ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dilemme pour choisir une paire de chaussure

Dilemme pour choisir une paire de chaussure


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 14/01/2015 20:38

Salut,

je penses changer mes Zzero4c cette année (enfin il y a pas de neige mais elle va arriver....). Je fait de la rando depuis 15 ans, j'ai commencé avec des nordica TR12 (sûr qu'il y en a qui connaissent pas 😉 ) ensuite je suis passé aux Scarpa Matrix j'ai pas trop aimé et là je suis depuis 2009 sur des Zzero4c...Super chaussure, jamais eu une ampoule mais il est temps de changer. Je skis sur des Elan Himalaya avec 96 au patin, je skis plutôt "agressif", je fais un peu de pente raide mais pas de l'extrème. A oui je pèse dans les 80 (ça dépend des raclettes). Alors le problème c'est le choix, pas forcément de chaussure mais plutôt de catégorie... J'ai mis les Spectre au pieds et j'ai eu une douleur à la maléolle très rapidement, après on m'a parlé aussi des spitfire qui sont à la fois légère et avec un bon maintient (mieux que des Zzero4c), mais j'ai peur que ce soit trop souple pour mon gabarit et mon ski (en même temps ça fait 15 ans que je skis avec des schamalow...). On m'a aussi parlé des scott Cosmos... Du coup je sais pas si je dois partir sur du léger rigide, du classique ou du freeride, sachant que je trouve les pompes de freeride trop lourde par rapport au flex à moins de taper dans de la vulcan.
Bref avant on se posait pas la question, il y avait 10 paires de pompes, maintenant ça devient compliqué et surtout faut pas se planter vue le prix. Donc un peu d'aide avec des avis par exemple sur la spitfire niveau tenue ou des avis d'utilisateurs qui sont dans le même cas que moi seront les bienvenus.
A noté que j'ai aussi une paire de Zag H112 montés en plum que je prends pour les sessions peuf (cette année c'est mort) je les ai skié avec les Zzero et j'ai bien senti que les pompes étaient limites.
Merci pour les retours
Nico

nicom
- Le 14/01/2015 20:45

A oui on m'a aussi parlé de la Dynafit néo mais aucun retour sur cette pompe...

nicom
- Le 15/01/2015 16:05

Personne ?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 15/01/2015 16:06

Je skie les même skis que toi et je fais le même poids.

J'utilise des Scarpa Maestrale.
Ça va très bien avec les Himalaya la tenue de jambe est suffisante pour les tenir sur la carre sans forcer et elles ont une excellente tenue en descente (un autre monde par rapport aux Matrix / Laser que tu / je avais).

Pour le poids : 3 Kg la paire pour mes 27,5 ce qui me semble raisonnable.

Bonne réflexion.

nicom
- Le 15/01/2015 16:38

Merci pour tes infos c'est vrai que je n'ai pas inclus la Maestrale dans mes premiers choix....

T
totoff
[267 posts] - Le 15/01/2015 17:32

Concernant les Maestrale, je prendrais des RS tant qu'à faire:
elles sont plus rigides pour un embonpoint minime.
Ou alors, faire thermoformer des Spectre qui sont plus rigides et légères.(400g environ)
Et aussi moins solides 😉

nicom
- Le 15/01/2015 17:46

Ouai mais les maestrale sont sorties depuis 4 ou 5 ans, les chaussures ont évolué depuis avec notamment la spectre (apparemment pas mal de monde a des douleurs au niveau des malléoles ce qui a été mon cas en shop) ou des modèles plus légers et assez rigides.... ça m'étonnerait pas que scarpa sorte un nouveau modèle l'année prochaine plus léger et aussi rigide, c'est un peu pour ça que j'ai pas trop regardé du coté de la maestrale.

pascal
- Le 15/01/2015 18:07

Spectre ?
Spitfire ?
Maestrale RS ?
Cosmos ?
Vulcan ?
Radical CR ?
Mercury ?
Neo ?

Heureusement qu’il n’y a pas trop de neige en montagne, on a le temps de réfléchir !
On se posait, c’est sur, moins de question dans le temps.

Je skie moi aussi en Zzero 4 PX TF ( les jaunes ). Je crois pouvoir bricoler la languette pour la rendre plus rigide ou bien changer de chaussures.
Ce qui me tente sont les Vulcain mais le prix me fait, euh, réfléchir.

J’ai eu des retours sur la Cosmos, sans doute un bon compromis aux dires de ceux qui les ont achetées la saison dernière. Le maintien serait bon quoiqu’un peu mou.
Il semblerait que les Spectre soient assez spéciales et qu’il faille les faire former sans compter les boucles étranges qui ne seraient pas bien pratiques.
Les valeurs sures sont la Maestrale RS mais mon pied n’en veut pas.
Sur la base des Zzeros 4 il y a ceci :
www.dynafit.com/fr/radical-man-cr.html
je n’ai pas lu de tests ni essayé. on est environ 200 g plus lourd que les Zzero 4.
Les Vulcan ça irait pour mon pied mais pas pour mon porte-monnaie, Une fois aux pieds, le flex est comment dire ? Comme le prix : radical. Pas du tout progressif, on pousse et c’est immédiat et rigide, on perd vite des poils de tibia ;-) Elles sont aussi légères sinon plus que les Zzero 4.
Il y aurait encore la Mercury
www.dynafit.com/fr/mercury-tf.html
au même poids que la Zzero 4. Ce n’est pas encore bon marché non plus
Ou encore la TLT6 Mountain CL. Au même tarif. 😮
La saison prochaine Scott sort une Cosmos renforcée. Patience dans l’azur.
La neo n’a pas encore fait l’objet de tests, que je sache.

Et bon ski avec les mêmes chaussures que moi en serrant fort pour cette saison. ;-)

nicom
- Le 15/01/2015 18:11

Merci pour ton résumé Pascal ! 😉 Clair que le vulcan a l'air bien mais assez pas donné et peut être pas assez progressive comme tu dis. Je ne l'ai pas essayé sachant que je ne l'achèterai pas....Pour les autres ... pas simple..

friz
[979 posts] - Le 15/01/2015 20:45

Je teste la Neo depuis le debut de saison, du coup je ne l'ai pas trop testée .... 😡 Satisfait des premières impressions. Attention, c'est un chaussant large, pour la Zzero c'était plutot fin non? En terme de choix de chaussures je ne suis pas sur qu'il faille tenir compte des impressions d'autres personnes mais plutot se fier uniquement à son ressenti à l'essayage.

nicom
- Le 15/01/2015 21:03

@friz : je suis d'accord avec toi sur le test perso, je recentre ma question qui est plutôt : y-at'il un incompatibilité à skier avec des skis larges en étant plutôt lourd et en skiant bourrin avec des pompes plutôt légère comme les Spitfire ou autre modèle de cette gamme? Est-ce que certains skieurs de skitour utilise ce genre de matériel?
C'est peut être plus précis comme ça.
PS : la Zzero chausse plutôt fin mais je rentré dedans malgré des pieds assez fort.

B
br0c
[4 posts] - Le 17/01/2015 16:46

J'ai également fait TR12 et ZZero4. Depuis le début de la saison, je suis passé sur des Mercury que je trouve excellentes et bien rigides. Pas énormément de ski forcément vu le début de saison mais je les trouve suffisamment rigides pour mes Dynastar Cham 107. Niveau gabarit, je suis plus proche des 95kg !

pierre FAVRE
- Le 17/01/2015 16:53

Salut,
1m80 pour 90kg. Je skie depuis un an avec des SPORTIVA SIDERAL donc un peu moins rigides que les spitfire. Aucun problème de tenue en descente (j'ai installé la bride livrée avec les pompes) quel que soit le terrain. Je les conseille sans retenue.

pierre FAVRE
- Le 17/01/2015 16:54

Oups
J"ai oublié les skis: Dynastar Cham HM 87.

nicom
- Le 17/01/2015 18:38

A ben les gars vous m'aidez pas trop ! 😉 et vous skiez cool ou plutôt en force?
merci pour les infos.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER