ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > sorties récentes...

sorties récentes...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RFG
[119 posts] - Le 03/02/2015 15:24

Bon. La provoc' ça marche toujours. Cool.

Denis, Molotoff et autres: OUI, on voit sur le terrain!! C'est bien ça la clef!! L'analyse directe visuelle. Selon la densité de la neige, sa répartition dans une combe, sur un versant plus qu'un autre,le travail du vent, l'action du soleil ou a contrario son absence. Et ENCORE PLUS, les coins qu'on connaît!!! C'est l'expérience.
Personne n'est aller jouer dans une taupinière ces derniers jours non? On parle bien de ces tout petit couloirs de 150m tout au plus de 5 à 10 mètres de large, qui ne sont surplombés par AUCUNE pente, bordés de FALAISES et des arbres à tire larigaud?
En fait c'est un dialogue de sourds. A chacun sa juste appréciation du risque en fonction de son NIVEAU DE PRATIQUE!!
Donc on pourra convenir que pour le skieur précautionneux qui sort le dimanche, 4 mois par an, dans le 3X maximum, c'est certain, il ne faut pas y aller. Et ce n'est pas une question d'age non plus.

Désolé de décevoir ou de transmettre un message qui poussera à une conduite à risque, toujours selon certains: J'estime ne pas m'être exposé dans une sortie comme celle là.
Et à titre informatif, quoi qu'il en soit, on prend des risques, mais on est casqué (combien le sont??), airbag(ués), et expérimentés!
L'exemple du freeride worldtour est ridicule. Incomparable.
Qui se log en permanence sur facebook? faut pas généraliser, c'est nul.
J'ai choisi un jour de renseigner skitour et cette communauté de mes observations. Je suis Briançonnais. Autant dire un extra terrestre quoi (On a une fâcheuse tendance à chasser ce genre de concept en briançonnais, le partage d'info... chez nous c'est mieux...)! Mais tous sont bien content de lire mon (notre) analyse, et de s'appuyer dessus pour la sortie à venir.

Alors je continuerais de sortir par risque 4 ou 5. Parce que je saurais où je met les pieds. Mais que personne ne crie à l'insouciance (!!!!) HOLA!! J'ai perdu bien des copains, ces derniers jours aussi, c'est pas pour ça qu'on restera les bras ballants, mais actifs là haut!

Et quid sur l'anonymat: Suffit de cliquer sur le petit bonhomme bleu pour savoir à qui on a affaire, et éventuellement regarder ce qu'il fait en montagne. Et en 3 ans de contributions, dans les 150 courses rentrées et 23 messages sur forums. pas l'inverse.

PS: Cette semaine, en plus de la virgule, j'ai aussi conduit bourré et baisé sans capote...Et je suis loin d'être le seul!

L' idée n'est pas de critiquer qui que ce soit, c'est le problème de la moralisation et des leçons données "derrière son écran", chacun y va de son avis, tant mieux, mais LISEZ les réponses diantre (et je suis poli!) avant de pondre des énormités, ou de cracher sur l'autre!

RFG
[119 posts] - Le 03/02/2015 15:32

Re: Et oui on prend des risques en montagne. Nous tous!
A chaque fois en fait. Mais on le sait. Parce qu'on aime cet endroit plus que tout. Quitte à en payer le prix fort un jour, on le sait aussi, nos proches aussi.
Et les prudents reprendrons toujours les intrépides et inversement.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 03/02/2015 15:46

C'est d'un pathétique l'avalanche de posts des derniers jours, quel intérêt à balancer ce genre de polémiques à part se donner de l'importance ?

Je constate que dans la bouche de beaucoup d'anonyme revient toujours la même rengaine : les contributeurs de skitour ne seraient là que pour la gloire que leur apporteraient leurs sorties. Sérieusement ???
Vous vivez dans quel monde les mecs ? Sur quelle planète on trouve la gloire en postant une sortie sur skitour au milieu d'un tas d'autres sorties ?
La passion, le partage, vous sont des valeurs totalement étrangères ?

Mais surtout ça en dit long sur ce qui vous pousse en montagne, par contraste... Puisque vous n'avez de cesse de critiquer la mise en avant de son égo, j'en conclu que c'est ce à quoi vous accordez de l'importance, et qui vous pousse en montagne, non ?

Si vous vous inquiétez réellement des autres, laissez tomber vos bla-bla sur les forum, faites du concret :
-> Impliquez-vous dans un club pour transmettre votre expérience qui semble formidable à vous lire ( 🙄 ), formez les gens à parcourir la montagne sans se tuer et amenez les dans des endroits magiques pour que la flamme de la passion se transmette 🙂
-> Partagez vos bons plans, vos alertes, vos coups de cœur sur skitour. Ça donnera des infos et des idées à d'autres pour sortir sans se mettre au tas !

C'est toute la différence entre des passionnés qui font rêver et des imbéciles qu'on espère ne pas croiser en montagne ni en ville.....

ubaye40
- Le 03/02/2015 16:09

et ben moi,
je ne fais pas de CR,je laisse ça aux "experts"!
je me mets de la marge et n'hésite pas à faire demi tour: ça permet de rester en vie,le reste c'est du blablabla... 🤣 !
ubaye40

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/02/2015 16:14

ubaye40 a dit :je me mets de la marge et n'hésite pas à faire demi tour: ça permet de rester en vie,le reste c'est du blablabla...
Souvent mais pas toujours...

Fred69
- Le 03/02/2015 16:17

Geronimo Cohen a dit :Cela veut donc dire qu'en payant, tu t’octroies le droit de faire n'importe quoi et d'être secouru par des moyens privés...

Ca veut dire que tu ne sais pas lire.

J'ai écrit :

Fred69 a dit :Ca ne me choquerait pas plus que cela d'assumer totalement ma pratique en payant les secours, éventuellement par une prime d'assurance nettement plus importante.

edt
- Le 03/02/2015 16:19

Ouais mais toi t'es trop fort Ubaye40...
Vraiment nimp ce commentaire !!

Fred69
- Le 03/02/2015 16:23

rob a dit :qu'on espère ne pas croiser en montagne .......
Il faudrait déjà qu'il y aille en montagne.

Geronimo Cohen
- Le 03/02/2015 17:09

Fred69 a dit :Geronimo Cohen a dit :Cela veut donc dire qu'en payant, tu t’octroies le droit de faire n'importe quoi et d'être secouru par des moyens privés...

Ca veut dire que tu ne sais pas lire.

J'ai écrit :

Fred69 a dit :Ca ne me choquerait pas plus que cela d'assumer totalement ma pratique en payant les secours, éventuellement par une prime d'assurance nettement plus importante.


Ce que je veux dire c'est que c'est une logique qui est à milles lieux de ce qui doit se passer en réalité.

Dans un monde (plus ou moins) idéal, on fait des choses qui comporte un risque acceptable pour la société. On agit en tant que personne responsable, en d'autres terme en "bon père de famille".
Les secours sont là pour tout le monde, pour le jour ou ça dérape.

Dès lors que tu fais payer les secours de manière directe (ou indirect via une assurance), tu encourages ceux qui ont les moyens, à faire plus ou moins n'importe quoi.
Et à l'inverse tu prives d'un espace de liberté les gens qui ne peuvent pas payer ces secours.

C'est un système complétement malsain à l'américaine.

Après on adhère ou on adhère pas, mais si la France reste un espace de liberté pour les sports outdoor avec de nombreux pratiquants, c'est justement parce qu'on est pas obligé de payer des secours via une assurance, ou qu'on a pas cette peur au ventre de devoir sortir 3000€ pour des frais d'hélico si on se casse la jambe malencontreusement.

En 20 ans de pratique montagne à un niveau d'amateur éclairé, je n'ai jamais eu besoin de secours. Je touche du bois. Si je devais payer une assurance onéreuse pour cela, j'aurais quand même bien les boules.

X
xdo
[2906 posts] - Le 03/02/2015 17:11

Voici une photo de l'état aujourd'hui du haut des combes ouest de la dent de crolles à l'aup du seuil (elles sont toutes dans le meme état)


Faut il aller voir sur place ?

Vivagel
[845 posts] - Le 03/02/2015 17:23

Combes OUest ?
Plutôt Est non ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/02/2015 17:25

Reptation ? c'est sensé faire peur ?

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/02/2015 17:40

> Reptation ? c'est sensé faire peur ?

des reptations pour toi, des gueules de baleine pour les autres.

X
xdo
[2906 posts] - Le 03/02/2015 17:45

@Vivagel : oui EST 🤭

Bratendu
- Le 03/02/2015 17:47

rob a dit :
La passion, le partage, vous sont des valeurs totalement étrangères ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER