Aller à la page : Précédente 1 ... 115 116 117 118 119 120 121 ... 282 Suivante
C'est Laurent qui prend la main !
La terre tourne autour de l'axe des poles. Avec une 1 heure de pose, chaque étoile trace un petit bout d'arc de cercle (1/24 ieme du tour complet) l'axe parait immobile : il passe par l'étoile polaire.
Barrage de Grand Maison, les aiguilles à gauche sont celles d'Argentière et c'est la route de la Croix de Fer.
Perséides (pic prévu la nuit dernière : mercredi à jeudi) : je suis en Bretagne. Hier grand beau , pas un nuage de toute la journée et le soir tout couvert 😡 dommage le ciel de Bretagne intérieur est bien noir ... mais il est souvent gris 🤣
JM n'ayant que des fleurs exotiques, j'en mets une bien de chez nous, photo prise au mois d'août (mais pas cette année):
Je crois que j'en avais mise une hypochrome de celle-ci 😉
Heu, sinon, depuis quand les Ourses ont une queue ??? 🤣 🤭 🤣
Une hypochrome? Il en existe de différentes couleurs?
Tu es sûr que tu ne parles pas d'une de ses lointaines cousines, d'un nom de genre connu et qui a donné son nom à la famille, qui peut elle fleurir mauve ou blanche?
Hypochrome: c'est le terme qu'emploient les botanistes pour ne pas dire albinos... Je trouvais ça un peu pédant jusqu'à ce que je croise un sabot de vénus effectivement pauvre en couleurs mais pas blanc pour autant...
Et donc j'ai bien croisé un pied de S. p. albinos... 😉
J'essaye de retrouver les photos ce soir 🙄
@ Yom: J'en ai déjà rarement croisé des violettes, jamais de blanches... ça doit être très rare non?
Idem pour le sabot de vénus tout jaune...
Avec tout ce que tu as dit, je pourrais déjà t'attribuer la victoire!
@LGS: ce n'est pas un polygala...
J'en ai croisé un seul pied, mais bon, on ne peut pas tous les regarder de près 😉
Pour le Sabot, pareil, un seul pied, mais il m'a scotché !!!!!!!!!!!
Il revient régulièrement mais l'an dernier il s'est fait bouffé et cette année j'suis pas allé voir.
Quant à la rareté de "l'albinisme" (soyons vulgaire) , je sais pas, j'suis pas botaniste...
Le truc de fou que je voudrais voir (outre un Sabot à 3 fleurs que je n'ai encore jamais croisé) c'est un Sabot avec le labelle renversé, encore plus rare que l'hypochromie d'après ce que j'ai lu...
On en trouve de belles juste sous le Lautaret côté Guisane, dans la zone plate et humide sous la route au bord du ruisselet...
Pour les sabots hypochromes, je ne connaissais pas le terme mais j'en ai croisé une touffe cette année en Clarée. Si ça intéresse, je peux retrouver la photo...
Vous êtes mieux calés que moi en botanique j'ai l'impression... 😉
Sinon puisque vous avez trouvé aucun de vous deux ne veut prendre la main? 😮
Y a bien quelqu'un qui va trouver avec les indices 🙄
Moi j'suis pas trop libre pour le SAV, et si Ricil ne la prends pas c'est qu'il chasse encore les chasseurs de A. sp en haute altitude... 😉