ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > sorties récentes...

sorties récentes...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 01/02/2015 17:02

mollotof a dit :
bof. pas envie de faire de la délation non plus. La photo que j'ai postée est assez parlante non ? C'est pas de la pente débonnaire pour moi. Y'a du assez raide (le topo parle de 40°) et l'itiinéraire passe en dessous de pentes plus raides, sous de falaises.
.


As tu déjà parcouru l'itinéraire en question? Car le 40° que tu cites... ce n'est pas à la montée où il y a la trace sur la photo que tu montres. A cet endroit c'est une autoroute!

M
mollotof
[338 posts] - Le 01/02/2015 17:03

Qd je vois la photo, sachant que c'est pris ces jours ci, perso, j'ai pas du tout envie d'y aller. Hors contexte, oui bien sur que c'est beau. Mais là, pour moi, fallait mieux rester chez soi.

Et ce n'est pas un cas isolé: suffit de regarder les dernieres sorties pour voir une foultitude ds du 4.x dans les derniers jours...n'importe quoi....

J
Juhlen
[382 posts] - Le 01/02/2015 17:04

@mollotof : désolé de te dire ça mais tu as une réponse très "émotionnelle" en partant d'un seul fait, ta photo pour en tirer des généralités pas forcément exactes. 😮

J'ai moi aussi été choqué de la sortie rentrée puis retirée du Banc de Linguale vendredi mais depuis, le listing est assez safe. Les skitouriens (qui ne sont pas forcément représentatifs des skieurs de rando en général) ont été pour le moins prudents. 😉

J
Juhlen
[382 posts] - Le 01/02/2015 17:12

Et ce n'est pas un cas isolé: suffit de regarder les dernieres sorties pour voir une foultitude ds du 4.x dans les derniers jours...n'importe quoi....

Quand tu cliques sur "DERNIERES SORTIES", sur 90 sorties (les 3 premières pages), je compte 3 sorties en 4.1, pareil si tu utilises le filtre difficulté.

On doit pas avoir le même ST. 😉

et?
- Le 01/02/2015 17:20

@mollotof : visiblement ça craint dans ton jardin. Mais la neige de ton jardin n'est pas forcément représentatif du manteaux neigeux dans les alpes.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/02/2015 17:22

mollotof a dit :uffit de regarder les dernieres sorties pour voir une foultitude ds du 4.x dans les derniers jours...n'importe quoi....

4 sorties depuis le début des dernières chutes sur une centaine de contributions (+ toutes les associations).

Invité
- Le 01/02/2015 17:24

mollotof a dit :Qd je vois la photo, sachant que c'est pris ces jours ci, perso, j'ai pas du tout envie d'y aller. Hors contexte, oui bien sur que c'est beau. Mais là, pour moi, fallait mieux rester chez soi.

Et ce n'est pas un cas isolé: suffit de regarder les dernieres sorties pour voir une foultitude ds du 4.x dans les derniers jours...n'importe quoi....



Oui c'est risque 4 et? Cela n'empêche pas les sorties
Oui la photo est belle: il s'agit du cirque de l'Aup du Seuil: ce n'est pas là qu'est le 40 et tu es sur un chemin vachement large à cet endroit. Ca craint plus dans le couloir en virgule. Mais JulBont connait et a estimé que...
Pour les sorties en 4.X: tu es de mauvaise foi! Il y en a eu 3 ou 4 pas plus. Juhlen t'a répondu.

M
mollotof
[338 posts] - Le 01/02/2015 17:36

Juhlen a dit :On doit pas avoir le même ST.
ST ?
Sinon, j'en compte plus que 3 (au moins 4 🙂 ).

Maintenant, chacun fait comme il veut bien sûr. Mais moi perso, je reste chez moi (*), j'étais surpris de voir autant de sorties rentrées, et pas que dans du 1.2 histoire de prendre l'air.

Je sais pas si vous avez vu le images de la combe chaulange, mais bon...ca calme..et on était risque 2 et c'est pas du 4.x., ni même du 3.x.

(*) et vu que j'me fait chier, je poste des conneries sur les forums 🙂 )

PS et oui la photo est belle,

T
tucco
[2105 posts] - Le 01/02/2015 17:44

actu.orange.fr/monde/suisse-huit-morts-samedi-dans-des-avalanches-dans-les-alpes-afp_CNT0000007puyp.html avec toujours les mêmes commentaires moralisateurs 🤭

Y
Yann
[439 posts] - Le 01/02/2015 17:56

mollotof a dit : Je sais pas si vous avez vu le images de la combe chaulange, mais bon...ca calme..et on était risque 2 et c'est pas du 4.x., ni même du 3.x.


On peut en parler de la combe Chaulange, ils sont passés au seul endroit qui craint au pieds des Rochers de l'Ours, endroit où des plaques partent régulièrement.
Va-donc faire la Combe Chaulange "classique", t'auras du mal à te faire coffrer.. 😮

Yom
- Le 01/02/2015 17:59

Sympa ce fil 🤭
Moi je sors plus (selon SkiTour, ST) depuis 2 ans, du coup je roule bourré histoire de prendre une dose de bien-être 🙂 (et j'prends mon pied !!! 😎 )
Après, si y a du monde en face, tant pis pour eux 🙁 , mais je roule toujours avec du 40° minimum 😜
Les gens le savent qu'on roule bourré !!!
😉
(j'suis plus là, même pour le Cacéquoi... 🤭 )
(Pardon 🙄 )

D
davidg
[1232 posts] - Le 01/02/2015 18:12

Invité a dit :
Oui la photo est belle: il s'agit du cirque de l'Aup du Seuil: ce n'est pas là qu'est le 40 et tu es sur un chemin vachement large à cet endroit. Ca craint plus dans le couloir en virgule. Mais JulBont connait et a estimé que...
Pour les sorties en 4.X: tu es de mauvaise foi! Il y en a eu 3 ou 4 pas plus. Juhlen t'a répondu.


La pente du cirque est d'environ 40 degres et ca purge. Regardez la CLPA. Donc le commentaire de Mollotof est pertinent.

M
mollotof
[338 posts] - Le 01/02/2015 18:14

c'est moi ou certains commentaires sont aggressifs ? J'ai dit un truc qui fallait pas ? j'ai insulté des gens ?

J
jlmz
[106 posts] - Le 01/02/2015 18:35

Bjr

Et une sortie que je trouve très instructive, bien que pas sur ST manteau neigeux

pierre
- Le 01/02/2015 19:10

et c'est bien connu que ça part jamais à la virgule 😜

www.zapiks.fr/dminage-du-couloir-de-la-vir.html

plaisanterie mise à part, c'est une config très particulière avec de bonnes chances de tout pousser devant là bas

j'ai trouvé les randonneurs et grimpeurs ( pas un chat à la grave samedi par ex) très sérieux ce weekend cela prouve que nous avons été très affectés par ce début de saison horrible et que la plupart des fondus de glace et de peuf sont dans le doute...c'est bien ( cela ne veux pas dire ne pas sortir mais toujours avoir ce doute)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER