Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
attention Vieux troll, les 100 000 paires dont parle ton article, c'est juste de la relocalisation, à laquelle il faut ajouter les paires qui étaient déjà produites sur place.
mais de toute façon on s'en fiche du chiffre. on voit à travers tout ça qu'on peut -encore, mais pour combien de temps ?- acheter une bonne partie de son equipement en France. Donc, à qualité comparable, pourquoi s'en priver ?
tt a dit :les 100 000 paires dont parle ton article, c'est juste de la relocalisation, à laquelle il faut ajouter les paires qui étaient déjà produites sur place.
Effectivement.
tt a dit :Donc, à qualité comparable, pourquoi s'en priver ?
Je suis totalement d'accord. Ca ne me dérange pas de payer un peu plus cher si je suis certains que cela fait travailler un voisin. :-) Mais, c’est loin d'être simple de s'assurer de l'origine réel du produit.
Bonsoir
et maintenant une nouvelle marque de ski
www.fabriqueduski.com/
Ils ont l air tres sympa et font teste le materiel le paire de ski de rando à l air pas mal du tout
qui a testé?
Si on cherche bien il y a pas mal de petit fabriquant de skis locaux, je citerai entre autre Bumtribe.... on pourrait parler de black crows marque Française mais les skis sont fait en argentine je crois.
nicom a dit :Si on cherche bien il y a pas mal de petit fabriquant de skis locaux, je citerai entre autre Bumtribe.... on pourrait parler de black crows marque Française mais les skis sont fait en argentine je crois.
Ne pas oublier Aluflex aussi:
shapersalpins.com/
oui bien sûr 😉 et d'autres aussi
Pour info les skis Black Crows sont sous traités en Slovénie (Élan) et en Tunisie (Movement) selon les modèles.
Pouvez aussi fabriquer vos skis. C'est pas si compliqué.
Bibi a dit :Pouvez aussi fabriquer vos skis. C'est pas si compliqué.
Oui mais là ça donnera du travail à personne
BRUNO S. a dit :Moi aussi j,ai voulu acheter Français
Et bien ma veste Cimalp hardshell 2,5 c,est de la daube
(...)
Tu n'as peut-être pas eu de chance ? j'ai acheté quatre produits cimalp depuis une petite dizaine d'années et, pour résumer, aucun ne m'a déçu.
La vraie seule bonne nouvelle c'est parité eurousd annoncée pour avant la fin de l'année. Cela aidera bien les marques produisant en Europe. Style climbing technologie, partenaire historique de camp que ce dernier a laissé tomber il y a qqes années pour aller en Chine..
Bonjour à tous,
Je me permets d'ajouter aux listes de matériels français et européens le fabricant Cilao de sacs à dos garantis 3 ans situé à Annecy qui assure toutes les réparations et dont le matériel est hyper léger et innovant.
pascal
moi j achete du miliet directement en chine sans regret .
sur les étiquettes adresse miliet 21 rue du pré faucon
pae les glaisins 74943 annecy le vieux
donc j achète français sauf que les revendeur ne se gave pas
www.aliexpress.com/snapshot/6400178401.html?orderId=65022861940405
tt a dit :M a dit :Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?
?? qui a dit ça ? c'est juste qu'on vit ici, on a des copains qui travaillent dans ces usines (et on s'en fiche de la nationalité d'ailleurs des copains en questions) et on trouve sympa qu'ils puissent continuer à vivre de leur métier...
moais, si c'est de la préférence nationale (même indépendamment de la nationalité des travailleurs), ça n'a aucun intérêt et c'est même sectaire (pour ne pas dire plus). Si c'est par vision écologique, en limitant les transport, je veux bien. Sauf que pour un type qui habite le Nord ou l'Ouest de la France, un produit qui vient du Sud des alpes française est moins "local" qu'un autre qui vient par ex. de Suisse. Et qu'un produit italien livré en train vaut mieux qu'un autre qui vient de Toulouse en avion. Bref, je pense qu'il y a beaucoup de prétexte dans le discours pour masquer une préférence nationale primaire. Perso je me fournis là où le matos me paraît le meilleur pour mon usage. Tant mieux si c'est une petite firme française qui innove (Cilao pour les baudriers ultralégers), une valeur sûre européenne (Grivel pour les crampons et piolets) ou une marque canadienne détenue par des finlandais qui produit en Chine (Arc'teryx pour les hardshell).
PS: il m'est d'avis que la mentalité "achetez français" n'est pas pour rien dans la déroute économique actuelle de la France