ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achetez français !

Achetez français !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BRUNO S.
- Le 28/01/2015 10:50

Moi aussi j,ai voulu acheter Français

Et bien ma veste Cimalp hardshell 2,5 c,est de la daube
164 EUROS de foutu en l'air
Question technicité nulle
Tout ce décolle
Même pas imperméable
Service après vente en dessous de tout
Les chinois de chez queshua font mieux pour le même prix

tt
- Le 28/01/2015 11:00

on s'éloigne du sujet... acheter du made in france, ce n'est EVIDEMMENT pas demander que les matières premières soient françaises, c'est quoi ce délire ?

je vois beaucoup de mauvaise foi dans ce topic (mauvaise conscience ?)
Par exemple, sous prétexte que petzl délocalise une partie de ses baudriers et frontales, on n'achetes plus leurs casques et dégaines... made in france ???

Sous pretexte que Dynastar ne fait pas tout en france, on n'achet pas leurs produits faits en france ??

Comprends pas ce raisonnemment....

Bebert
- Le 28/01/2015 13:18

Et pour le DVA il ya l'ARVA NEO: conçu, et assemblé en France:
arva-equipment.com/voyage-dun-arva/#more-1994

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 28/01/2015 13:52

@Bruno S (invité évidemment)

Le mieux est que tu tél à Cimalp, boite française dans la Drôme. FACILE de dénigrer un produit de façon anonyme sur le net.
Tiens nous au courant du SAV 😉

cimalp
- Le 28/01/2015 14:15

Bonjour Bruno,
Bien désolé et étonné de voir votre message.
La satisfaction client et dans l'adn de cimalp, donc je suis surpris de voir que le service client est en dessous de tout.
De plus cette veste est parmi nos top ventes, de nombreux guide l'utilise.
Un problème qualité est toujours possible, de la a dire que c'est de la daube....
Vous pouvez nous contacter au 04.75.58.90.05 afin de régler votre problème.
Le service client CimAlp

BRUNO S. a dit :Moi aussi j,ai voulu acheter Français

Et bien ma veste Cimalp hardshell 2,5 c,est de la daube
164 EUROS de foutu en l'air
Question technicité nulle
Tout ce décolle
Même pas imperméable
Service après vente en dessous de tout
Les chinois de chez queshua font mieux pour le même prix

Pacha
- Le 28/01/2015 16:21

Rossignol /Dynastar à une grosse partie de ça fabrication à Sallanches pour les planches, l'autre partie est en Espagne dans leurs usine aussi mais à coté de leurs plantation géré en agriculture raisonnée, ce qui est quand même pas mal.
Les fixations viennent de Nevers, ce qui donne quand même pas mal de provenance Française et/ou Européenne.

TDM
- Le 28/01/2015 18:39

toitoi a dit :TDM comme j'aimerai te dire que tu as raison, mais la réalité est autre , ne te masque pas la vérité , 100% du textile est fabriqué dans les pays a bas couts .
Beaucoup du matos PETZL aussi ,quand a Simond Décat c'est quasi la totalité.



mais j'ai raison !! tous les produits que je te cites sont made in france... Il est vain (et contre productif) de réclamer que tous les produits d'une marques soient faits en france... Mais il n'est pas bien dur de se renseigner (quitte à téléphoner, ce que j'ai parfois fait !) et je t'assure que tous les produits que je te cites sont made in france... et il y en a d'autres.

Pour le textile c'est plus dur, tu as raison.

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/01/2015 19:08

TDM a dit :Pour le textile c'est plus dur, tu as raison.Non, le textile (=fabriquer du tissu), c'est en général beaucoup de machines et peu de travail (et parfois de la recherche ou du développement). C'est l'habillement (les fringues, quoi) qui nécessite beaucoup de main-d'œuvre et une machine à coudre 😉
Bref, je ne vois pas beaucoup de preuves dans ce qu'affirment les uns et les autres (téléphoner au standard ou au service communication ne sert pas à grand chose ; regarder l'étiquette "made in..." ne sert qu'à voir la dernière étape de la chaîne de fabrication ; affirmer que de toute façon tout est fait à Taïwan ou en Tunisie). Dommage...

tt
- Le 28/01/2015 19:39

jpc, quand tu veux tu vas à Crolles, aux Houches à la rochette ou à Sallanches pour voir "en vrai" les dégaines, piolets, skis sortir des usines et des forges. je ne comprends pas pourquoi tu refuses de croire qu'un nomic ou qu'un Alti 85 est fait en France.

Après si pour toi, fabriquer en France ca commence à l'extraction du minerai de fer là c'est sur qu'il n'y a plus rien de made in france 🙁

C
Crisor
[49 posts] - Le 28/01/2015 19:43

Acheter Français,,,,,,,c'est aussi trouver un post d'un gars de la boite qui te réponds pour trouver une soluce a ton problème !!!! (voir plus haut !)
peu de chance qu'un Ricain fasse de même ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/01/2015 19:45

@tt: oui, je refuse de "croire" mais j'accepte les preuves. Visiter le site et interroger les personnes et les comptes, cela me convainc 😉
Pour le reste, il y a des emplois en jeu –ce n'est pas juste histoire de faire le beau avec du "made in France" ou du "made by XX"–, donc c'est bien d'être précis, c'est tout. Donc perso, je trouve que "made in France" est un bon combat quand cela se traduit par des emplois plus nombreux et de meilleure qualité en France.

Vieux Troll
- Le 28/01/2015 19:47

Pacha a dit :Rossignol /Dynastar à une grosse partie de ça fabrication à Sallanches pour les planches,

J'ai souvenir que c'était de l'ordre de 10%. On est donc très loin de la grosse partie.

Pacha a dit :mais à coté de leurs plantation géré en agriculture raisonnée, ce qui est quand même pas mal.
🤣 🤣 Le greenwashing dans toute sa splendeur.


C'est très bien de militer pour acheter français. Mais, raconter des âneries n'est pas un bon argument.

M
- Le 28/01/2015 22:27

Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 28/01/2015 22:37

qui a dit qu'il méritait plus ?

Chav de compet
- Le 28/01/2015 22:38

M a dit :Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?

Ptêt parce qu'ici on est en France !?! 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER