ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dilemme pour choisir une paire de chaussure

Dilemme pour choisir une paire de chaussure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 17/01/2015 19:35

@Nicom.

Il paraîtrait qu'en changeant le booster, ( mais si, la grosse courroie en haut de la chaussure sur les Zzero 4 ) on aurait une encore meilleure tenue. Je vais voir si je peux tenter ce bricolage en attendant de pouvoir changer de chaussures moi aussi.
Il y aurait aussi ceci à faire au garage avec du kevlar en deux couches, la seconde couvrant tout l’intérieur de la languette. C’est un lien intéressant à lire en en écoutant la neige tomber. J’hésite un peu tout de même pour la réalisation.

www.wildsnow.com/6494/maestrale-tongue-stiffen/

En anglais mais illustré.

Sinon j’ai aperçu ceci :
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/37966


Bon ski.

nicom
- Le 17/01/2015 20:34

Oui le strap est super important ça équivaut un 5ième crochet sur une chaussure 4 crochet, au plus il est gros au mieux c'est. Les chaussures de pistes performantes ou freeride ont un très gros strap.
Pour la radical elle a l'air pas mal mais un peu lourde et concernant le bricolage... je viens de me taper 9 mois dans la réno d'une maison, je veux même plus changer une ampoule... 😉

Pascal
- Le 17/01/2015 20:43

@Nicom
Je vais tenter de trouver un gros strap en me renseignant chez les fondu d’ici. Avec un peu de chance résultat la semaine prochaine. La radical est un peu plus lourde que la Zzero 4 et sa forme en est d'ailleurs dérivée. Le reste c'est nouveau chausson, plus de débattement et plus raide car en chinchlik mercerisé.
Pour la stratification c'est tout de même extrême, à lire le line et ses commentaires, le rédacteur du billet a ramé un peu. Mais l’idée d’améliorer une languette. Ça me plait bien. On verra pour la suite.

Allez ici la neige tombe, malgré une température assez haute on verra demain.

Bon ski.

nicom
- Le 23/01/2015 21:46

je viens de voir sur un site allemand bien connu la mercury à 300e! 250e de rabais, c'est pas écrit si c'est le modèle de cette année mais c'est assez attrayant... le problème c'est que j'ai testé en 29.5 ça passe mais peut être que le 30 serait mieux, je touche un peu le bout quand je suis en inclinaison max arrière... mais ya pas sur Grenoble...
J'ai mis le pied dans la Maestrale RS, bien tenu, bon débattement mais je trouve le système de languette pénible. Dans la mercury je suis plus "serré" mais du coup surement plus précis, par contre le pied a tendance à gonfler durant un effort du coup risque d'être top serré peut être... pas simple tout ça...

Pascal
- Le 23/01/2015 22:18

Salut à tous,

pour l’instant pas de nouvelles de mon prochain strap, trop à faire ailleurs:-( .
La Mercury à 300 € ça demande de l’essayer avant achat tout de même. Si tu prends en 30, passe une semelle dedans et fais bien thermoformer. De toutes façons les coques couvrent deux pointures, c’est le chausson qui fait la différence.
La Maestrale ne va pas à tous les pieds. La languette est un peu niaise à ouvrir, j’admets. La Mercury sera aussi plus rigide.

Tiens-nous au courant.

Bon ski

fatme
- Le 23/01/2015 22:20

il y a aussi la chute avant qui est importante. maestrale est celle qui te positionne le plus en avant il me semble (j avais regardé ça comme critère car ça joue pas mal sur ta position quand tu es à cul en arrière). la languette on s'y fait vite. ça me gonflait aussi au départ mais après tu fais le geste sans y penser.


skier avec des fats et des chaussures light c'est pas trop possible. tu vas t'écraser le nez sur les spatules dès que tu vas engager un peu.

nicom
- Le 23/01/2015 22:35

@pascal : la Maestrale RS est donnée un peu plus rigide que la mercury. J'ai testé les deux en 29,5, j'étais plutôt bien dans la Maestrale RS mais je me sentais mieux tenue, mieux "enrobé" dans la mercury. J'ai juste un doute sur la longueur. Le problème c'est pour trouver une pointure 30 sur grenoble pour essayer...

@fatme : la position avant sur la mercury se règle mais il faut le faire chez soit, inclinaison entre 15 et 18 je crois, tu peux pas faire comme sur la scarpa où si tu bloque droit tu es à 16 et si tu bloques en appuis tu es à 20... il y a 2° d'écart..

Pascal
- Le 23/01/2015 22:58

@Nicom
merci pour l'info.

La nuit porte conseil

pour demain bon ski

J
jissebe
[45 posts] - Le 23/01/2015 23:07

Bonsoir,
J'ai acheté en promo à EM la Maestrale 2014 en 30. Malgré un pied large elle est hyper confortable et très bonne tenue en descente.
Effectivement, ouverture languette assez originale, mais du coup ça chausse nickel.
Bande velcro de tibia extra car un peu élastique et excellent serrage. Vraiment tip top...
J'avais des Matrix et j'étais déjà bien, mais là c'est le top pour le prix que j'ai payé !!!

nicom
- Le 27/01/2015 16:44

La neige arrive, j'ai commandé la Mercury sur un site allemand pour 364e frais de port inclus ..... j'ai hésité à commander tellement le prix défie toute concurrence !

nicom
- Le 04/02/2015 07:20

Une petite question, on peut mettre des lacets sur le chausson... alors lacet ou pas?

Invité
- Le 05/02/2015 14:49

j'ai acheté les Dynafit Radical CR.
pour l'instant je n'ai testé QUE la descente.
j'en suis ravi
reste à voir ce qu'elle donne en montée

jambon
- Le 05/02/2015 15:08

nicom a dit :Une petite question, on peut mettre des lacets sur le chausson... alors lacet ou pas?

Fait une rando avec et une sans, c'est ce que j'ai fait et j'ai moins de frottement à la montée avec les lacets par contre c'est un peu plus compliqué d'enlever les chaussures après.

edouard
- Le 05/02/2015 15:39

hello, je fais 1,85m pour 84 km et je ski avec des spectres de l'hiver dernier et des orb de black crows de 2012 (modèle alpin et non pas freebird) montés sur des low tech dynafit. je ski plutôt vite et agressif et ça passe très bien :-) jamais eu de souci. Dans le raid non plus (jusqu'à 4.3).
pour la montée, bien que les skis soient un peu lourd, pas de pbl (jusqu'à 1700m D+), les spectres rattrapent bien la chose. Idem pour les raid, jamais eu de pbl.
je m'apprête à changer mes orb. je vais partir sur les Wayback 96 de k2, plus larges que les Orb mais moins lourds et plus joueurs. Et je garde mes spectres. voilà pour mon expérience! bon ski.

nicom
- Le 05/02/2015 17:41

J'ai reçu les Mercury, je vais mettre les lacets pour avoir une meilleur tenue, essais ce week avec retour à la clé (peut être un test avec les h112!) 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER