ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pub héliski et Mercantour !!

Pub héliski et Mercantour !!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xdo
- Le 06/01/2015 11:11

Ben non, ses arguments sont hors sujets :
Sur ce post on ne parle pas de l'hélico en général mais de l'héliski.
Et en particulier sur le devenir de cette activité en France alors que la loi actuellement l'interdit.

Dire que l'héliski en France lutterait efficacement contre le chômage, c'est de la manipulation.
On pourrait aussi dire qu'il faudrait autoriser la chasse dans les parcs car pour construire un fusil, il faut des ingénieurs, des ouvriers ...

H
hobbes
[195 posts] - Le 06/01/2015 11:31

tout à fait d'accord, je n'adhère pas à ses arguments qui me paraissent aussi hors propos, mais je trouve intéressant de discuter avec un pilote de cette activité. Donc s'il pouvait éviter de fuir tout de suite...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/01/2015 11:37

Je doute que des rotations héliski permettent de justifier les emplois d'un pilote, d'un mécano, d'un technicien, etc... à l'année... comme le dit justement xdo.

Comme pour beaucoup d'activités, il faut faire un rapport bénéfices/dérangements... pour se prononcer sur sa justification.

Autant certains transports (charges lourdes, difficiles d'accès) sont largement simplifiés par l'utilisation du ventilateur à kérosène, autant monter 4 touristes sur des sommets pour leur simple plaisir ne se justifie absolument pas !

Donc pour résumer ma position, je trouve qu'utiliser un engin qui pollue autant et qui dérange beaucoup de monde peut se justifier dans des missions "utiles", autant lorsqu'il s'agit de simple déplacements pour du simple loisir, je trouve ça indécent ! Le plaisir égoïste de 4 clampins aussi fortunés soient-ils ne justifie absolument pas le dérangement causé et la pollution engendrée 🤢

Nev_sum
[128 posts] - Le 06/01/2015 11:40

@Maki, je ne suis certainement pas sur l'ouverture de l'héliski en France et je te rejoins sur 100% de ce que tu avances, car tu argumentes avec justesse. Par contre, le benêt de base qui insulte le gars essayant de défendre sa profession juste avec des arguments bateaux, bof bof.

Par contre, même si je suis contre ce type de pratique dans le Mercantour (bien que ça se fasse depuis belle lurette avec une dépose en partant de Tende vers l'Italie pour redescendre en France), je me ferai bien un jour le kif d'essayer ça, ailleurs bien sûr 😄 (typiquement français, je sais...)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/01/2015 11:43

Il y a des déposes en Italie avec un départ de Tende ??? Et ils redescendent où ??? Car le D- est plus que modeste sur les faces Sud ! Il est nettement plus rentable de redescendre sur l'Italie car ça skie généralement jusque nettement plus bas il me semble 🙁

Pat
- Le 06/01/2015 12:05

xdo a dit :Dire que l'héliski en France lutterait efficacement contre le chômage, c'est de la manipulation.

Personne n'a dit cela jusqu'à maintenant.
Il est simplement dit que sous couvert de quelques emplois, de développement et donc de la fameuse croissance l'héliski se développera doucement mais sûrement car cette activité amène du "FRIC" au secteur qui l'autorisera.

Le bouquet serait un décollage côté autorisé, un lâcher en zone frontalière, et une descente du côté où l'hélico est interdit pour l'héliski avec enfin un retour au point de départ par minibus ou par le même hélico qui attendrait en bas.
Résultat côté interdit, nada, pas un copec....
Pensez vous que les vallées concernées ne voudraient pas un peu de la part du gateau?
Et là je ne parle pas d'accident où nos secours gratuits interviendraient en plus dans ce scénario.

Bubu
- Le 06/01/2015 12:21

Pat a dit :Le bouquet serait un décollage côté autorisé, un lâcher en zone frontalière, et une descente du côté où l'hélico est interdit pour l'héliski avec enfin un retour au point de départ par minibus ou par le même hélico qui attendrait en bas.
Ca existe déjà depuis longtemps...
Le "bénet de base" ne s'énerve pas dans le vide en imaginant un futur, mais en constatant ce qui se fait aujourd'hui (et hier).

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/01/2015 12:44

Prôner la non-relance et la perte d'emploi quand on s'est délocalisé pour le fric essentiellement amène des réactions à hauteur de ces inepties.

N
NULL
[712 posts] - Le 06/01/2015 12:57

Bubu a dit :Pat a dit :Le bouquet serait un décollage côté autorisé, un lâcher en zone frontalière, et une descente du côté où l'hélico est interdit pour l'héliski avec enfin un retour au point de départ par minibus ou par le même hélico qui attendrait en bas.
Ca existe déjà depuis longtemps...

Du côté de La Rosière notamment.

Mercantour
- Le 06/01/2015 13:13

La loi interdit la dépose en France. Elle n'interdit pas la publicité.
Je ne comprends donc pas où serait le problème. Ce n'est pas la peine de se branler sur un épiphénomène, hormis s'il s'agit de justifier sa propre éthique et faire croire qu'on rase plus blanc que les autres.

Il faut vraiment le faire express en France pour être emmerdé par l'héliski.

Bubu
- Le 06/01/2015 13:20

Mercantour a dit :Il faut vraiment le faire express en France pour être emmerdé par l'héliski.
Mais ce n'est pas un hasard !
C'est bien parce que certains maintiennent la pression contre l'héliski (comme ici) qu'il ne se développe pas trop.

Mercantour
- Le 06/01/2015 13:48

Je serais vraiment étonné que la branlette sur un forum de ski de rando maintienne une quelconque pression. Arrêtez de rêver. C'est des discussion de comptoir du café des sports. Idem dans l'autre sens.

Ces discussions sont simplement des signes de reconnaissance tribale. On aura la même chose dans l'autre sens sur un site web de motoreu (sous entendu avec le même niveau de réflexion qu'ici).

Mercantour
- Le 06/01/2015 13:51

Mais que cela n’empêche pas de se palucher. Ca occupe et c'est déjà pas mal en ces temps de vaches maigres. Si par chance ça rend sourd, ça permettra même d'aller faire du ski de rando dans les quelques spots d'héliski.

Yom
- Le 06/01/2015 14:23

xdo a dit :On pourrait aussi dire qu'il faudrait autoriser la chasse dans les parcs car pour construire un fusil, il faut des ingénieurs, des ouvriers ...
On pourrait 😄
(Je l'aime bien cet argument, tu permets que je m'en serve ??? )
On pourrait aussi donner pour mission aux agents du Parc d’effaroucher un loup pour qu'il se retrouve face aux fusils à la frontière... 🤢 C'est pour sauver l'agneau de Sisteron 😜 😯 🙁

Nev_sum
[128 posts] - Le 06/01/2015 14:25

Mercantour, Poète à ses heures.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER