui restent collées)

Question rangement, je les roule soit les deux peaux ensemble (colle sur colle), soit individuellement (poil sur colle - le plus rapide), je n'ai jamais vu de différence.
Fini l'alternative entre manipulation pénible de la grille plastique ou séance de musculation pour le décollage....

Le crochet arrière ne sert à rien, j'ai coupé les peaux en arrondi à +-20cm du talon du ski.
Il arrive que ça se décolle sur 10-20cm mais sans conséquence (si besoin il suffit de frotter un peu pour retirer la neige et zou ça recolle...)

eric
- Le 16/02/2016 20:13

bonsoir BENS

merci beaucoup pour ces précisions, en revanche je ne suis pas encore prêt à couper le crochet arrière mais ça viendra surement avec le temps... ceci dit tu as raison et d'autres randonneurs me l'ont dit

à bientôt sur le forum et bon ski

JB
- Le 17/02/2016 10:44

Salut,
je confirme ce que dit Bens. J'ai des Gecko à tailler, rouge dessous (poils noirs) depuis 3-4 ans. Je n'ai pas installé le système de fixation arrière et aucun souci. D'après ce que j'avais lu, il est préférable de ne pas l'installer pour éviter de favoriser un point de décollement qui peut ensuite décoller l'ensemble de la peau (même si je peux toujours l'installer si l'envie me prend).
Perso, je les roule sur elles-mêmes, poil contre "colle". Le vendeur m'avait recommandé ça pour éviter que les 2 surfaces collantes ne se dégradent après des cycles de collage-décollage. Aucun souci pour l'instant (je ne fait qu'une dizaine-quinzaine de sortie par saison). Et nettoyage effectivement à l'eau, éponge si besoin.

ERIC
- Le 17/02/2016 13:17

bonjour

merci JB pour tes conseils

bonne journée

S
skiroad
[436 posts] - Le 17/02/2016 18:20

Moi j'en ai utilisé (les noires) et j'ai eu pas mal de soucis après 40 000m de dénivelé.
Beaucoup de problème avec les peaux (coupées en arrondi à 20cm du talon) qui n'adhèraient plus 🙁 lors d'une longue course (plusieurs courses) et il n'y a aucune solution tandis qu'avec les encollées ont peut toujours (ce que j'ai) avoir les petits "patch" collants double face (coltex) 😊 que l'on peut utiliser plusieurs années et des dizaines de fois pour un poids et une somme modique.
Et après l'enduit (silicone) a commencé à rester sur la semelle 😠 et pas moyen de l'enlever avec donc un retour laborieux avec des skis qui ne glisse plus dès que la pente n'est pas assez importante.
Je suis revenu aux peaux encollées (que je replie sur elles même coté colle malgré le débordement due à la coupe parabolique) et n'ai plus de problème 🙂 , surtout depuis que j'ai le crochet arrière 😄 . Je ne les nettoie jamais mais les réencolle une fois par an, je fais environ 100 000m de déniv. par an.
Voilà ma triste expérience sur les peaux sans colle. 😉

JB
- Le 18/02/2016 09:46

Salut,
afin de comparer ce qui est comparable, je précise que je suis autour des 20 000 m de dénivelé par saison (en matos de télémark, dur de faire des sorties > 1800 m 🙁 ) donc mes peaux ne sont pas sollicitées autant que certains. 😄

df
- Le 18/02/2016 21:46

Les peaux sans colle (anorganiques) regroupent plusieurs matériaux: les HighTrail Evotec, les Coll Tex CT40 et Gecko sont sur une base silicone, tandis que les Coll Tex Whizz (se réactivant en appliquant une nouvelle couche "Whizz Tape" sans désencoller) et les Pomoca Tipon (très grandes souplesse et légèreté du support textile) sont sur une base acrylique . Ces deux matériaux sont à mon avis un peu fragiles, sauf peut être pour la Tipon (couche de "colle" très fine).
Produit plus intéressant, malgré le fait qu'il soit moins connu, à voir du côté de Khola avec la Vacuum Base qui fonctionne sur le principe d'un plastique très souple (composition gardée secrète...) "coulé" sur le support textile et qui a l'avantage d'être beaucoup plus résistant que le silicone, et permet de ranger "colle sur colle" sans aucun problème. Aucun résidu ne reste sur les semelles, lavage facile sous l'eau, et souplesse de la peau. En vente à La Boîte à Skis 😉
Bon ski!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER