ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Ne pas partager sa sortie: pourquoi?

Ne pas partager sa sortie: pourquoi?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lafleche
- Le 09/02/2015 13:58

je ne rentre globalement plus mes sorties non plus
- l'ambiance du site s'est détériorée avec trop de gens qui savent tout mieux
- je ne suis pas (plus) dans le trip: "je montre mes photos à tout le monde, on s'est gavés, qu'est ce qu'on est bons" ! ;)
- ça me prenait trop de temps que j'utilise à bon escient autrement.
- je rentre néanmoins quand les topos manquent d'infos et que j'ai des éléments qui me semblent utiles pour les autres.

M
mpui
[363 posts] - Le 09/02/2015 14:42

A côté de tout ces arguments plus ou moins constructifs, quid de certains CR bâclés sans infos vraiment utiles et des photos moisies au portable ?

Oklaoma
- Le 09/02/2015 14:43

Pïerre* a dit :En tout cas on aura compris que certains de ceux qui ne rentrent pas leurs sorties fréquentent tout de même très assidûment les forums de skitour. De là à penser qu'ils jettent aussi un oeil intéressé sur les sorties rentrées par les autres histoire de glâner quelques infos il n'y a qu'un pas.
Oui je comprends ton point de vue, mais je "vole" pas beaucoup d'infos; et aujourd'hui je préférerai ne plus en avoir et prendre quelques buts de temps en temps comme à l'ancienne!!! J'étais à 200% fan des sites collaboratifs au départ, mais désormais pour moi, ce schéma est victime de son succès...

Marti
[117 posts] - Le 09/02/2015 15:04

raphi73 a dit :Qui sait pourquoi le BRA de météo France est-il devenu aussi "pauvre" !

🤣 🤣 $$$$$$ pardi !!! 😉

😉

Cause toujours
- Le 09/02/2015 15:10

Pïerre* a dit :En tout cas on aura compris que certains de ceux qui ne rentrent pas leurs sorties fréquentent tout de même très assidûment les forums de skitour. De là à penser qu'ils jettent aussi un oeil intéressé sur les sorties rentrées par les autres histoire de glâner quelques infos il n'y a qu'un pas.

... fréquentent assidûment Skitour, peut-être. Mais pour y trouver des informations intéressantes, de moins en moins, vu qu'il semblerait qu'il y ait de moins en moins de contributions intéressantes. On se surprendrait à ne regarder que les titres des sorties.
Ajouté à cela, le climat détestable et antipathique qui pollue bon nombre de posts de ce forum, climat entretenu même parfois par certains modérateurs dans leurs interventions, selon une attitude difficile à expliquer, mais qui est, il faut le dire, un peu dans les gênes de Skitour, car depuis le début, les modos n'ont jamais hésité à faire preuve de la plus vive agressivité à l'encontre de tout ce qui leur semblait être un dérapage, alors que le simple bon sens indique qu'une réaction d'agressivité exprimée à chaud n'a jamais été la bonne solution.

Cause toujours
- Le 09/02/2015 15:11

Marti a dit :raphi73 a dit :Qui sait pourquoi le BRA de météo France est-il devenu aussi "pauvre" !

🤣 🤣 $$$$$$ pardi !!! 😉

Ça tout le monde peut le deviner, d'où l'adjectif "pauvre" au sens ironique, mais encore ? 😉


Facile de cracher dans la soupe !
On pourrait se passer plus facilement de Skitour que de Météo France !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/02/2015 15:25

Cause toujours a dit :fréquentent assidûment Skitour, peut-être. Mais pour y trouver des informations intéressantes, de moins en moins, vu qu'il semblerait qu'il y ait de moins en moins de contributions intéressantes.
Certains fréquentent donc skitour pour y trouver des infos inintéressantes. De mieux en mieux.

En gros vis à vis des sites communautaires il y a 4 catégories de randonneurs.

1. Ceux qui contribuent et consultent: ça se comprend
2. Ceux qui ne contribuent pas et ne consultent pas: ça se comprend aussi
3. Ceux qui ne contribuent pas et consultent: ça se comprend tout à fait
4. Ceux qui ne contribuent pas, consultent et en plus se plaignent de la médiocrité de ceux qui contribuent: là j'avoue avoir de la peine à comprendre

PS: ma petite critique (pourtant pas spécialement agressive me semble-t-il) sur l'utilité de poster un message d'alerte pour un risque 3-4 en plus du BRA de Météofrance a l'air d'avoir été mal pris.

H
hobbes
[195 posts] - Le 09/02/2015 15:29

Cause toujours a dit :Pïerre* a dit :En tout cas on aura compris que certains de ceux qui ne rentrent pas leurs sorties fréquentent tout de même très assidûment les forums de skitour. De là à penser qu'ils jettent aussi un oeil intéressé sur les sorties rentrées par les autres histoire de glâner quelques infos il n'y a qu'un pas.

... fréquentent assidûment Skitour, peut-être. Mais pour y trouver des informations intéressantes, de moins en moins, vu qu'il semblerait qu'il y ait de moins en moins de contributions intéressantes. On se surprendrait à ne regarder que les titres des sorties.
Ajouté à cela, le climat détestable et antipathique qui pollue bon nombre de posts de ce forum, climat entretenu même parfois par certains modérateurs dans leurs interventions, selon une attitude difficile à expliquer, mais qui est, il faut le dire, un peu dans les gênes de Skitour, car depuis le début, les modos n'ont jamais hésité à faire preuve de la plus vive agressivité à l'encontre de tout ce qui leur semblait être un dérapage, alors que le simple bon sens indique qu'une réaction d'agressivité exprimée à chaud n'a jamais été la bonne solution.


Pas vraiment d'accord avec ça : je trouve en règle générale les discussions plutôt correctes (verbalement s'entend), et quand ça dérape (ce qui peut arriver), la modération me semble faire du bon boulot, sans être agressive ou abusive.
Quand je vois certaines discussion sur C2C par exemple, ou ça s'écharpe (ou s'insulte) bien plus...

L
Leutchi
[293 posts] - Le 09/02/2015 15:37

Oklaoma, je t'aime ! (enfin, je suis 100% avec toi 😉 )

Marti
[117 posts] - Le 09/02/2015 16:05

C'était pour voir si vous suiviez 😄 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 09/02/2015 17:12

Marti a dit :Cause toujours a dit :Marti a dit :raphi73 a dit :Qui sait pourquoi le BRA de météo France est-il devenu aussi "pauvre" !

🤣 🤣 $$$$$$ pardi !!! 😉

Ça tout le monde peut le deviner, d'où l'adjectif "pauvre" au sens ironique, mais encore ? 😉


Facile de cracher dans la soupe !
On pourrait se passer plus facilement de Skitour que de Météo France !

Désolée, je n'ai pas compris l'explication sur le manque de détail du BRA par rapport à 2 ou 3 ans en arrière ? C'était ma question de départ. Leur bulletin était très détaillé et clair, remis à jour régulièrement. A présent, il y a une simple synthèse chaque jeudi que je trouve succincte, sans détails. Ce qui, à mon humble avis, est bien plus dommageable et grave que les comptes rendus glanés sur les sites. Je vois que le "blabla" non constructif à la française se retrouve partout, même ici hélas. Rien de nouveau sous les cieux ! 🤣 🤣 🤣


Faudrait peut être que tu lise le vrai BRA (Vercors par exemple) et pas la synthèse hebdomadaire, si tu veux un suivi journalier et pas hebdomadaire... Avant de faire un foin 😉 😜

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/02/2015 17:17

Marti a dit :Je vois que le "blabla" non constructif à la française se retrouve partout,
punaise, ce n'est pas gagné ! 🙁

raphi73
- Le 09/02/2015 17:19

Faudrait peut être que tu lise le vrai BRA

+1...

Dingue de pas savoir se servir de son PC (et d'internet!!)...
Par contre pour râler, la ca pianotte !! 🤣 🤣 🙄 😉

polente
- Le 09/02/2015 19:44

on peut faire un truc: on ferme skitour 1 semaine:

-il y en a a qui ça manquera: plus d'info a "voler"
-d'autres a qui ça manquera: plus d'exploit a étaler
-et enfin ceux qui n'en auront rien a faire...

Les 2 premières categories se remettront en question, pendant que ceux de la troisieme skieront...


Je suis pas un extremiste anti-skitour, mais ça me gonfle de voir des gens faire 100km pour venir s'entasser au dessus de chez moi, parce qu'ils ont lu que c'était bon, et me pourrir ce p'tit coin sauvage... En plus il y avait surement mieux plus près mais c'était pas sur le site...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/02/2015 20:28

polente a dit :
Je suis pas un extremiste anti-skitour, mais ça me gonfle de voir des gens faire 100km pour venir s'entasser au dessus de chez moi, parce qu'ils ont lu que c'était bon, et me pourrir ce p'tit coin sauvage... En plus il y avait surement mieux plus près mais c'était pas sur le site...


Mais si le comportement moutonnier du randonneur "suiveur" vous hérisse le poil, c'est une excellente raison de contribuer plus ! En effet, plus il y aura de contribution, plus il y aura de choix (car quand c'est bon, c'est généralement bon partout) !

Ce n'est pas la faute à skitour si le randonneur lambda manque d’imagination ... 🙄 , si skitour n'existait pas, ce serait le guidos qu'on connait ou le CAF du coin qui servirait de "huggy les bons tuyaux" pour les randonneurs en quête d'information.

Conclusion : plus il y aura de randonneurs qui contribueront sur skitour ou C2C (bon on aurait certainement trop de lecture 🙄 🤣 ), plus la fréquentation des "suiveurs" se diffusera nettement mieux sur tous les sites. Parfois c'est la faible quantité d'info qui concentre la pratique sur la seule/rare zone qui a été renseignée.

Alors à vos claviers => CONTRIBUEZ 😜 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER