ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pub héliski et Mercantour !!

Pub héliski et Mercantour !!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruno74
[84 posts] - Le 05/01/2015 20:26

Rotor a dit :Ouai, ben… avec vos arguments, faut pas s'étonner du taux de croissance et des qques millions de chômeurs en France,…Et bien sûr vous voulez les secours en hélico gratuit, la ça ne se discute pas.
je serais curieux d'entendre les tiens d'arguments pour le coup: lien héliski/taux de chômage?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 05/01/2015 20:36

le secours en hélico, c'est une nécessité, c'est pour sauver des vies. L'héliski, c'est juste 4 personnes qui se font plaisir tout en en faisant chier un paquet d'autres...(sans parler du dérangement de la faune...)

les pasteques
- Le 05/01/2015 21:09

Cyril du Monêt' a dit :le secours en hélico, c'est une nécessité, c'est pour sauver des vies.

ca coute trop cher a la societe! faudrait qu'ils paient tout ces inconsients a partir en montagne!!! faire prendre des risques aux pov' secoursites

Cyril du Monêt' a dit :L'héliski, c'est juste 4 personnes qui se font plaisir tout en en faisant chier un paquet d'autres...(sans parler du dérangement de la faune...)

quant je vois tous ces c***s qui polluent en allant skier sans raison alors que d'autres se font chier a travailler et se retrouvent bloquer derriere eux alors qu'ils doivent livrer entre 70-80 clients par jour....

eh ouais les gars, vos pratiques sont tout aussi irrationnelles que l'heliski
tout depend du point de vue....

bises les pasteques!

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/01/2015 21:17

les pasteques a dit :se retrouvent bloquer derriere eux alors qu'ils doivent livrer entre 70-80 clients par jour....
Comme ça, ça te permet de rouler à la vitesse préconisée et potentiellement, d'épargner des vies, voire même, celles de tes clients, venant en face.
Tu vois, on oeuvre même à pérenniser ton emploi. Tu devrais nous remercier 🙂

Rotor
- Le 05/01/2015 21:30

Je ne suis pas un inconditionnel de la dépose!!! Skieur de rando comme vous j'apprécie d'être en montagne sans bruit ni odeur de moteur quel qu'il soit. Mais je suis aussi pilote hélico et bien content d'avoir un boulot. Il est vrai que j'exerce mon métier et je pratique la rando dans un pays ou les espaces sont beaucoup plus vastes et permettent la cohabitation sans heurts. Mais c'est aussi une question de mentalité.
Un hélico en vol, quoi que vous en pensiez, c'est des pilotes, des mécanos, quelqu'un au planning, un constructeur, des commerciaux, etc,etc…des milliers d'emplois m***e.
Ne raisonnez pas uniquement sur celui qui vient déposer 4 personnes sur un sommet.
Et cela ne peut pas faire uniquement du secours, cela sert à construire, à transporter, à promener, c'est un tout. Alors un peu de discernement, le beurre et l'argent du beurre, vieux paradoxe Français, cela ne peut pas fonctionner,…

les pasteques
- Le 05/01/2015 21:31

leded a dit :les pasteques a dit :se retrouvent bloquer derriere eux alors qu'ils doivent livrer entre 70-80 clients par jour....
Comme ça, ça te permet de rouler à la vitesse préconisée et potentiellement, d'épargner des vies, voire même, celles de tes clients, venant en face.
Tu vois, on oeuvre même à pérenniser ton emploi. Tu devrais nous remercier 🙂


qui te dit que je roule au-dela des limitations?
j'ai juste dit qu'ils me bloquaient....

tu sais, les abrutis qui n'ont pas de pneus hiver et qui chainent au milieu de la route par exemple.....

les pasteques pensent que les autres sont hors la loi car ne faisant pas comme eux...

Maki
[707 posts] - Le 05/01/2015 22:43

Bber a dit :Il faut aussi voir ce que le Parco Alpi Marittime a mis en place niveau hélico...même si la zone est petite niveau frontalier.

Sur toutes le zones protégés du Piémont le survol a basse altitude est interdit.

M
Marco
[123 posts] - Le 05/01/2015 23:05

@Rotor :
Je suis toujours sidéré quand des gens, qui semblent sains d'esprit, argumentent de cette façon : "heureusement qu'il y a des riches, ça donne du boulot aux pauvres". 😡 🤣
Ca me rappelle l'image d'Epinal qu'on nous sortait à l'école primaire au début des années soixante où on voyait les seigneurs du moyen-âge chasser et traverser le champ de blé du pauvre paysan en bousillant tout.
Le système féodal est encore bien ancré dans certains esprits. 🤢

J
jjbi
[271 posts] - Le 06/01/2015 00:26

les pasteques [invité] 86.209.75.---
Date: 05/01/2015 21:09
dit très intelligemment :
ca coute trop cher a la société! faudrait qu'ils paient tout ces inconscients a partir en montagne!!! faire prendre des risques aux pov' secouristes

Faudrait surtout faire payer aux poivrots et autres fous du volants, les centaines de millions d'Eu de SAMU, SOS Médecin, pompiers et autres Sécurité Civile que nous coutent leurs conneries, et en prime les soins en hôpital ...
Pareil pour les milliers d'accidents - de noyade - de plongée - de navigateurs d'opérette - d'électrocution - d'intoxication à manger des saloperies - rajoutons les incendiaires et pyromanes en été - etc etc
pourquoi je paye pour ces gugus les secours, les soins et les milliards qui en résultent
et surtout les tiennes de conneries, la pastèque, le jour où tu en auras besoin !!

Rotor
- Le 06/01/2015 07:41

@Marco
Et bien moi je suis toujours sidéré de constater qu'il y a encore des gens comme toi qui balancent ce genre d'arguments, je ne regrette vraiment pas de m'être expatrié,…sur ce je vais bosser, cela aidera les pauvres.

H
hobbes
[195 posts] - Le 06/01/2015 09:35

pour une fois qu'il y a un pilote dans l'avion, euh dans l'hélico dans ce type de discussion, ce serait dommage de déjà lever le camp, Rotor.
Je pense que tes arguments pourraient faire avancer le débat, en tout cas de manière plus intéressante que ceux de la pastèque bloquée derrière des trainiaux (non, je ne sais pas comment écrire trainiaux)...

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/01/2015 09:48

Rotor a dit :je ne regrette vraiment pas de m'être expatrié
Là on touche le fond.

Nev_sum
[128 posts] - Le 06/01/2015 10:27

ça dépend, sa défense n'est pas dénuée d'arguments défendables. Au contraire de certains bourricots qui le pourfendent en défonçant de jolies portes grandes ouvertes...

N
NULL
[712 posts] - Le 06/01/2015 10:59

Rotor a dit :je ne regrette vraiment pas de m'être expatrié
Bon vent !

(Mais tu reviendras n'est-ce pas...)

Maki
[707 posts] - Le 06/01/2015 11:00

Nev_sum, c'est totalement évident que l'heliski porte du boulot et du tourisme pour quelqu'un. Mais en même temps fait fuir des autres. Et ne parlons même pas du dérangement de la faune. Il serait vraiment dingue de ouvrir a les hélicos quand on commence a demander aux piétons d’éviter certain coins pour préserver les tétras, non?

Et c'est aussi une question de démocratie. On a déjà cédé toutes (o presque) les pentes skiables et facilement accessibles aux stations. Là on peut comprendre, car les personnes intéressé au ski de piste sont 10x et il y a vraiment du monde qui gagne sa vie avec. Mais les randonneurs sont 100x les héliportés, alors c'est pas juste que ils aient la précédence; car, of course, ils prétendent "la poudre vierge et les coins secret et exclusifs", n'est-ce pas? L'argumentation du mec d'Artesina est "on fait ça juste 10-15 fois par saison": bien sur, car pour le reste de la saison c'est la croutasse, sinon...

Désolé, mais les Alpes sont trop petites.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER