ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pub héliski et Mercantour !!

Pub héliski et Mercantour !!


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mercantour
- Le 07/01/2015 12:08

Histoire de vous exciter www.guidesalpedhuez.com/francais/guides-alpe-d-huez/activites/ski-hors-piste.html
Ca doit dater de la construction du téléphérique du Pic Blanc en 1980. On dirait vraiment que vous êtes tombés avec la dernière pluie.

Depuis l'origine du ski, ou presque, on fait des manips pour remonter. Vous n'avez jamais fait de manip en voiture sur une traversé à ski, ou même une descente ? En montant à la Grave, je ramasse régulièrement des skieurs qui font du stop pour remonter après un hors piste !

Ok, vous pourriez vouloir interdire le transport de passager en hélicoptère dans les zones de montagnes (voir ailleurs). Je vous souhaite bien du courage. Hormis pour le survol des parcs nationaux déjà interdits, je ne vois pas qu'elles seraient les outils réglementaires.

J
jjbi
[271 posts] - Le 07/01/2015 12:17

Donc, tout va bien
puisqu'on exploite ainsi sans vergogne le caractère imprécis / insuffisant d'un article de loi : Comment imaginer le législateur voulant interdire dans le cadre du Code de l'Environnement , donc pour des raisons d'éthique environnementale, les "déposes hélico", mais autorisant la même manœuvre quelques minutes plus tard et quelques hectomètres plus loin ...
et cela pour le plus grand bien du lobby des ventilos à pétroles et leurs acolytes.

Mercantour
- Le 07/01/2015 12:22

Bubu a dit :Mercantour a dit :Que cela ne vous empêche pas de continuer de pisser dans un violon, ou de vous exister comme des puces, sur un problème qui n'existe pas en France.
Si tu n'as pas vu, sur cette discussion un italien demande du soutien de la part des français pour son combat contre l'héliski en Italie.
Donc désolé, faire du foin en France contre l'héliski (partout) a un sens.


Tu es libre de pisser dans un violon.
Sur ce sujet comme sur bons nombres d'autres sujets héliski, j'ai souvent observé des "réactions" démesurés par rapport aux nuisances en France. Je me rappelle notamment d'intervenants qui étaient presque content qu'un pilote ait eu un problème. Ca m'avait choqué qu'on puisse se réjouir d'un accident. Ces comportements décrédibilisent complétement. Parfois, on a vraiment l'impression d'un comportement tribal avec de la haine contre l'autre sous couvert de certitude de pratiquer une activité béni des dieux.
Ben non, c'est un poil plus subtil.


Jean Jacques Bianchi a dit :Comment imaginer le législateur
La loi Italienne s'applique en Italie et la loi Française en France. Qu'elle est le problème ?

Bubu
- Le 07/01/2015 13:07

Le problème est entre autre que des hélicos survolent le versant français (donc dérangent les randonneurs français) pour aller déposer en Italie, ou même à 50m de la frontière versant français.
Donc ce qui est autorisé en Italie peut avoir des conséquence sur ce qui se passe en France.
C'est bien pour ça qu'on se bat pour que l'héliski soit interdit sur les 2 versants !

Mercantour
- Le 07/01/2015 13:18

Bubu a dit :Le problème est entre autre que des hélicos survolent le versant français (donc dérangent les randonneurs français) pour aller déposer en Italie, ou même à 50m de la frontière versant français.

Voir ci-dessous :

Mercantour a dit :
Ok, vous pourriez vouloir interdire le transport de passager en hélicoptère dans les zones de montagnes (voir ailleurs). Je vous souhaite bien du courage. Hormis pour le survol des parcs nationaux déjà interdits, je ne vois pas qu'elles seraient les outils réglementaires.

Bonnes chances !

Tu peux également demander à bloquer les frontières, avec éventuellement une demande de visa pour les Français allant en Italie. Mais, j'ai quelques doutes.

Je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à une personne du territoire Français d'utiliser un moyen légal pour aller pratiquer une activité légale sur le territoire Italien.

Par ailleurs, avez vous évalué la proportion de ce type de transport de personne par rapport aux transports globales aériens ?

neigerome
- Le 07/01/2015 13:31

Mercantour a dit :

Juste pour info, la reprise par ventilo à la descente du Grand Sablat de Huez doit exister depuis que la descente du Grand Sablat existe ! Quelques décennies !
Vous débarquez ou quoi ?
?


que cela existe depuis de nombreuses années ne justifie en rien cette pratique
dépose ou reprise = héliski pour moi dans les deux cas
cette zone comme d'autres devraient faire parti des zones de quiétude qui tu évoques et appelle de tes souhait 🙄

C'est la même chose sur bons nombres de hors pistes. Les "pauvres" faisaient la manip en voiture. Est ce mieux ?

si tu remplis la voiture, l'impact écologique me semble moindre

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2015 13:47

Mercantour a dit :leded a dit :Mercantour a dit :En France de par la loi, l'héliski n'existe pas
tout faux!
www.helijet.fr/heliski.php
www.mountain-masters.fr/heliski-bonneval-hors-piste.asp


Précise ?

Voilà, je précise comme tu n'as pas daigné cliquer sur les liens ...
La loi l'interdit mais on la détourne:

"Nous vous déposerons et vous reprendrons :
En tarentaise et en Maurienne sur des sites autorisés permettant le ski sur pistes ou hors piste."

"L'hélicoptère du SAF vient vous rechercher en fin d'après midi vous permettant de survoler une partie du parc national de la Vanoise et de val d'Isère avant de vous y reposer, au sommet du massif de Solaise. Une journée inoubliable pleine de dépaysement."

Mercantour
- Le 07/01/2015 13:51

neigerome a dit :dépose ou reprise = héliski pour moi dans les deux cas

Manifestement pas.

Quand je fais une manip en voiture ou en taxi, je ne fais pas du voiture-ski ou du taxi-ski.


neigerome a dit :si tu remplis la voiture, l'impact écologique me semble moindre
Le gros mot est lâché. Si la question était réellement écologique, il faudrait arrêter de pratiquer les sports outdoors et rester dans nos grandes villes en allant en métro faire du fitness dans une salle indoor.

L'impact écologique n'est bien évidement qu'un argument tarte à la crème mis au service des partisans d'une pratique bénis des dieux.
Si on compare l'impact global des 2 pratiques, la pratique de "masse" en ski de rando a beaucoup plus d'impact que la pratique d'une petite "élite fortuné" se déplaçant en hélicoptère.

Mercantour
- Le 07/01/2015 13:53

leded a dit :Mercantour a dit :leded a dit :Mercantour a dit :En France de par la loi, l'héliski n'existe pas
tout faux!
www.helijet.fr/heliski.php
www.mountain-masters.fr/heliski-bonneval-hors-piste.asp


Précise ?

Voilà, je précise comme tu n'as pas daigné cliquer sur les liens ...
La loi l'interdit mais on la détourne:

"Nous vous déposerons et vous reprendrons :
En tarentaise et en Maurienne sur des sites autorisés permettant le ski sur pistes ou hors piste."

"L'hélicoptère du SAF vient vous rechercher en fin d'après midi vous permettant de survoler une partie du parc national de la Vanoise et de val d'Isère avant de vous y reposer, au sommet du massif de Solaise. Une journée inoubliable pleine de dépaysement."


Et ?

J
jjbi
[271 posts] - Le 07/01/2015 14:20

On n'est pas les seuls dans ce combat !!
Voir
vigilance-mercantour.over-blog.com/article-heliski-non-aux-derives-vers-une-montagne-parc-d-attraction-125338262.html

comme quoi il ne suffit pas de s'appeler Mercantour pour être Mercantour ...

P
Pedro
[248 posts] - Le 07/01/2015 15:20

Mercantour alias Vieux Troll alias Christophe H..... je présume... toujours aussi reconnaissable par sa vulgarité et ses arguments complètement boiteux... même en 2015 ! Le temps ne fait rien à l'affaire 😉
(Je sais, je feed the troll mais c'était pour avoir le n°100 😜 )

J
jjbi
[271 posts] - Le 07/01/2015 15:49

Pedro a dit :Mercantour alias Vieux Troll alias Christophe H..... je présume... toujours aussi reconnaissable par sa vulgarité et ses arguments complètement boiteux... même en 2015 ! Le temps ne fait rien à l'affaire 😉
(Je sais, je feed the troll mais c'était pour avoir le n°100 😜 )

H .... comme hélico I presume 😄

N
Nemo
[396 posts] - Le 07/01/2015 21:03

Mercantour à raison sur un point, nous sommes nombreux à raler sur l'impact écologique négatif de l'héliski à ne pas hésiter à prendre l'avion pour aller faire du ski en montagnes lointaines.
Il convient d'être cohérent ... ou de se taire.

troll
- Le 07/01/2015 22:06

Nemo a dit :Mercantour à raison sur un point, nous sommes nombreux à raler sur l'impact écologique négatif de l'héliski à ne pas hésiter à prendre l'avion pour aller faire du ski en montagnes lointaines.
Il convient d'être cohérent ... ou de se taire.


il est bien de souligner ce point.

mais il est plus facile de regarder l'aiguille dans l'oeil du voisin plutot que la poutre planté dans le sien...

neigerome
- Le 07/01/2015 23:17

Mercantour a dit :

neigerome a dit :si tu remplis la voiture, l'impact écologique me semble moindre
Le gros mot est lâché. Si la question était réellement écologique, il faudrait arrêter de pratiquer les sports outdoors et rester dans nos grandes villes en allant en métro faire du fitness dans une salle indoor.

L'impact écologique n'est bien évidement qu'un argument tarte à la crème mis au service des partisans d'une pratique bénis des dieux.
Si on compare l'impact global des 2 pratiques, la pratique de "masse" en ski de rando a beaucoup plus d'impact que la pratique d'une petite "élite fortuné" se déplaçant en hélicoptère.


tu es mal tombé, suis sans voiture donc je pratique la montagne, l'escalade a vélo ou en covoiturant le plus possible

je vois mal les compagnies d'hélicoptère se tournant les pouces une fois la saison hivernale terminée donc l'impact sur une année des deux modes me fait douter quand à ton dernier propos

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER