Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Pïerre* a dit : Pour Plum idem, 25% plus chères que des Dynafit (faites aussi en Europe me semble-t-il) pour aucune innovation technique et pas plus de fiabilité.
ca par contre c'est pas forcément vrai.
www.montania-sport.fr/category/comparatifs-et-test-matos/
(j'ai des dynafit tlt speed et j'en suis tres content).
Quand au coup du Low Cost, si on faisait payer le transport au vrai prix, une "écotaxe" par exemple (*) ca ramenerait peut etre le différentiel de prix à un niveau acceptable. L'immense majorité du matos est maintenant fabriqué dans des pays à bas cout. Le catalogue du VC indique l'origine de fabriquation des produits qu'il vend. C'est déprimant.
(*) c'est une idée ca...on pourrait imaginer des portiques qui détecteraient le passage des camions,et qui les feraient payer proportiennellement aux kms parcourus. j'vais proposer ca à mon député.
M a dit :Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?
?? qui a dit ça ? c'est juste qu'on vit ici, on a des copains qui travaillent dans ces usines (et on s'en fiche de la nationalité d'ailleurs des copains en questions) et on trouve sympa qu'ils puissent continuer à vivre de leur métier...
toitoi a dit :100% du textile est fabriqué dans les pays a bas coûts.
Sans vouloir faire de la pub, je me permets de mentionner ici l'entreprise familiale Löffler: habillement pour sports d'endurance (hors Gore-Tex) apparemment presque intégralement fabriqué dans leur usine en Autriche - et pas plus cher que n'importe quelle autre marque (sans parler du fait que j'aime assez bien leur coupes).
On trouve leurs fringues chez Sport Conrad et quelques autres VPCistes germaniques.
www.loeffler.at/at/über-löffler/Die-Marke (DSL. Je n'arrive pas a choper le lien de la version en anglais - si elle existe).
Salutations,
Thomas
mollotof a dit :ca par contre c'est pas forcément vrai.
Là on compare la Speed Turn avec la Plum (prix +75% ). Je parlais de la Radical Speed.
J'ai les 2. Aucun problème avec ni l'une ni l'autre mais plus ergonomique pour la Radical (chaussage, cales, blocage, lanières, réglage en longueur de la talonnière) et 80 EUR de moins pour la Radical et de plus c'est Dynafit qui est à l'origine du concept, donc...
Concernant la qualité et la fiabilité, d'après ce que j'entends autour de moi c'est kif kif, des talonnières qui tournent chez Dynafit, des mâchoires qui pêtent chez Plum. Les 2 problèmes semblent réglés sur les dernières générations.
Pour revenir à Dynastar, moi j'aurais bien voulu acheter français, j'avais d'ailleurs d'anciens PIERRA MENTA pro.
Je voulais toujours du léger et plus large, mais il n'y a rien dans la gamme ! Faut pas s'étonner qu'on aille voir ailleurs (les principales marques concurrentes font ce genre de produit). Je suis passé à des Nanga Parbat de Dynafit (fait en Autriche d'ailleurs).
Il suffit de faire assembler en zone franche aéroportuaire (Tunisie, Maroc,..) pour avoir obtenir, garder le label Made in France. 🙄
C'est vrai qu'il y a beaucoup de forges et d'usines de ski en zone aeroportuaire.
D'ailleurs les usines de Crolles, des Houches, de Sallanches sont en zone aeroportuaire.
tt a dit :C'est vrai qu'il y a beaucoup de forges et d'usines de ski en zone aeroportuaire.
D'ailleurs les usines de Crolles, des Houches, de Sallanches sont en zone aeroportuaire.
C'est pour démontrer qu'il y a toujours moyen de "détourner les lois" et ma remarque s'applique aux grandes marques de fringues de sport, en autres.
Les matières premières sont livrées de FRance et la main d'oeuvre pour l'assemblage est étrangère.
Chav de compet a dit :M a dit :Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?
Ptêt parce qu'ici on est en France !?! 🤨
c'est sur qu'avec des réflexions comme ça on va avancer !!!
tout à fait d'accord avec M, tant qu'on y est on a qu'a vivre en autarcie !
Auteur : Vieux Troll [invité] 77.192.116.---
Date: 28/01/2015 19:47
Pacha a dit :
Rossignol /Dynastar à une grosse partie de ça fabrication à Sallanches pour les planches,
J'ai souvenir que c'était de l'ordre de 10%. On est donc très loin de la grosse partie.
+ de 60% sortent de Sallanches + les fixations de Nevers...
TDM a dit :mais j'ai raison !! tous les produits que je te cites sont made in france...
bah non 🤭
Tout fout le camp ma p'tite dame !
yoann a dit :Chav de compet a dit :M a dit :Et pourquoi un travailleur français mériterais plus qu'un travailleur chinois ?
Ptêt parce qu'ici on est en France !?! 🤨
c'est sur qu'avec des réflexions comme ça on va avancer !!!
tout à fait d'accord avec M, tant qu'on y est on a qu'a vivre en autarcie !
Ca parait du bon sens préférer soutenir l'économie française plutôt que la chinoise.
Le déficit commercial de la France(colossal) contribue à son appauvrissement et ce n'est pas avec des raisonnements comme ça que ça va s'améliorer.
Rossignol produit 300 000 paires de ski par an à Sallanches sur 900 000 dans le monde(30%).
Pïerre* a dit :Concernant la qualité et la fiabilité, d'après ce que j'entends autour de moi c'est kif kif, des talonnières qui tournent chez Dynafit, des mâchoires qui pêtent chez Plum. Les 2 problèmes semblent réglés sur les dernières générations.
Oui c'est simple de le régler, faut acheter des butées avant Dynafit et des talonnières Plum et on est peinards... La loose c'est de faire l'inverse par contre 🤣
Désolé je ne faisais que passer... pour ne pas faire avancer le schmilblick 😜
Pacha a dit :uteur : Pacha [invité] 93.17.227.---
Date: 29/01/2015 15:49
Auteur : Vieux Troll [invité] 77.192.116.---
Date: 28/01/2015 19:47
Pacha a dit :
Rossignol /Dynastar à une grosse partie de ça fabrication à Sallanches pour les planches,
J'ai souvenir que c'était de l'ordre de 10%. On est donc très loin de la grosse partie.
+ de 60% sortent de Sallanches + les fixations de Nevers...
h**p://www.usinenouvelle.com/article/relocalisation-en-france-reussie-pour-les-skis-rossignol.N189366
En 2013, c'est son usine ultra-moderne de Sallanches (Haute-Savoie) qui va prendre en charge la fabrication de 20 000 paires de skis Junior jusqu'alors fabriqués à Taïwan.
Ce rapatriement est la deuxième phase de relocalisation de la production du groupe qui avait amorcé cette nouvelle stratégie en 2010 avec le retour de 75 000 paires de skis alors fabriquées à Taïwan vers Sallanches.
Ca fait donc 100 000 paires sur les 800 000 - 900 000 produite au sein du groupe en 2012 => 11%. Je veux bien croire que cela a augmenté depuis l’article de 2013, éventuellement jusqu'au 300 000 paires indiquées par jambon. Mais, ce serait très tonnant que 600 000 paire de ski soit produites à Sallanches.