Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut à tous! Par les temps qui courent, aller promener ses spatules en forêt devient possible sans risquer la casse, et plus que recommandé…et c'est un tel plaisir, donc à vous les connaisseurs pour la Savoie: où trouve-t-on les plus belles descentes dans le coin?
... dans les Alpes du Sud 🤣
Sous les mélèzes, c'est quand même mieux que sous les sapins!
J'ai adoré le grand Colombier, mais c'est pas en Savoie... (01) Direct du sommet vers Virieu le Petit. Sinon, les grandes forêts sous le Champet, au dessus de la vallée des Huiles, ou de l'autre côté, direct au dessus du départ de la route de Clarin (col du Grand Cucheron coté Est). Seul, et magique. 800 m de déniv
Non mais tu ne crois pas qu'on va te donner nos bons coins! 🤢 ça se garde secret comme les coins à champignons. 🤣
Sinon dac avec pompom. 😉
Merci d'avance à tous ceux qui auront répondu 🤣
Olivier, Olivier.... tu as mon numéro ! 😉
ou alors, tu peux demander à Pierre! 🤣
Hey Olivier! viens en Beaufortain c'est bien gavé et la trace est faite en plus! Roche Plane (pas jusqu'en haut bien sur aujourd'hui) des grands champs avec de l'espace et suffisamment de pente pour se faire plaisir! 😉
Salut Ghyslain! Ha le beaufortain…je me rappelle effectivement tes sauts dans la forêt…sous Outray, je crois. On s'en fera une un de ces jours!
Chech: je savais pas que t'aimais la forêt, toi..pas assez raide! Je vais au boulot, mais je ferai mieux d'aller ailleurs 😉
olivier JUSTIN a dit :Salut à tous! Par les temps qui courent, aller promener ses spatules en forêt devient possible sans risquer la casse, et plus que recommandé…et c'est un tel plaisir, donc à vous les connaisseurs pour la Savoie: où trouve-t-on les plus belles descentes dans le coin?
Aie! Sale temps pour les animaux qui hibernent en forêt 🙁
Moi je te conseillerai le charmant som en chartreuse au départ avant saint Hugues. Descente juste sous le petit télésiège caché dans la forêt. 😎
Toutes les forêts de chartreuse qui donnent sur le Grésivaudan sont excellentes!
Les hêtraies c'est plus sûr que les forêts de mélèzes des hautes Alpes ravagées par des avalanches!
Forezan a dit :les forêts de mélèzes des Hautes-Alpes ravagées par des avalanches !
Pas d'indication de "forêts de mélèzes ravagées par des avalanches" dans les Hautes-Alpes ces derniers jours. Toutes celles que je vois ou ai pu voir en Briançonnais sont indemnes. Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que l'on peut aller n'importe où : le risque est toujours de 4 au-dessus de 1800 m et de 3 en-dessous (sauf Champsaur, 4 partout).
Forezan a dit :Toutes les forêts de chartreuse qui donnent sur le Grésivaudan sont excellentes!
Les hêtraies c'est plus sûr que les forêts de mélèzes des hautes Alpes ravagées par des avalanches!
euh ....
Disons qu'à conditions de neige équivalentes les fayards/hêtraies sont plus sûres.
A Olivier Justin:
C'est sur, les parcours en forêt sont plus "safe" en ce moment. mais je n'oublie pas que la première fois que je me suis fait prendre dans une coulée c'était au beau milieu d'un forêt (clairière). 🙁
Donc méfiance, même en forêt 😉
Bon ski. 😄